Merci pour ton retour Fred.
Personnellement j ai les 3 SCPI de chez Corum, les 2 SCPI de chez Iroko et je me suis laissé récemment tenté par les 2 de chez Epsicap !
Iroko Fred tu veux diversifier mais tes observations et comparaison ne tâincitent pas Ă faire confiance.
Pour comete tu Ă©voques la valeur de reconstitution qui ne serait pas suffisante pour que la part soit dĂ©cotĂ©e. Jâattire ton attention cependant sur le fait quâune partie de lâactif, lâopĂ©ration Canada etant en befa (avec rĂ©munĂ©ration des fonds), câest donc au terme de cette rĂ©alisation que la valeur de rĂ©alisation devrait ĂȘtre valorisĂ©e.
En revanche câest sur la capacitĂ© Ă gĂ©nĂ©rer des flux que porte lâĂ©valuation des scpi.
Log in, comÚte répondent à cette préoccupation.
Tu peux Ă©galement regarder Ăpargne Pierre Europe qui est prudente et sĂ©lective dans sa gestion dâactif.
8yftj => Oui effectivement Reason, je lâavais oubliĂ©e. Seul petit bĂ©mol pour moi la dette un peu trop Ă©levĂ©e (30%). Mais merci pour lâinfo je vais la surveiller aussi et la mettre dans ma check list.
Kerv31 => En effet je surveille ComĂšte, elle est dans ma check list, jâattends que la valeur de reconstitution se bonifie pour avoir un matelas de sĂ©curitĂ© dâau moins 5%.
Sur la dette de Reason, ils ont expliquĂ© sur le forum que câĂ©tait de la dette court terme type crĂ©dit revolving et pas hypothĂ©caire. Raison pour laquelle le taux dâendettement fluctue assez fortement.
Cet IFU est incompréhensible, vous ne pouvez pas prendre le format type SCPI Corum qui est un modÚle du genre.
t as pas vu celui d eden ^^
le pire de tous y a meme pas les lettres ou chiffres des colonnes des impots
Oui jâai 19 SCPI et certains IFU sont Ă pleurer dans leurs rĂ©dactions. Celui dâEden est pas mal. Celui dâUPEKA faux. Ceux qui ne prennent pas la peine de distinguer les pays dans la 2044. Bon lâoutil de Louve aide un peu mĂȘme sâil nâest pas parfait.
Eden est pas mal, faut juste faire un petit jeu de piste, mais les chiffres sont bons et les cases correctes⊠câest dĂ©jĂ pas mal!
Bonjour Ă tous,
Une petite mise Ă jour du site serait pas de refus non ? MĂȘme le refaire complĂ©tement, quand on veut voir le patrimoine immobilier, ce sont que les articles des acquisitions, l actualitĂ© est dur Ă aller chercher, je nâadhĂšre malheureusement pas au site
Cc la communauté,
je souhaiterais avoir votre avis et savoir comment vous avez traité le dernier courriel de Remake relatif au déficit foncier Français du 30 avril dernier :
Nous vous recommandons de :
1. Ne rien indiquer en case 4BB
2. Ajouter un commentaire dans votre déclaration en ligne, dans la rubrique dédiée, avec le texte suivant :
« Je nâai pas Ă©tĂ© en mesure de dĂ©clarer le montant du dĂ©ficit des revenus français de la SCPI Remake Live, le site impots.gouv.fr ne permettant pas la saisie de ce cas de figure. Le montant concernĂ© sâĂ©lĂšve Ă : [reportez ici le montant 4BB indiquĂ© dans votre document dâaide Ă la dĂ©claration]. »
nous avons constaté que le site impots.gouv.fr bloque également sur ce cas de figure et ne permet pas la saisie dans cette configuation
Câest ce qui passe pour mon cas, apparemment diffĂ©rentes rĂ©actions sur le site impot.gouv sont prĂ©sentes, il a Ă©tĂ© signalĂ© quil Ă©tait possible de saisir directement 4BB.
Ce que je ne peux pas faire, Un blocage se produit comme signalé dans le dernier courriel de Remake .
Si par hypothĂšse nous renseignerions directement la diffĂ©rence des valeurs bĂ©nĂ©ficie et dĂ©ficit avec saisie sur la dĂ©claration 2044, dĂ©claration des revenus fonciers, bĂ©nĂ©fice ou dĂ©ficit, il me semble que montant spĂ©cifique du dĂ©ficit disparaitrait et ne pourrait plus ĂȘtre mis en Ă©vidence.
La case 4BA, revenu foncier imposable est issue de la 2044 en report automatique sur la dĂ©claration principale 2042 oĂč est Ă©crit: « RĂ©gime rĂ©el Report du rĂ©sultat dĂ©terminĂ© sur la dĂ©claration n° 2044 »
Il en est de mĂȘme pour les cases 4BB, 4BC, 4BD qui sont des reports de lâannexe 2044 « dĂ©ficit imputables sur les revenus fonciers . »
Comme je nâai pas pu renseigner directement 4BB, jâai reportĂ© de dĂ©ficit du dernier IFU Remake sur la 2044, colonne A: dĂ©ficit (ce qui est incorrect puisquâil sâagit de dĂ©ficit avant le 31.12.2024)
Le report câest fait en 4BD accompagnĂ© dâune explication texte « signalez une mention expresse en cochant la case ci-contre . »
Il semblerait que par cette opĂ©ration la saisie du dĂ©ficit sur lâannĂ©e en cours et le report sur la case 4BB soit activĂ© pour les annĂ©es Ă venir.
Petit lien « corrige ton impot » transposable SCPI
MĂ J 2026
Je maintiens une interrogation, dans le cadre de Remake: alors quâil y a un bĂ©nĂ©fice Ă©tranger trĂšs largement supĂ©rieur au dĂ©ficit français, est-ce certain que la bonne chose Ă faire est dâextourner ce dĂ©ficit pour tenter de le reporter les annĂ©es suivantes, ce qui nâest PAS ce que suggĂšre le formulaire 2044, plutĂŽt que dâimputer directement le dĂ©ficit français sur le bĂ©nĂ©fice Ă©tranger, pour constater un bĂ©nĂ©fice global Ă la fin?
Certes câest moins favorable car cela vient rogner les revenus Ă©trangers moins fiscalisĂ©s mais je persiste Ă me demander si ce nâest pas fiscalement correct. Dans tout ce que je vois, on aboutit Ă dĂ©clarer en mĂȘme temps un bĂ©nĂ©fice et un dĂ©ficit reportable, ce qui me semble pour le moins contre-intuitif et qui nĂ©cessite de bricoler les formulairesâŠ
Votre raisonnement est tout Ă fait pertinent, il nâen demeure pas moins que le site impĂŽt.gouv nâest pas dĂ©nuĂ© de dysfonctionnements.
De nombreuses publications lâattestent avec confirmations de personnels DGFIP.
Sa complexitĂ© lâexplique peut ĂȘtre et peut provoquer des interprĂ©tations.
De plus le courriel de Remake pose interrogation sur la conduite Ă tenir.
Jâai signĂ© ma dĂ©claration avec un commentaire sur ce point, si nĂ©cessaire je procĂ©derai Ă une correction.
Rapport annuel de Remake Live:
JâespĂšre quâils ne nĂ©gocient pas en français pour acheter des biens⊠dans la âč France âș situĂ© au nord de la manche ![]()
Est ce que lâindicateur en rouge 72.9 dans la « France » du Nord est relatif Ă ses Finances qui seraient en rouge, prĂ©monitoire dâun dĂ©ficit qui deviendrait Ă©carlate ?