ActivImmo - Avis sur la SCPI ActivImmo 🔎

Un fil de discussion sur ActivImmo. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.

:point_right: Tous les détails sur cette SCPI

1 « J'aime »

Comme le précise son rapport annuel, ActivImmo continue sa stratégie d’investissement dans la logistique (minimum 70%), axés sur :

• Des actifs infĂ©rieurs Ă  50 millions
  • Des baux fermes de longue durĂ©e
  • Dans des bassins de consommation et proche d’axes routiers

Aujourd’hui, les performances de la SCPI sont là :

• Un TOF Ă©levĂ© Ă  98,3%
  • Une durĂ©e moyenne des baux de 7,9 ans
  • Un taux de rendement de plus de 6%
1 « J'aime »

Comme l’indique le rapport trimestriel T2 2022, ActivImmo est devenu une SCPI internationale, avec 2 acquisitions en Espagne.

Cela permettra une fiscalité plus avantageuse. Pour rappel en Espagne, la fiscalité est de 19% pour les personnes physiques françaises.

En termes de chiffres :

• Activimmo dĂ©passe le demi-milliard de capitalisation
  • Plus de 12 acquisitions sur ce trimestre avec l’Espagne (Madrid et Alicante), et un actif en plein coeur de Paris sur de la logistique urbaine.
  • Un TOF de 99% pour 90 locataires et 8,2 ans de durĂ©e moyenne de bail

La valeur de reconstitution dans le rapport annuel était indiqué à 629€ et la valeur des biens d’ActivImmo a fortement augmenté depuis janvier, un point mentionné pendant l’assemblé générale. Une opportunité potentielle à saisir peut-être !

1 « J'aime »

Acquisition

Alderan réalise 5 nouvelles acquisitions pour la SCPI Activimmo :

• Un bâtiment de bureaux et locaux d’activitĂ©s dans le Calvados.
  • Un bâtiment de locaux d’activitĂ©s Ă  Bourg Achard dans l’Eure. OccupĂ© Ă  100% par le locataire Cap Depo.
  • Un ensemble immobilier de bureaux et locaux d’activitĂ©s au sein d’une zone industrielle Ă  Vitrolles, d’une surface de 7400m2 l’actif est composĂ© de bâtiments entièrement rĂ©novĂ©s et est occupĂ© Ă  100% par 3 locataires : Eiffage, Cegelec ainsi que Endel. Avec une durĂ©e ferme des baux supĂ©rieure Ă  4 ans.
  • Un ensemble immobilier Ă  Lesquin d’une surface de 8100m2 situĂ© Ă  l’entrĂ©e du centre rĂ©gional de transport. LouĂ© Ă  100% Ă  la sociĂ©tĂ© Norauto sur un bail prĂ©caire d’un an.
  • Un entrepĂ´t logistique d’une surface de 7900m2 au sein du parc d’activitĂ©s de Neuville-en-Ferrain au sud de Lille, cet actif est louĂ© Ă  deux locataires : Logvad et LD5. La durĂ©e d’engagement ferme rĂ©siduelle est supĂ©rieure Ă  3 ans.
1 « J'aime »

Acquisition

La SCPI Activimmo fait l’acquisition d’un ensemble immobilier mixte à usage de stockage, atelier et bureaux situé au sud-ouest de Montpellier dans la ZAC du Mas de Klé. L’actif développe une surface d’environ 1700 m² et dispose de plusieurs quais de chargement.

• Activimmo continue de s’étendre en Europe avec une opĂ©ration en Sale & Lease Back d’un entrepĂ´t entre GĂŞnes et Milan en Italie, proche des grands axes autoroutiers. Le coĂ»t de l’opĂ©ration est de 26M€