Rod
Juin 15, 2026, 11:26
195
Hello
je n ai vu personne prendre position sur les decisions votées en AG qui modifient les durées de commission de sortie ( de 3 ans à 6 ans à compter de Sept 26)
Ca change qd m pas mal les strategies en demembrement short term
donc quels sont les avis de la commu ?
Merci
Ăa ne concerne pas les parts dĂ©jĂ dĂ©tenues
Câest une Ă©volution parmi dâautres, moins pĂ©nible que lâaugmentation des frais chez certains
2 « J'aime »
Juju
Juin 15, 2026, 6:16
197
Personnellement je viens de souscrire de nouveau avant les changements et je vais bientot annuler mon rĂ©investissement automatique des dividendes en Ă©change car le jour oĂč je souhaiterais revendre je ne veux pas avoir les 6 derniĂšres annĂ©es de rĂ©investissement de dividendes frappĂ©es de la commission de sortie.
Rod
Juin 17, 2026, 12:17
198
on est d accord Juju, ca met pas mal de sable dans l engrenage du reinvestissement auto (mais bon c etait qd m diablement pratique d avoir cela en « auto »)
N.2r
Juin 20, 2026, 9:18
199
Bonjour, jâai investi dans des parts dâIroko Zen en usufruit via ma sociĂ©tĂ© Ă lâIS et leur IFU ne dĂ©taille pas les revenus perçus Ă lâĂ©tranger pays par pays, or ces donnĂ©es sont essentielles pour la comptabilitĂ© dâune sociĂ©tĂ© Ă lâIS selon mon expert-comptable. Jâai demandĂ© Ă leur service client qui nâa pu me fournir quâune « estimation des dividendes perçus en 2025 » qui ne correspondent pas Ă ma « quote-part de rĂ©sultat Ă©tranger » mentionnĂ©e sur lâIFU. Jâai Ă©galement des parts en usufruit chez Corum dont lâIFU est correctement dĂ©taillĂ©.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Bonjour, câest Ă©tonnant que le comptable demande les investissements pays par pays. il y a une vidĂ©o postĂ© il y a deux mois sur youtube (je ne sais pas si jâai le droit de mettre le lien) de wemo REIM : "
Webinaire Wemo Reim : DĂ©clarez vos revenus de SCPI (rĂ©sidents personnes physiques et morales)" Ă partir de 36â59, ils dĂ©taillent la dĂ©claration pour les personnes morales et il nâest pas question de dĂ©tailler par pays.
Je nâai pas encore fait de clĂŽture avec des SCPIs (jâai Ă©galement de lâiroko zen en usufruit) mais pour en avoir parlĂ© avec mon comptable ça a lâair dâĂȘtre le flou artistique de leur cĂŽtĂ©.
N.2r
Juillet 1, 2026, 7:57
202
Merci pour la vidĂ©o, trĂšs intĂ©ressante au passage. Lâintervenant parle bien dâune distinction des revenus perçus en Espagne et Italie qui ouvrent droit Ă un crĂ©dit dâimpĂŽt. Je pense que câest pour cela quâun dĂ©tail par pays est nĂ©cessaire pour dĂ©clarer au mieuxâŠ
Hello,
Pour information, mail dâun cgp reçu qui Ă©voque Ă demi-mot, une probable revalo dâiroko zen dĂ©but aoĂ»t.
Il avait envoyĂ© le mĂȘme type de mail par exemple pour dâautres scpi qui ont revalorisĂ© par la suite.
On va vite le découvrir
1 « J'aime »
Je suis un peu hĂ©sitant sur un investissement Iroko. Jâai dĂ©jĂ un peu dâAtlas mais pas de Zen.
Soit je renforce Atlas soit jâinaugure Zen ?
Les 2 ont leur avantages et inconvénients sinon ce serait trop facile.
Zen a prĂšs de 30 % investi en France et 30% dâendettement mais que 3 mois de carence (vs4 pour Atlas) et commence a faire de la plus value sur des ventes (une pour lâinstant mais dâautres prĂ©vues) De plus, une augmentation du prix de la part serait attendue (surement 1 % mais câest toujours ça)
Je nâarrive vraiment pas Ă me dĂ©cider !!
Quelquâun aurait un argument percutant pour mâaider Ă faire mon choix ?
8yftj
Juillet 4, 2026, 12:24
205
Ca dĂ©pend dĂ©jĂ pas mal Ă mon sens de votre fiscalitĂ©âŠ
Tmi 30 donc je prends assez cher sur tout ce qui ressort de France. Pour ça aussi, que jâai un petit faible pour Atlas.
8yftj
Juillet 4, 2026, 1:09
207
La rĂ©ponse est dans la question. Atlas a un objectif plus Ă©levĂ© et une fiscalitĂ© 100% Ă©trangĂšre⊠Alors Zen commence Ă distribuer des PV mais câest la suite logique dâune SCPI qui a plus de 5 ans derriĂšre elle.
1 « J'aime »
il reste toujours lâoption nue pro ZEN
Pas faux mais je prĂ©fĂšre le rendement direct et jâai une petite idĂ©e de faire un don de nue-pro.
Je me suis décidé pour Atlas. Souscription validé, virement effectué ce jour.
Plus quâĂ attendre que Iroko reçoive bien la somme. Câest toujours un peu anxiogĂšne quand câest la 1Ăšre fois sur une scpi.
Pas de raison que cela nâaille pas vu que jâavais fait la mĂȘme chose sur Wemo mais bon âŠ
1 « J'aime »