Darwin RE01 - Avis sur la SCPI 🔎

Bonjour, sur l’espace client je trouve plein de documents: bulletins d’information, attestation de distribution de revenus etc mais pas l’IFU 2025. Est-ce qu’on peut trouver ça sans contacter la societe de gestion svp ? Merci.

Mon Espace, Compte, documents, Ifu 2025 en 3Ăšme position aprĂšs bulletin et attestation de distribution

Pas d’achats pour le T1/2026, 500KE brut collecte, stand bye,ns sommes partis pour 2 Ă  3 millions d’euros en 2026 et 2 ou 3 achats si tout va bien. faudrait vraiment trouver des moyens 'promo? d’augmenter la collecte , heureusement bon dĂ©part en 2025 car sinon c Ă©tait la cata, un peu déçu avec la hausse des taux qui se profilent, Christophe

Merci Christophe, je m’acharnais sur Mon Espace, Portefeuille, Participations, Documents

500k€ en un trimestre c’est atone. A moins de 1M€ par mois, l’avenir est bouchĂ©.

Chers associés ,

Je me permets de rebondir sur vos interrogations et vous donner un peu plus d’actualitĂ© ici. La documentation rĂ©glementaire qui nous contraint, Ă  juste titre, Ă  ne communiquer qu’à exĂ©cution, notamment concernant les acquisitions.

Les maßtres mots 2026 pour RE01 sont granularité et Europe.

En cours d’exclusivitĂ© en Espagne, nous avons 2 actifs sur la thĂ©matique de la SantĂ© qui viendront rapidement intĂ©grer le portefeuille de nos actifs europĂ©ens (les fonds Ă©tant dĂ©jĂ  collectĂ©s sur la SCPI). Nous sommes en fin de due diligence.

Santé = nouveau secteur de diversification pour la SCPI

GranularitĂ© = actif de 1 Million d’euros en moyenne = grande diversification + liquiditĂ© des actifs.

Au Portugal, plusieurs actifs sont Ă  l’étude qui permettront de diversifier cette fois ci les pays EuropĂ©ens prĂ©sents dans la scpi et de rĂ©aliser nos objectifs d’ĂȘtre Ă  plus de 50% en dehors de France pour la fin d’annĂ©e .

Pour rĂ©sumer et on l’a dĂ©montrĂ© en 2025, malgrĂ© la collecte trĂšs timide de ce dĂ©but d’annĂ©e , elle nous permet de continuer d’acheter dans un marchĂ© favorable sans rogner sur nos convictions de dĂ©part et mĂȘme les renforcer sur la nĂ©cessitĂ© d’avoir une grande granularitĂ© des actifs pour un vĂ©hicule patrimonial et une expansion sur le marchĂ© europĂ©en .

À votre disposition ,

Vanessa

3 « J'aime »

Merci Vanessa, rassurant