[🔎 Focus SCPI] PF Grand Paris

Un fil de discussion sur PF Grand Paris. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.

:point_right: Tous les détails sur cette SCPI

Acquisition - 08/08/2022

  • Perial continue ses acquisitions pour le compte de la SCPI PF Grand Paris . Elle signe l’achat de l’immeuble Visio DĂ©fense dans le quartier d’affaires parisien pour une surface de 5500m2. L’espace est intĂ©gralement allouĂ© Ă  des locaux de bureaux, avec pour locataire le gĂ©ant WeWork.

Une grande nouvelle pour 2021 est le passage du cap du milliards d’euros en capitalisation.

La SCPI a également obtenu en 2021 le label ISR. La SCPI, qui existe depuis 55 ans, effectue un changement important dans sa stratégie pour inclure des objectifs extra-financiers dans sa stratégie.

Avec une belle revalorisation de sa part en 2021 de 2,3%, la SCPI continue d’afficher un des meilleurs rendement du marché. Sur les 5 dernières années, le TRI est de 7,76% et 9,47% depuis le début de la SCPI.

En 2022, l’accent est mis sur :

  • Le renforcement des liens avec les locataires
  • DĂ©velopper l’approche ESG et ĂŞtre en phase avec les nouvelles rĂ©glementations de plus en plus strictes

PF Grand Paris va continuer de poursuivre l’acquisition d’actifs sur un marché du Grand Paris dynamique et où la compétition est intense : une contrainte pour l’investissement mais en même temps, cela témoigne de la liquidité et de la qualité du marché.

Dans le dernier rapport trimestriel, la SCPI estime une légère baisse de son rendement par rapport à 2021, pour tourner autour de 4 à 4,3%.

Les acquisitions continuent avec de beaux noms : groupe RATP et Yoplait pour des bureaux.

Le TOF est en amélioration à 90%. La SCPI s’est également séparée de deux biens en régions : Merignac (33) et Toulouse (31).