Eurovalys - Avis sur la SCPI 🔎

Un fil de discussion sur Eurovalys. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI
:point_right: Tous les détails sur cette SCPI

Acquisition

La SCPI Eurovalys fait l’acquisition d’un immeuble à Herne en Allemagne pour un montant de 48 millions d’euros. C’est un immeuble entièrement rénové d’une surface de 13 000m2 de bureaux.
L’actif est loué à une dizaine de locataires de divers secteurs d’activités, la durée moyenne résiduelle des baux est de 10,5 ans.

Et c’est au cours du premier trimestre 2022, que la SCPI Eurovalys a réalisé sa plus importante acquisition pour un montant de 122 M€.
L’actif consiste en un immeuble de bureaux, d’une surface locative d’environ 31 627 m² et de 700 places de parking, construit en 2009.
L’ensemble immobilier se situe au Nord de la ville de Düsseldorf, à proximité de l’aéroport international.

Au total à fin Juin 2022, Eurovalys a 32 actifs en Allemagne (soit 388 843 m2 en surface de patrimoine) représentant une valeur vénale de patrimoine de plus d’1 Md€ pour 168 locataires.

Et le TOF (Taux d’Occupation Financier) est à 94,98%.
Locaux occupés : 94,41%
Locaux occupés sous franchise de loyer ou is à disposition d’un futur locataire : 0,57 %
Locaux vacants en recherche de locataires : 5, 02 %

Les bureaux représentent la majorité du patrimoine à 83%.

Le premier semestre 2022 a été marqué par une bonne collecte accompagnée d’un très fort dynamisme à l’acquisition, ce qui a permis de clôturer la période avec une allocation des capitaux quasiment intégrale.

Bonjour Ă  tous,

Voici le message de la société de gestion concernant Eurovalys :

" Nous avons le plaisir de vous informer que la SCPI Eurovalys vient de procéder à la distribution exceptionnelle d’une plus-value résultant de la première cession d’un de ses actifs immobiliers qui a eu lieu en avril 2023. L’immeuble en question, situé à Essen, avait été acquis fin 2017 pour un prix hors droits de 6,025 millions d’euros et a été vendu à la ville d’Essen au prix de 10,460 millions d’euros hors droits.

La plus-value brute distribuable , après retraitement de la TVA et prise en compte des frais et droits comptabilisés pour cet actif depuis son acquisition, est de 2,9 millions d’euros.

► Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulatif de cette distribution :

image

​​​​​​​​​​​​Bien cordialement,