ok merci ! je nâai pas reçu car je nâai que du Atlas donc non concernĂ©.
Mais cette revalorisation est effective immĂ©diatement ou si souscription aujourdâhui, on a la part Ă 204 ⏠? (vu que Louve nâa pas encore entĂ©rinĂ© lâinfo)
Je pense que la rĂ©ponse est nĂ©gative mais bon ? et 0,49% nâest pas non plus si allĂ©chant que ça mais câest toujours ça.
Je pense que tu as déjà la réponse dans ta question :-).
Oui je me doute mais alors comment cela se passerait si je validais immĂ©diatement une souscription sur Louve qui est restĂ© Ă 204 âŹ/part ?
Ăa corrigerai automatiquement je pense
La société de gestion bloquerait la souscription je pense
Câest prĂ©cisĂ© sur le mail, la souscription devrait alors ĂȘtre renouvelĂ©e
« Ă noter : toute souscription entamĂ©e dont les parts nâauront pas Ă©tĂ© Ă©mises sur le mois de juillet 2026 sera caduque et devra ĂȘtre reprise. Vous serez prochainement notifiĂ© par e-mail si vous ĂȘtes concernĂ©. »
Câest trĂšs clair ! Tous les cas ont Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chis !
Iroko et linxea spirit 2 câest fini!
Si certains ont des explications, je suis preneur⊠jâavais ouvert un contrat chez eux quasi pour iroko et IndĂ©pendance AM
Probable que les assureurs ont une allocation limitĂ©e par la SCPI. Si lâassureur prend trop de poids, câest dangereux pour la SCPI en cas de ventes massives. De façon gĂ©nĂ©rale, câest souvent le cas : on ouvre une assurance-vie pour des supports spĂ©cifiques qui ne sont plus accessibles par la suite et on se retrouve avec les nanars si on veut continuer Ă investir.
Et chez linxea câĂ©tait trĂšs avantageux.
Pas de délai de jouissance et 100% des loyers reversés sur iroko
Contre 85% suravenir et 90% chez Generali pour les SCPI
TrĂšs heureux de la fin dâiroko en assurance vie ![]()
Ca fait plusieurs mois et câest Ă lâinitiative de Spirica, pour respecter son ratio dâemprise. MĂȘme situation quâavec Remake.
Iroko reste disponible sur dâautres AV.
Exact et comme je nâai as de chance du tout, je suis chez Linxea. Jâen ai profitĂ© lors de mon 1er investissement et hop, ils ont stoppĂ© Iroko. PffffâŠ
Un peu normal, comment ils peuvent verser des loyers alors quâil nây a aucun dĂ©lai de jouissance
DâoĂč vient lâargent si ce nâest de lâendettement ?
Dâailleurs, point commun entre les SCPI, sans dĂ©lai de jouissance , sont en faillite
Ce nâest pas totalement fini pour ceux qui font des versements programmĂ©s. Câest toujours possible dâinvestir dessus mais plus aucunes actions possibles (arbitrage, versement supplĂ©mentaire, augmentation du versement)
Certes mais câest fermĂ© si on ne lâavait pas au dĂ©part. Donc perso, je ne peux pas en faire.
6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Epargne Pierre - Avis sur la SCPI ![]()
2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : ETF distribuant
Sur la gamme des iroko, zen est une scpi sans frais de souscription dont le rendement est rĂ©gulier. Sa collecte reste soutenu et la gamme des SCPI de iroko est complĂ©tĂ© par Atlas. Nâayant pas de SCPI sans frais de souscription je nâexclus pas dâen souscrire, elles font partie de ma liste de scpi surveillĂ©es ![]()
Merci Kerv31 !
Jâai du Iroko Zen en trĂšs grande quantitĂ© depuis 3 ans et depuis quelques mois du Atlas.
Je ne suis pas déçu par la sociĂ©tĂ© de gestion Ă part le Hellweg qui mâa un peu contrariĂ© mais bon le TOF reste trĂšs satisfaisant, la valeur de reconstitution de Zen progresse et celle dâAtlas explose Ă la hausse.
Force est de constater quâils assurent encore donc je vais reprendre du Atlas et continuer Ă investir dessus.