Novaxia NEO - Avis sur la SCPI NĂ©o 🔎

@Louve Le délai de jouissance est il toujours de 0 mois ?

Bonjour @Damlet ,
Le dĂ©lai de jouissance est effectivement revenu Ă  3 mois, merci pour votre vigilance, nous avons fait le nĂ©cessaire sur l’App.
Merci

Bonjour Ă  tous, le dividende de janvier vient de tomber, je suis Ă  0,37c par part. Ça me semble trĂšs lĂ©ger, quelqu’un pour confirmer ? Merci Ă  vous.

Bonjour
15 parts en jouissance et 10,40 € reçus hier.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, aprĂšs vĂ©rification, c’est la date donnĂ©e part louve invest dans la partie transaction qui est erronĂ©e.

1 « J'aime »

Je suis preneur de retours. Personnellement 27 parts en PP pour dĂ©cembre. Je touche 40,50€. En Janvier, 81 parts (x3 vs dĂ©cembre) et je touche 56,70€. Les montagnes russes. De surcroit, aucun bordereau de distribution tĂ©lĂ©chargeable sur l’espace associĂ©. Impossible de trouver les bulletins. En dehors des attestations, c’est le nĂ©ant. Comment contrĂŽler que la distribution n’est pas Ă  la tĂȘte du client. Cela n’inspire Ă©videmment pas confiance! (J’ai investi en connaissance de cause de l’avertissement mentionnĂ© sur la fiche valeur par Louve). Merci !

1 « J'aime »

C’est normal, le dividende de dĂ©cembre Ă©tait exceptionnellement Ă©levĂ©, il ne faut pas vous baser lĂ -dessus pour vos attentes. La moyenne est plutĂŽt bien autour des 0,7euros par part.

Oui “normal”. Et je l’ai vu en allant chercher le dernier bulletin qui donne la distribution mensuelle. On voit clairement la rĂ©gularitĂ© de versements mensuels limitĂ©s avec un ajustement annuel en dĂ©cembre. Mon post vise plus Ă  cibler l’absence de documentation appropriĂ©e sur l’espace associĂ©e

Merci

1 « J'aime »

Il ne serait pas inintĂ©ressant que cette documentation appropriĂ©e insuffisante ou absente soit prĂ©sente sur l’ensemble des SCPI.
Voire mĂȘme imposĂ©e par l’autoritĂ© de rĂ©gulation aux SociĂ©tĂ©s de Gestion, pour plus de transparence.

Bonjour,
Pour ma part, le site fonctionne bien et les Ă©carts de dividends dĂ©pendent visiblement d’un problĂšme ponctuel sur lequel ils travaillent. Elle reste selon moi, une SCPI correcte, mĂȘme si ce n’est plus la meilleure du moment comme elle l’a Ă©tĂ© Ă  sa crĂ©ation.

Le problùme, c’est qu’elle collecte peu, contrairement aux autres SCPI sans frais. En 2024, elle collecte 7 Meur dans un environnement favorable aux acheteurs, dommage

Pas d’alerte pour l’instant mais forcĂ© de constater qu’elle n’a pas le vent en poupe. On verra ce que ça donne dans le futur.

Oui, c’est tout Ă  fait exact, sa collecte est vampirisĂ©e par les nouvelles qui ont profitĂ© du marchĂ© actuel !
Comme le seront peut-ĂȘtre les nouvelle d’aujourd’hui dans quelques annĂ©es

Mais quand je l’ai achetĂ©e, les autres n’existaient pas, et je la garde cependant dans un souci de diversification, mĂȘme si je vais allĂ©ger ma position vers dautres plus rentables.

C’est pourquoi, dans le but de rester agile sur les arbitrages, je privilĂ©gie aujourd’hui les SCPI sans frais d’entrĂ©e.

Et quant aux arguments contre les scpi sans frais d’entrĂ©e, je ne comprends pas la position qui consiste Ă  dire qu’il vaut mieux une SCPI qui nous confisque 10% Ă  l’entrĂ©e, qu’on ne reverra jamais, et qui investit moins de 90% de ce qu’on leur a confiĂ© (elles ont aussi, en plus, des frais d’aquisition sur les immeubles), plutĂŽt qu’une SCPI sans frais d’entrĂ©e qui prend 5% de frais d’acqusition sur les immeubles et donc investit 95 % de l’argent confiĂ©, avec la possibilitĂ© de rentrouver son capital entier en fin de parcours, car chacun sait qu’en matiĂšre d’immobilier, 5% sur une valeur, c’est l’épaisseur du trait de crayon, retrouvĂ© aussitĂŽt si l’immeuble a Ă©tĂ© achetĂ© Ă  un bon prix !

En outre, 100% des SCPI qui ont baissĂ©, parfois fortement, leur prix de part, sont des SCPI avec frais dentrĂ©e, et ans ce cas, ont perd les frais d’entrĂ©e en plus de constater la baisse du prix de la part.
Et 100% des SCPI illiquides en ce moment sont des SCPI avec frais d’entrĂ©e ! CQFD 

1 « J'aime »

j’ai toujours une trĂšs mauvaise expĂ©rience sur Novaxia IMMO, en perte, suis pas prĂšs de leur faire Ă  nouveau confiance, alors qu’il y a bcq mieux Ă  faire Ă  cĂŽtĂ©
je ne vais pas m’étaler car cela ne sert Ă  rien mais j’ai un historique qui ne plaide pour AUCUN de leurs produits, je ferme le banc, bonne journĂ©e

1 « J'aime »