[🔎 Focus SCPI] Corum Eurion

Un fil de discussion sur Corum Eurion. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.

:point_right: Pour voir les détails de Corum Eurion :point_left:

Corum Eurion revalorise le prix de sa part de +5,4% un an à peine après sa première revalorisation

En 2021, Corum Eurion maintient son objectif de TRI à 10 ans à 4,5%, dans la moyenne de ce que l’on retrouve en SCPI. Elle continue de développer ses acquisitions (11 en 2021) dans toute l’Europe et passe le cap des 300 millions d’euros de capitalisation : une belle réussite de collecte en seulement 2 ans.

Les investissements se font dans toute l’Europe avec une part non négligeable au porte de la Russie (Finlande, Estonie) pour 27% des biens, à surveiller pour la suite de son développement.

Le TOF reste très bon à 99% mais la répartition sectorielle reste concentré dans le bureau à 93%.

Sur 2021, la SCPI a distribué un rendement réel annuel de 4,72%, quand on parle de rendement réel, c’est le rapport entre le dividende perçu par l’épargnant en année N et son prix de souscription moyen au cours de l’année N.

Dans son 2ème rapport trimestriel, Corum Eurion affiche une baisse de son rendement avec une estimation autour de 4,5% de rendement pour 2022, soit une baisse de 25% environ par rapport à 2021.

Elle poursuit son acquisition en Europe, du côté de l’Italie et du Portugal.

La grande nouvelle du rapport trimestriel est cette forte revalorisation de la SCPI à 5,4%, une bonne nouvelle pour les associés actuels mais un challenge à venir pour la SCPI pour maintenir un bon rendement.

Le TOF dépasse les 100%, signe d’une bonne gestion de la société de gestion, grâce à la négociation d’un loyer sur une surface inoccupée.