Epargne Pierre - Avis sur la SCPI 🔎

Un fil de discussion sur Epargne Pierre. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.

:point_right: Tous les détails sur cette SCPI

Une SCPI classique qui se base sur le « 100% Made in France »

Elle investit dans de l’immobilier de bureau et commercial. Elle fait partie des rares SCPI dont la capitalisation dépasse le milliard d’euros, ce qui lui permet de déployer de grands programmes d’investissement.

1 « J'aime »

A fin Juin 2022, en répartition sectorielle (en % des valeurs vénales):

  • 55,89 % Bureaux
  • 29,15 % Commerces
  • 5,47 % SantĂ© / Ă©ducation
  • 5,06 % ActivitĂ©s / EntrepĂ´ts
  • 3,96 % HĂ´tel / Tourisme
  • 0,47 % RĂ©sidentiel / Alternatif
1 « J'aime »

Le Taux d’occupation Financier (TOF) est à 95,33%.

Et ATLAND VOISIN (le gestionnaire) communiquait fin T2 sur un Taux de distribution objectif 2022 (NON GARANTI): supérieur à 5,10%
Pour rappel, le TD 2021 Ă©tait Ă  5,36%

1 « J'aime »
  • Acquisitions
  • Epargne Pierre rĂ©alise l’acquisition d’un ensemble mixte de bureaux et de locaux d’activitĂ© situĂ© Ă  Arcueil en petite couronne de Paris. L’actif fait une surface totale de 5 500 m² avec une annexe de 330 m² et 238 places de stationnement.
  • La SCPI RĂ©alise aussi l’acquisition d’un retail park Ă  Saint Malo d’une surface de 6 800 m² qui composĂ© de 15 cellules commerciales, 5 bureaux et 265 emplacements extĂ©rieurs. L’ensemble est louĂ© Ă  19 enseignes tels que Billabong, Celio, GĂ©nĂ©rale d’optique ou encore SFR. La SCPI annonce un TOP de 97 % avec un coĂ»t total de 24,2M € pour un rendement immĂ©diat de 4,91 %.
1 « J'aime »
  • La SCPI Épargne Pierre fait l’acquisition d’un retail park Ă  PloĂ«rmel près de Rennes, le site est localisĂ© dans le parc d’activitĂ©s de BrocĂ©liande et bĂ©nĂ©ficie d’une proximitĂ© idĂ©ale avec la dĂ©partementale et une nationale. L’actif Ă  une surface totale de 3 100 m² et se compose de 4 magasins neufs et de 128 places de stationnement.

  • La SCPI fait Ă©galement l’acquisition d’un entrepĂ´t situĂ© Ă  Dijon, Ă  4 km du centre-ville et d’un axe autoroutier, d’une surface de 8 000 m² rĂ©partis sur deux bâtiments

Bonjour,
j’ai des parts Epargne Pierre dans une AV et je m’étonne des dividendes reçus ce jour
En baisse de 60 % !
Avez-vous eu la mĂŞme mauvaise surprise ? Explications ?

De mon coté une très légère baisse des dividendes (SCPI en direct) : 3,05€ / part en janvier 23 et 2,92€ / part en janvier 24