Bonjour,
Un fil de discussion sur PPG PremEurope. Posez vos questions et partagez les nouvelles sur cette SCPI.
Cliquez ici pour analyser en détails cette SCPI.
Nous avons également un article sur le sujet : PPG PremEurope.
Bonjour,
Un fil de discussion sur PPG PremEurope. Posez vos questions et partagez les nouvelles sur cette SCPI.
Cliquez ici pour analyser en détails cette SCPI.
Nous avons également un article sur le sujet : PPG PremEurope.
Analyse critique:
À première lecture, j’ai beaucoup de mal à voir quoi que ce soit de différenciant avec ce dont le marché est inondé.
Structure de frais classique de SCPI avec frais de souscription (du coup, l’argument de zéro commission de retrait n’en est pas un).
Univers géographique : Europe dont UK et dont France (bof du coup, l’argument de la fiscalité étrangère s’envole)
Objectif TD 6,5%, pas mal mais ce n’est qu’un objectif et d’autres affichent autant.
Univers sectoriel: « tertiaire » , ce qui revient à dire diversifié.
Première SCPI du gérant.
Décote sponsor appréciable mais ticket d’entrée élevé.
Bonjour,
SCPI tertiaire européenne diversifiée (bureaux, commerces, logistique, santé, hôtels) sur la zone Euro et le " Royaume-Uni "
R.U ?, R.U?, trop tĂ´t pour savoir Ă quelle hauteur.
Selon le cas, peut être que les posts animés sur la fiscalité, les risque de change ou autres sujets seront opportuns à la situation de choix.
Ils viennent de sortir une interview sur YouTube avec les gérants.
En effet, d’accord avec les précédents commentaires. Bien qu’elle paraisse interessante, elle n’apporte rien de nouveau comparé à tant d’autres européennes diversifiées. Ticket d’entrée trop élevé pour ma part, dommage car les 7,5% étaient intéressants !
Je suis d’accord avec vous.
En revanche, s’ils sont distribués massivement par le groupe Premium, une partie de leur collecte leur sera déjà assurée ce qui leur permettra de croître et de ne pas se retrouver avec une collecte au point mort après la phase sponsor comme (New Gen, Darwin, la liste est tellement longue que je m’arrête là ).
Première SCPI de la société de gestion même si on retrouve une ancienne figure qui a participé à la montée en puissance d’Iroko Zen et au lancement (raté) de Darwin
Ce que vous dites est vrai mais il faudra aussi voir qui achète. Si des parts sont donnés à des institutionnels du groupe, on sait quels effets assez dévastateurs peuvent avoir leur éventuel retrait à terme…
Je trouve toujours ça assez déplaisant de voir que les parts sponsors sont réservées aux investisseurs avec un patrimoine financier conséquent (parce que oui, quand on consacre 10000 euros à cette toute nouvelle SCPI et qu’on a un portefeuille financier diversifié avec différentes classes d’actifs elles-mêmes diversifiées…).
Retrouver ici le co-fondateur de la SCPI Darwin n’est pas un super signal pour Darwin à mon sens. Il avait quitté la SCPI pour raisons personnelles et on peut imassez simplement imaginer que c’était un choix de carrière avec des perspectives plus intéressantes chez PPG PremEurope (aucun jugement de ma part lorsque je dis ça).
Signal positif selon moi à la lecture des statuts : plusieurs dirigeants, personnes physiques et holdings ont investi entre 100 k€ et 500 k€ de leur propre argent…à un prix de part de 182 euros, à peine inférieur au prix sponsor (185 euros). Sachant qu’ils ont probablement immobilisé leurs capitaux depuis plusieurs mois sans rendement.
Alors que cette nouvel scpi de lance, quelques réflexions personnelles
J’apprécie le partenariat entre 2 groupes qui ont une crédibilité en terme de collecte, de gestion, d’expertises
Je note egalement que ses objectifs cibles s’inscrivent dans ce qui se pratiquent par la plupart des scpi, ambitieux mais en conformité avec d’autres
L’interrogation porte sur la taille des actifs qui seront, ici, plutôt de grandes tailles avec l’argument avancé de la rapidité et de la n’a gestion facilitée. Le risque est d’être concentré sur quelques locataires durant un certain temps et cette facilité de gestion pourrait se retrouver dans l’une structure de frais plus allégée.
Par certains aspects elle s’apparente à epsicap explore mais je déplore qu’elle n’ait pas trouvé de point de différenciation.
Cela étant son lancement est une bonne nouvelle car révélatrice de l’existence d’opportunités encore sur le marché
Bonjour,
La souscription en nue propriété ne semble pas possible pour l’instant et je ne trouve d’information sur les clefs de démembrement.
Avez-vous plus d’informations à ce sujet l’équipe de Louve invest ?
Cordialement
C’est tentant ! Moi ce qui me freine un peu c’est le monsieur qui est passé par Iroko, par Darwin et qui ensuite attérri ici (D’ailleurs je ne vois pas son nom dans les parts des fondateurs ? Où peut-être est-ce un nom de société ?).
Mais premières parts sponsors 10 000 euros avec un -7,5% ça couvre quasiment les 8% de frais de souscription, c’est canon. Le soucis c’est que je viens de mettre toutes mes billes sur Atlas, j’ai vu trop tard cette SCPI…
Ils s’inspirent de qu’a fait Iroko avec leurs deux parts sponsors 1 et 2 et qui a surement du se faire ailleurs aussi, d’ailleurs ce sont quasiment les mêmes décotes.
Rien de neuf, des frais d’entrée datant d’un autre siècle. Dommage
Ps: j’ai peut-être mal compris mais visiblement il y aura une partie française, et tout le monde sait que c’est la cata au niveau des impôts… J’ai mal compris ou
?
Hello @IrokoFred, je pense qu’il est présent à travers la société Valmy. Une rapide vérification sur Pappers permet de les rattacher.
Dans la vidéo, ils parlent d’investir en priorité en Allemagne, Espagne, Angleterre puis d’investir dans d’autres pays « secondaires », Irlande, Pays-Bas, Portugal.
Ils ne misent pas sur la France dès le départ mais ne se refusent pas d’investir selon les opportunités.
Oui. C’est ce que dit la brochure commerciale… Mais pas la note d’information, qui évoque clairement la France et même ses DOM-TOM.
850millions collectés depuis 2016, cela en fait un mastodonte de la collecte qui, via son réseau, va faire décoller cette nouvelle (énième) SCPI… Je ne suis pas totalement convaincu par l’argument.
De plus, voir l’ex-co-fondateur de Darwin au micro me gène un peu vis à vis de tout ceux qui lui ont fait confiance sur Darwin, SCPI très peu valorisée actuellement et qui peine à décoller depuis son départ seulement 1 an après la création de la SCPI.
Sur PPG premEurope, il ne semble rien y avoir de novateur, on investit dans 4 pays : UK, Allemagne, Espagne et Italie, puis autres pays si opportunités.
Ça ressemble à la SCPI Epsicap Explore avec un périmètre plus limité, dont beaucoup de brokers ont fait la promotion et qui stagne à 32meur de capitalisation.
Je ne pense pas franchir le pas. Je verrai comment se comporte la collecte et les actifs achetés. Le discount à l’entrée ne doit pas être le seul argument pour souscrire à une SCPI. Attention à l’effet FOMO !
PS : est ce que la société de gestion a un réseau européen pour trouver les biens et les gérer ? Car il est dit dans la vidéo ‹ avant de signer un bien, on se déplace toujours sur place ›… sous-entendu on soustraite la détection des biens.
Je trouve ça au contraire plutôt censé, de ne pas rayer la France de prime abord
Si jamais une opportunité d’achat se présente sur ce marché avec un rendement de plus de 10%, c’est dommage de passer à côté au motif que cela n’aurait pas été prévu dans les statuts
qui plus est niveau imposition, personne ne sait à quelle sauce on sera mangé dans plusieurs années, même si aujourd’hui c’est en effet fiscalement plus avantageux d’investir en Europe, ne sous estimons pas l’ingéniosité de nos politiques à long terme pour changer des dispositions.
Dans ce cas, c’est tout le secteur de l’immobilier qui sera tué…
Mais j’ai quelques doutes sur l’argument de l’opportunité en France, il faudrait effectivement du +8% pour compenser l’écart fiscal, et hors outre mer ça ne court pas les rues… Et ce n’ est pas aligné avec l’objectif de distribution.
Le système de parts sponsors est effectivement intéressant mais présente un risque de trou dans la collecte une fois les phases sponsors écoulées.
Pour le reste cette scpi s’inscrit rn conformité avec ce qui se pratique aujourd’hui par beaucoup de SCPI. Là où elle pourrait se distinguer c’est sur les frais de gestion, ayant fait le choix d’investir sur des actifs de taille conséquentes pour faciliter la gestion. Elle pourrait avoir sa place au sein de mon portefeuille qui est plutôt axé Smart cap, mais je détiens déjà Comète pour cela. Hormis le positionnement stratégique je ne lui trouve pas de points différenciants significatifs pour franchir le pas. même si je n’ai pas non plus de reproches rédhibitoires à son encontre
En quoi Comète est « smart cap »? Et d’ailleurs, comment définissez vous ce concept?
C’est que j’ai peur d’avoir des dumb caps, moi…