Pierval Santé - Avis sur la SCPI Pierval Santé 🔎

Un fil de discussion sur Pierval Santé. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.

Cliquez ici pour analyser en détails cette SCPI.

Le rapport annuel est sorti il y a quelques temps, les informations intéressantes :

  • Une collecte en hausse de 54% par rapport à l’année dernière pour atteindre 780 millions sur 2021
  • 55 actifs achetés en 2021 pour un rendement moyen de 5,22%
  • Un taux d’occupation financier en très légère baisse et qui reste élevé à 98,85%
  • La valeur de reconstitution reste constante à 210€ contre 211€ en 2020

Sur le secteur de la santé, le dynamisme du marché a de grande chance de perdurer et de s’accentuer avec le vote pour l’UE d’un budget en investissement en immobilier de santé de 9,4 milliards d’euros sur 2021-2027, un montant 10 fois supérieur par rapport à la période précédente.

Côté ISR, la SCPI continue la collecte au profit de la recherche médicale de la fondation ICM (institut du cerveau), plus de 160 000€ ont été versés.

Malgré la crise du conflit russo-ukrainien et les tensions inflationnistes, Pierval Santé continue son développement.

Sur le premier semestre 2022 :

  • elle continue l’acquisition de nombreux biens et mise aussi sur des biens neufs avec la livraison d’un pôle de santé pluridisciplinaire à Montauban pour un bail ferme de 9 ans.
  • Le TOF reste très élevé et stable
  • Le rendement annuel des acquisitions se situe à 5,03%
  • Très légère baisse de 2,5% du rendement sur le semestre précédent
1 « J'aime »

Acquisition

  • La SCPI Pierval Santé fait l’acquisition d’un ensemble d’immeubles d’une surfance de 3600m2 dans la ville de Bordeaux, acquis en VEFA.

Le rapport annuel 2022 vient de sortir, les informations intéressantes :

  • Une collecte en baisse de 16,5 % par rapport à l’année dernière pour atteindre 645,1 millions sur 2022
  • 47 actifs achetés en 2022 pour un rendement moyen de 5,01 % contre 5,22 % en 2021
  • Un taux d’occupation financier en très légère baisse et qui reste élevé à 98,50 %
  • La valeur de reconstitution reste constante à 207 € contre 210 en 2021

1 « J'aime »

bonjour,
Je vois que la SCPI Pierval SAnté n’est pas éligible au cashback. Y a-t-il une raison ? Je pensais que ce n’était le cas que pour les SCPI sans frais d’entrée :smiling_face_with_tear:

edit:
on a bien une ligne cashback sur la page simulateur/comparaison des SCPI, mais pas quand on veut souscrire :

1 « J'aime »

Bonjour, effectivement cette SCPI n’est plus éligible au cashback par choix de la société de gestion.

1 « J'aime »

Ah dommage, j’ai un mauvais timing encore

1 « J'aime »

Communication par e-mail aujourd’hui

Cher associé,

Certains d’entre vous s’interrogent si la forte inflation et la remontée brutale des taux d’intérêt vont avoir un impact sur la valorisation du patrimoine de votre SCPI Pierval Santé. Pour répondre à cette question, nous souhaitons partager avec vous notre analyse de la situation et vous conforter d’ores et déjà sur la résilience de votre investissement dans votre SCPI Pierval Santé ainsi que les opportunités qui s’offrent à elle pour la décennie à venir.

>>> Lien de la note d’actualité <<<

Intéressant, dommage qu’on n’ait pas la nouvelle valeur de reconstitution après expertise à se mettre sous la dent. On n’a pas eu d’informations sur la valeur de reconstitution de Primovie en juin 2023, ce qui aurait pu donner une tendance étant donné la proximité du portefeuille même si Pierval Santé a beaucoup plus d’étranger.

Pour les autres du même secteur :

  • Évolution à la hausse de LF Avenir Santé
  • Évolution à la baisse de Foncière des praticiens mais écart de -2%
2 « J'aime »

C’est la remarque que j’ai fais à la société de gestion en retour du mail reçu avec la note d’information.
Elle était en baisse en décembre 2022, il aurait été bon de savoir si la baisse se poursuit ou non.
Le fait de ne pas donner de chiffres exacts n’est pas forcément bon signe.

J’aurais bien aimé plus de transparence sur la nouvelle valeur de reconstitution. Certaines n’hésitent pas à les communiquer pourtant.

2 « J'aime »

Bonjour,
je vois que’il y a une nouvelle valeur de reconstitution de pierval santé dans votre fichier partagé.
Pourriez-vous svp préciser la source d’info? merci

Bonjour,

Nous avons contacté directement la société de gestion qui nous a partagé l’information. Dans le communiqué de presse officielle, la SCPI ne partage pas la valeur.

Par contre, si vous souhaitez aussi retrouver cette valeur, vous pouvez les joindre directement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un rencontre la même difficulté que moi pour accéder à son extranet client après avoir investi chez Pierval Santé ?
Lors de ma première inscription, j’ai validé mon adresse mail puis mon mot de passe mais, régulièrement, je ne peux y accéder et j’ai le message « identifiants invalides ».
Cela fait des mois que je signale les difficultés au service client qui me règle les possibilités d’accès qui fonctionnent 2 jours puis, à nouveau, plus rien.
Et, depuis le changement de service client, je n’ai quasiment plus de réponse à mes mails.
Suis-je un cas isolé ?
Merci de m’avoir lu.

Bonjour, pas de problèmes particulier pour y accéder.
En revanche j’ai ceci comme message après connexion, c’est peut être la cause de vos difficultés ?

Cordialement,
Laurent

Bonsoir,
Étrange, je n’ai jamais vu ce message depuis que j’ai un espace extranet. Mais il faut dire que j’y ai trop peu souvent accès.
Non, je ne pense pas qu’il y ait un lien car cela fait beaucoup plus longtemps que ça que j’ai des difficultés à accéder, quasiment depuis mon premier investissement d’ailleurs…
Je vais les appeler puisqu’il ne répondent pas aux mails.
Merci pour votre aide.

Pour suivi !!
C’est normal que je n’ai pas reçu le message et c’est pourquoi je ne peux pas me connecter.
J’ai fait une demande d’intervention il y a quelques mois et le service informatique d’Euryale a eu la bonne idée de saisir une adresse mail erronée pour mon compte. De fait, plus de messages, plus de possibilité de me connecter à l’espace client.

Et aujourd’hui qu’on sait d’où ça vient, ils ne peuvent rien faire en raison des soucis de migration qu’ils ont avec leurs serveurs (ou quelque chose comme ça). Ils m’ont demandé d’attendre début janvier pour que le problème soit réglé.

Bonjour à tous,

Voici le message adressé par Euryale aux associés de la SCPI :

"En cette fin d’année, la société Euryale a le plaisir de vous annoncer le versement d’un dividende additionnel envers les Associés.

Découlant de la cession d’un actif, le versement à tous les Associés de ce dividende additionnel se fera par virement le 28 décembre 2023.

Le montant perçu par chaque associé sera de 0,31 euros par part détenue. *

Cette cession représente un exemple concret de la manière dont le portefeuille de vos clients a su faire preuve de résilience, générant des résultats positifs même dans des conditions économiques exigeantes.

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour la fin de l’année et nous vous retrouvons avec enthousiasme en 2024 pour une collaboration fructueuse.

*L’attribution de ce dividende exceptionnel concerne les associés à la date de cession (02/08/23) et au jour de la distribution (28/12/23).

La plus-value brute (nette d’imposition sur les plus-values car non imposable) est d’environ 4,8 millions d’euros."

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai investi le 31 mai 2023 avec un délai de jouissance au 1 octobre 2023.
est-ce normal que je n’ai reçu aucun dividende à ce jour ?

Bonjour,

Merci pour votre message.

En effet, vous êtes entrée en jouissance le 1er octobre, cela veut dire que vous allez percevoir votre premier loyer fin janvier correspondant au dernier trimestre de l’année 2023.

En espérant avoir répondu à votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Excellente fin de journée