Iroko Zen - Avis sur la SCPI 🔎

Hello
je n ai vu personne prendre position sur les decisions votées en AG qui modifient les durées de commission de sortie ( de 3 ans à 6 ans à compter de Sept 26)

Ca change qd m pas mal les strategies en demembrement short term

donc quels sont les avis de la commu ?

Merci

Ça ne concerne pas les parts dĂ©jĂ  dĂ©tenues

C’est une Ă©volution parmi d’autres, moins pĂ©nible que l’augmentation des frais chez certains

2 « J'aime »

Personnellement je viens de souscrire de nouveau avant les changements et je vais bientot annuler mon rĂ©investissement automatique des dividendes en Ă©change car le jour oĂč je souhaiterais revendre je ne veux pas avoir les 6 derniĂšres annĂ©es de rĂ©investissement de dividendes frappĂ©es de la commission de sortie.

on est d accord Juju, ca met pas mal de sable dans l engrenage du reinvestissement auto (mais bon c etait qd m diablement pratique d avoir cela en « auto Â»)

Bonjour, j’ai investi dans des parts d’Iroko Zen en usufruit via ma sociĂ©tĂ© Ă  l’IS et leur IFU ne dĂ©taille pas les revenus perçus Ă  l’étranger pays par pays, or ces donnĂ©es sont essentielles pour la comptabilitĂ© d’une sociĂ©tĂ© Ă  l’IS selon mon expert-comptable. J’ai demandĂ© Ă  leur service client qui n’a pu me fournir qu’une « estimation des dividendes perçus en 2025 Â» qui ne correspondent pas Ă  ma « quote-part de rĂ©sultat Ă©tranger Â» mentionnĂ©e sur l’IFU. J’ai Ă©galement des parts en usufruit chez Corum dont l’IFU est correctement dĂ©taillĂ©.
Suis-je le seul dans ce cas ?

2 « J'aime »

Bonjour, c’est Ă©tonnant que le comptable demande les investissements pays par pays. il y a une vidĂ©o postĂ© il y a deux mois sur youtube (je ne sais pas si j’ai le droit de mettre le lien) de wemo REIM : "
Webinaire Wemo Reim : DĂ©clarez vos revenus de SCPI (rĂ©sidents personnes physiques et morales)" Ă  partir de 36’59, ils dĂ©taillent la dĂ©claration pour les personnes morales et il n’est pas question de dĂ©tailler par pays.

Je n’ai pas encore fait de clĂŽture avec des SCPIs (j’ai Ă©galement de l’iroko zen en usufruit) mais pour en avoir parlĂ© avec mon comptable ça a l’air d’ĂȘtre le flou artistique de leur cĂŽtĂ©.

Merci pour la vidĂ©o, trĂšs intĂ©ressante au passage. L’intervenant parle bien d’une distinction des revenus perçus en Espagne et Italie qui ouvrent droit Ă  un crĂ©dit d’impĂŽt. Je pense que c’est pour cela qu’un dĂ©tail par pays est nĂ©cessaire pour dĂ©clarer au mieux

Hello,
Pour information, mail d’un cgp reçu qui Ă©voque Ă  demi-mot, une probable revalo d’iroko zen dĂ©but aoĂ»t.
Il avait envoyĂ© le mĂȘme type de mail par exemple pour d’autres scpi qui ont revalorisĂ© par la suite.
On va vite le découvrir

1 « J'aime »

Je suis un peu hĂ©sitant sur un investissement Iroko. J’ai dĂ©jĂ  un peu d’Atlas mais pas de Zen.
Soit je renforce Atlas soit j’inaugure Zen ?
Les 2 ont leur avantages et inconvénients sinon ce serait trop facile.
Zen a prĂšs de 30 % investi en France et 30% d’endettement mais que 3 mois de carence (vs4 pour Atlas) et commence a faire de la plus value sur des ventes (une pour l’instant mais d’autres prĂ©vues) De plus, une augmentation du prix de la part serait attendue (surement 1 % mais c’est toujours ça)
Je n’arrive vraiment pas Ă  me dĂ©cider !!
Quelqu’un aurait un argument percutant pour m’aider à faire mon choix ?

Ca dĂ©pend dĂ©jĂ  pas mal Ă  mon sens de votre fiscalité 

Tmi 30 donc je prends assez cher sur tout ce qui ressort de France. Pour ça aussi, que j’ai un petit faible pour Atlas.

La rĂ©ponse est dans la question. Atlas a un objectif plus Ă©levĂ© et une fiscalitĂ© 100% Ă©trangĂšre
 Alors Zen commence Ă  distribuer des PV mais c’est la suite logique d’une SCPI qui a plus de 5 ans derriĂšre elle.

1 « J'aime »

il reste toujours l’option nue pro ZEN

Pas faux mais je prĂ©fĂšre le rendement direct et j’ai une petite idĂ©e de faire un don de nue-pro.

Je me suis décidé pour Atlas. Souscription validé, virement effectué ce jour.
Plus qu’à attendre que Iroko reçoive bien la somme. C’est toujours un peu anxiogùne quand c’est la 1ùre fois sur une scpi.
Pas de raison que cela n’aille pas vu que j’avais fait la mĂȘme chose sur Wemo mais bon 

1 « J'aime »