Investir en SCPI via une SCI ou autre société [WEBINAR]

Bonjour :wave:,

L’investissement en SCPI à travers une personne morale (SCI à l’IS notamment) peut être un montage intéressant.

C’est pourquoi, nous souhaitions vous communiquer un partenariat allant dans ce sens avec LegalPlace, leader dans la création d’entreprise et gestion comptable.

LegalPlace s’occupe de créer pour la société et peut s’occuper de la gestion comptable. Toute la procédure est en ligne et les frais sont faibles par rapport à un comptable traditionnel.

Vous bénéficiez de 15% de remise avec le code LOUVE15 !

Pour la création d’une SCI à l’IS, si vous optez pour l’option comptabilité :

  • la création d’entreprise est offerte
  • 1er mois de comptabilité offert
  • 15% de réduction en plus

Si vous pouvez poser la question de l’intérêt de créer une société pour une personne morale, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller ou lire nos articles sur le sujet :

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le jeudi 13 avril à 18 h, on organise un webinar où l’on va justement aborder le sujet de l’investissement en SCPI via une SCI/

Au programme de ce webinar :

:white_check_mark: Les avantages de l’investissement via une société
:white_check_mark: Comment créer sa société simplement, en quelques étapes
:white_check_mark: Comprendre la capitalisation et la distribution

Xavier, expert-comptable et commissaire aux comptes, sera également présent pour répondre à vos questions avec @Romain

L’inscription est obligatoire, une rediffusion sera envoyée par mail après le webinar et disponible sur les réseaux sociaux.

S’il y a des sujets précis que vous souhaitez aborder pendant cet échange, n’hésitez pas les partager

Au plaisir
Louis

C’est un sujet qui m’intéresse, je ne pourrais pas être présent pendant le webinar, est-ce qu’il y a une rediffusion ?

Aussi, voici quelques questions que j’ai, si vous pouvez les aborder pendant le webinar ou me répondre ?

  • à partir de quel moment, il est intéressant de créer une société pour investir en SCPI ?
  • comment fonctionne la fiscalité des SCPI européennes dans une entreprise ?
  • est-il obligatoire d’avoir un comptable pour la comptabilité d’une SCI à l’IS ?

oui, la rediffusion est sur notre chaîne Youtube :

1 « J'aime »

Merci pour le lien.

En regardant la vidéo, je comprends que la fiscalité des SCPI européennes est simplifiée, car il n’y a rien à déclarer, l’imposition se fait à la source dans le pays concernée par la SCPI. La gestion comptable ne peut pas se faire soit-même.

Je vais continuer la réflexion sur le sujet, il faut au moins être deux pour en créer une donc à voir … mais sur le papier, ça me semble très intéressant pour faire fructifier mon patrimoine

Pour ceux qui sont intéressés dans la création d’une société SCI ou autre, avec ou sans gestion comptable, vous pouvez utiliser le code LOUVE15.

Cela vous permet de bénéficier de 15 % de remise.

L’équipe LegalPlace est aussi disponible par mail si vous avez des questions techniques de montage juridique ou de comptabilité. Le mieux est de les contacter via ce formulaire.