Iroko Zen - Avis sur la SCPI 🔎

ok merci ! je n’ai pas reçu car je n’ai que du Atlas donc non concernĂ©.
Mais cette revalorisation est effective immĂ©diatement ou si souscription aujourd’hui, on a la part Ă  204 € ? (vu que Louve n’a pas encore entĂ©rinĂ© l’info)
Je pense que la rĂ©ponse est nĂ©gative mais bon ? et 0,49% n’est pas non plus si allĂ©chant que ça mais c’est toujours ça.

Je pense que tu as déjà la réponse dans ta question :-).

Oui je me doute mais alors comment cela se passerait si je validais immĂ©diatement une souscription sur Louve qui est restĂ© Ă  204 €/part ?

Ça corrigerai automatiquement je pense

La société de gestion bloquerait la souscription je pense

C’est prĂ©cisĂ© sur le mail, la souscription devrait alors ĂȘtre renouvelĂ©e

« Ă€ noter : toute souscription entamĂ©e dont les parts n’auront pas Ă©tĂ© Ă©mises sur le mois de juillet 2026 sera caduque et devra ĂȘtre reprise. Vous serez prochainement notifiĂ© par e-mail si vous ĂȘtes concernĂ©. Â»

C’est trĂšs clair ! Tous les cas ont Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chis !

1 « J'aime »

Iroko et linxea spirit 2 c’est fini!

Si certains ont des explications, je suis preneur
 j’avais ouvert un contrat chez eux quasi pour iroko et IndĂ©pendance AM

Probable que les assureurs ont une allocation limitĂ©e par la SCPI. Si l’assureur prend trop de poids, c’est dangereux pour la SCPI en cas de ventes massives. De façon gĂ©nĂ©rale, c’est souvent le cas : on ouvre une assurance-vie pour des supports spĂ©cifiques qui ne sont plus accessibles par la suite et on se retrouve avec les nanars si on veut continuer Ă  investir.

Et chez linxea c’était trĂšs avantageux.

Pas de délai de jouissance et 100% des loyers reversés sur iroko

Contre 85% suravenir et 90% chez Generali pour les SCPI

Trùs heureux de la fin d’iroko en assurance vie :+1:t2:

1 « J'aime »

Ca fait plusieurs mois et c’est Ă  l’initiative de Spirica, pour respecter son ratio d’emprise. MĂȘme situation qu’avec Remake.
Iroko reste disponible sur d’autres AV.

Exact et comme je n’ai as de chance du tout, je suis chez Linxea. J’en ai profitĂ© lors de mon 1er investissement et hop, ils ont stoppĂ© Iroko. Pffff

Un peu normal, comment ils peuvent verser des loyers alors qu’il n’y a aucun dĂ©lai de jouissance

D’oĂč vient l’argent si ce n’est de l’endettement ?

D’ailleurs, point commun entre les SCPI, sans dĂ©lai de jouissance , sont en faillite

Ce n’est pas totalement fini pour ceux qui font des versements programmĂ©s. C’est toujours possible d’investir dessus mais plus aucunes actions possibles (arbitrage, versement supplĂ©mentaire, augmentation du versement)

Certes mais c’est fermĂ© si on ne l’avait pas au dĂ©part. Donc perso, je ne peux pas en faire.

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Epargne Pierre - Avis sur la SCPI :magnifying_glass_tilted_right:

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : ETF distribuant

Sur la gamme des iroko, zen est une scpi sans frais de souscription dont le rendement est rĂ©gulier. Sa collecte reste soutenu et la gamme des SCPI de iroko est complĂ©tĂ© par Atlas. N’ayant pas de SCPI sans frais de souscription je n’exclus pas d’en souscrire, elles font partie de ma liste de scpi surveillĂ©es :wink:

Merci Kerv31 !

J’ai du Iroko Zen en trĂšs grande quantitĂ© depuis 3 ans et depuis quelques mois du Atlas.

Je ne suis pas déçu par la sociĂ©tĂ© de gestion Ă  part le Hellweg qui m’a un peu contrariĂ© mais bon le TOF reste trĂšs satisfaisant, la valeur de reconstitution de Zen progresse et celle d’Atlas explose Ă  la hausse.

Force est de constater qu’ils assurent encore donc je vais reprendre du Atlas et continuer à investir dessus.