@Louve Le délai de jouissance est il toujours de 0 mois ?
Bonjour @Damlet ,
Le dĂ©lai de jouissance est effectivement revenu Ă 3 mois, merci pour votre vigilance, nous avons fait le nĂ©cessaire sur lâApp.
Merci
Bonjour Ă tous, le dividende de janvier vient de tomber, je suis Ă 0,37c par part. Ăa me semble trĂšs lĂ©ger, quelquâun pour confirmer ? Merci Ă vous.
Bonjour
15 parts en jouissance et 10,40 ⏠reçus hier.
Merci pour lâinfo, aprĂšs vĂ©rification, câest la date donnĂ©e part louve invest dans la partie transaction qui est erronĂ©e.
Je suis preneur de retours. Personnellement 27 parts en PP pour dĂ©cembre. Je touche 40,50âŹ. En Janvier, 81 parts (x3 vs dĂ©cembre) et je touche 56,70âŹ. Les montagnes russes. De surcroit, aucun bordereau de distribution tĂ©lĂ©chargeable sur lâespace associĂ©. Impossible de trouver les bulletins. En dehors des attestations, câest le nĂ©ant. Comment contrĂŽler que la distribution nâest pas Ă la tĂȘte du client. Cela nâinspire Ă©videmment pas confiance! (Jâai investi en connaissance de cause de lâavertissement mentionnĂ© sur la fiche valeur par Louve). Merci !
Câest normal, le dividende de dĂ©cembre Ă©tait exceptionnellement Ă©levĂ©, il ne faut pas vous baser lĂ -dessus pour vos attentes. La moyenne est plutĂŽt bien autour des 0,7euros par part.
Oui ânormalâ. Et je lâai vu en allant chercher le dernier bulletin qui donne la distribution mensuelle. On voit clairement la rĂ©gularitĂ© de versements mensuels limitĂ©s avec un ajustement annuel en dĂ©cembre. Mon post vise plus Ă cibler lâabsence de documentation appropriĂ©e sur lâespace associĂ©eâŠ
Merci
Il ne serait pas inintĂ©ressant que cette documentation appropriĂ©e insuffisante ou absente soit prĂ©sente sur lâensemble des SCPI.
Voire mĂȘme imposĂ©e par lâautoritĂ© de rĂ©gulation aux SociĂ©tĂ©s de Gestion, pour plus de transparence.
Bonjour,
Pour ma part, le site fonctionne bien et les Ă©carts de dividends dĂ©pendent visiblement dâun problĂšme ponctuel sur lequel ils travaillent. Elle reste selon moi, une SCPI correcte, mĂȘme si ce nâest plus la meilleure du moment comme elle lâa Ă©tĂ© Ă sa crĂ©ation.
Le problĂšme, câest quâelle collecte peu, contrairement aux autres SCPI sans frais. En 2024, elle collecte 7 Meur dans un environnement favorable aux acheteurs, dommageâŠ
Pas dâalerte pour lâinstant mais forcĂ© de constater quâelle nâa pas le vent en poupe. On verra ce que ça donne dans le futur.
Oui, câest tout Ă fait exact, sa collecte est vampirisĂ©e par les nouvelles qui ont profitĂ© du marchĂ© actuel !
Comme le seront peut-ĂȘtre les nouvelle dâaujourdâhui dans quelques annĂ©esâŠ
Mais quand je lâai achetĂ©e, les autres nâexistaient pas, et je la garde cependant dans un souci de diversification, mĂȘme si je vais allĂ©ger ma position vers dautres plus rentables.
Câest pourquoi, dans le but de rester agile sur les arbitrages, je privilĂ©gie aujourdâhui les SCPI sans frais dâentrĂ©e.
Et quant aux arguments contre les scpi sans frais dâentrĂ©e, je ne comprends pas la position qui consiste Ă dire quâil vaut mieux une SCPI qui nous confisque 10% Ă lâentrĂ©e, quâon ne reverra jamais, et qui investit moins de 90% de ce quâon leur a confiĂ© (elles ont aussi, en plus, des frais dâaquisition sur les immeubles), plutĂŽt quâune SCPI sans frais dâentrĂ©e qui prend 5% de frais dâacqusition sur les immeubles et donc investit 95 % de lâargent confiĂ©, avec la possibilitĂ© de rentrouver son capital entier en fin de parcours, car chacun sait quâen matiĂšre dâimmobilier, 5% sur une valeur, câest lâĂ©paisseur du trait de crayon, retrouvĂ© aussitĂŽt si lâimmeuble a Ă©tĂ© achetĂ© Ă un bon prix !
En outre, 100% des SCPI qui ont baissĂ©, parfois fortement, leur prix de part, sont des SCPI avec frais dentrĂ©e, et ans ce cas, ont perd les frais dâentrĂ©e en plus de constater la baisse du prix de la part.
Et 100% des SCPI illiquides en ce moment sont des SCPI avec frais dâentrĂ©e ! CQFD âŠ
jâai toujours une trĂšs mauvaise expĂ©rience sur Novaxia IMMO, en perte, suis pas prĂšs de leur faire Ă nouveau confiance, alors quâil y a bcq mieux Ă faire Ă cĂŽtĂ©
je ne vais pas mâĂ©taler car cela ne sert Ă rien mais jâai un historique qui ne plaide pour AUCUN de leurs produits, je ferme le banc, bonne journĂ©e