Epargne Pierre - Avis sur la SCPI 🔎

Pour Ă©pargne Pierre Europe, je crois, elle applique toujours le dĂ©lai de jouissance, et pour quasi toutes les autres, soit elle ne collecte plus comme Ă©pargne, pierre qui est passĂ© sans dĂ©lai pour attirer du monde et pour les autres,dĂ©valorisation du prix de parts , rendement Ă  fuir , endettement extrĂȘme , illiquiditĂ© etc etc,

Et c’est normal, aucun dĂ©lai de jouissance, Ă  part emprunter du cash et le redistribuer dans l’immĂ©diat, c’est normal que toute finisse Ă  la poubelle

Perso, une SCPI avec zéro mois délai de jouissance je fuis immédiatement

On parle d’un investissement qui qui se garde 10, 15 20 25 ans , si un investisseur n’est pas prĂȘt Ă  accepter entre trois et six mois de dĂ©lai. Alors le produit n’est pas fait pour lui.

( Point positif pour Ă©pargne, Pierre Europe, que j’ai en assurance vie et qui est top )

Si on veut rester sur épargne Pierre, leur choix de supprimer le délai de jouissance, signe le début de la fin,

On était sur 10 ans de rendement en décroissance de rendement en continu,

Une collecte timide, un TOF qui diminue,

De + 100 % français , mĂȘme avec le tmi le plus bas , on frĂŽle les 3 , 3,5 %. Net

Autant de risque avec des frais de souscription , pour un rendement aussi faible.

je n’arrive pas à comprendre une aussi grosse capitalisation,

Les chiffres ne confirment pas tes propos pour le rendement d’Épargne Pierre :

1 « J'aime »

Malheureusement, j’ai bien raison, a voir pour 2026 la guidance, perso je passe mon tour , j’aimerais bien avoir l’avis des associĂ©s , mais aussi leurs avis sur la suppression du dĂ©lai de jouissance , qui pour moi va ĂȘtre destructeur

Je connais mal le dossier, cela Ă©tant la suppression du dĂ©lai de jouissance me paraĂźt ĂȘtre un signal nĂ©gatif afin de soutenir la collecte.

S’il s’agit d’une opĂ©ration ponctuelle, cela a sa cohĂ©rence, en revanche si c’est durable cela interroge car l’immobilier requiert du temps pour sĂ©lectionner les actifs mais aussi finaliser l’administratif.

Et l’investisseur en scpi l’accepte, a dĂ©faut il s’oriente vers des ETF distribuant qui ont eux un versement immĂ©diat, sans dĂ©lai de jouissance et bĂ©nĂ©ficient de la liquiditĂ© au dĂ©triment d’une rĂ©gularitĂ© et d’un allĂšgement mental proposĂ©e par la scpi

Tu arrives Ă  te confirmer toi-mĂȘme, pourquoi pas. Mais dire « 10 ans de rendement en dĂ©croissance continue Â» quand le rendement est stable Ă  ~5,3% sur les 6 derniĂšres annĂ©es, je trouve ton interprĂ©tation assez personnelle.

Perso j’en ai en AV, et sociĂ©tĂ© de gestion a priori sĂ©rieuse.
C’est pas une SCPI toute rĂ©cente et europĂ©enne, il ne faut pas en attendre la mĂȘme chose

Et qd je lis certains qui disent d’un air trĂšs dogmatique surtout pas le marchĂ© français, pour concentrer des sommes importantes finalement de N SCPI en UK, Italie ou Espagne, ben du français en AV pour diversifier,
pourquoi pas

4 « J'aime »