[🔎 Focus SCPI] Coeur d'Europe

Un fil de discussion sur Coeur d’Europe. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.

:point_right: Tous les détails sur cette SCPI

Cœur d’Europe est une SCPI de Sogenial Immobilier, filiale du groupe Gérard Auffray.

C’est une SCPI à capital variable avec une stratégie d’investissement diversifiée et opportuniste sur l’ensemble du territoire de la zone euro.

Elle est très jeune, puisqu’elle n’a reçu son visa de l’AMF que le 28 mai 2021, et n’est ouverte à la souscription que depuis le 24 juin 2021.
Mais, elle s’annonce très prometteuse.

En effet, elle fait partie, aux côtés de Cœur de Villes et de Cœur de Régions des SCPI offrant le rendement le plus important avec un Taux de Distribution en 2021 de 5 % (alors même qu’avant son lancement elle affichait comme objectif un taux de distribution de 4,5 %).

Mieux encore, sur le dernier bulletin trimestriel, à fin Juin 2022, le rendement était passé à 6,10%.

Cœur d’Europe montre une volonté de sécurisation puisqu’elle concentre ses investissements sur des actifs liquides et de taille réduite (avec un volume unitaire allant de 1 à 7 millions €) afin de limiter les risques pour ses souscripteurs.

A la fin Juin 2022, Cœur d’Europe comptait 4 actifs dans son patrimoine pour un total de 19 millions € et avec 16 locataires.

Le TOF, soit le Taux d’Occupation Financier (le montant total des loyers et indemnités d’occupation facturés ainsi que des indemnités compensatrices de loyers divisé par le montant total des loyers facturables) constitue un argument majeur pour investir dans la SCPI puisqu’il était déjà à 97,8 % à fin 2021 est est passé à 98,60 % à fin Juin 2022.

  • La SCPI Cœur d’Europe, gérée par Sogenial Immobilier, se renforce en Espagne avec l’acquisition d’un portefeuille de six agences bancaires.