Bonjour, @Clement pourriez-vous nous indiquer quand l’option de redirection des dividendes SCPI sera disponible? Cela fait plusieurs mois que la notice à été mise à jour dans nos documents de référence, mais je ne vois toujours pas d’accès à ce fameux bulletin de redirection.
Bonjour, la redirection des dividendes peut se mettre en place sur demande au service client (contact@louveinvest.com). Il vous faut indiquer pour chaque SCPI le support vers lequel vous souhaitez rediriger les dividendes associés. Vous recevrez alors le bulletin à signer.
Bonjour , peut-on renvoyer les dividendes des scpi sur différents supports ou sommes-nous limités à un seul support ?
Vous pouvez choisir un support par SCPI.
Bonjour @clement, il y a eu une communication en ce sens ? C’ets une demande que j’ai depuis l’origine, relayée ici à plusieurs reprises et je n’avais pas vu / imprimé que c’était désormais possible.
Comment procède t-on pour faire ce choix ?
Ok merci pour votre retour rapide. Je me suis permis de poser la question bien que le service client m’avait indiqué nous tenir informé dès sa disponibilité.
Le go technique est arrivé vendredi et la communication part la semaine prochaine, vous avez donc l’info en avant première ![]()
ok merci pour l’explication
Bonjour @Clement ,
Avant de procéder à cette redirection des dividendes, pourriez vous nous confirmer avec certitude, que les dividendes reçus sur la SCPI Sofidynamic, réinvestis automatiquement sur la SCPI, subiront, outre les frais d’entrée de 2%, la pénalité de sortie à 5% pour durée inférieure à 8 ans.
En d’autres termes : le jour où nous sortirons de la SCPI, tous nos dividendes réinvestis depuis 8 ans subiront une pénalité de 5%
Cela semble tellement surréaliste qu’une vérification serait la bienvenue.
Merci à vous.
Bonjour, Sofidynamic applique cette pénalité sur toutes les parts, y compris celles obtenues par réinvestissement des dividendes. Cela est donc vrai en direct ou en assurance vie.
En revanche, ce ne sont pas les dividendes eux mêmes qui sont affectés mais bien les parts acquises avec ces dividendes. Ainsi, si vous redirigez les dividendes de la SCPI vers par un autre support, ces dividendes ne seront évidemment pas soumis à une pénalité de sortie anticipée.
Merci @Clement pour la confirmation.
@Clement Puisque c’est la rentrée, pourquoi ne pas en profiter pour faire mention de Amundi Physical Gold FR0013416716 sur votre page présentant les ETF disponibles? Cela permettrait d’attirer de nouveaux clients… Site web Louve Infinitity, liste des ETF
Mes amis vous voici exaucés !!
Tous les petits fans du reversement des loyers sur d’autres UC vont pouvoir contacter leur conseiller Louve Invest pour customiser leur contrat ![]()
Perso je reste interessé par la capitalisation à fond sur les SCPI mais comme je sais que quelques uns ici attendaient cette option vous allez pouvoir vous faire plaisir ![]()
C’est une bonne nouvelle. A ma connaissance, seuls Linxea Spirit et ce contrat permettent de faire cela désormais, le reste des contrats capitalisent sur les SCPI. À moins que Lucya CNP le fasse ? Je n’ai pas ce retour d’xp