[🔎 Focus SCPI] Novapierre Allemagne 2

Un fil de discussion sur Novapierre Allemagne 2. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.

Cliquez ici pour analyser en détails cette SCPI.

Paref Gestion vient d’annoncer la revalorisation de Novapierre Allemagne 2. Le prix de la part passe ainsi de 250€ à 260€ au 1er avril 2022. Cette augmentation de 4% du prix de la part suit de près le webinar Paref qui annonce des performances en hausse pour Novapierre Allemagne 2. Paref estime ainsi une distribution prévisionnelle comprise en 4.20% et 4.50% sur 2022.

Lien vers le webinar : PAREF Gestion - webinar - résultats 2021 et perspectives 2022 - YouTube

Créée en 2019, la SCPI Novapierre Allemagne est une SCPI de rendement spécialisée dans l’immobilier commercial en Allemagne et dans les Pays-Bas.

Elle investit dans des murs de magasins et des centres commerciaux majoritairement en Allemagne puis aux Pays-Bas. Plus particulièrement, 19 % de ses actifs sont situés aux Pays-Bas, 24 % dans le Bade-Wurtemberg et 20 % en Saxe.

66 % du parc immobilier de Novapierre Allemagne 2 correspond à des commerces essentiels avec une répartition de 31 % d’enseignes alimentaires, 6 % de drugstores et 29 % de magasins de bricolage.

La capitalisation de la SCPI Novapierre Allemagne 2 a atteint près de 247 millions d’euros au premier trimestre 2022 répartie entre 4 498 associés.

Les actifs immobiliers de Novapierre Allemagne 2 sont très attractifs et affichent un taux d’occupation financier (TOF) à 98,2 % au premier trimestre 2022.

Début mars a été acquis pour le compte de la SCPI, un portefeuille de deux ensembles immobiliers commerciaux situés en périphérie de villes moyennes, dans les Landers économiquement les plus dynamiques d’Allemagne, respectivement à Bedburg en Rhénanie-du-Nord et à Rheinfelden en Bade-Wurtemberg à la frontière germano-suisse.

Moins d’un mois après l’acquisition de Bedburg et Rheinfelden, PAREF Gestion acquiert un nouvel actif commercial d’une surface locative de 3 600 m2 situé à Naila en Bavière.