Je vous propose donc de créer un sondage ici afin de nous indiquer quels ETFs/fonds seraient les plus importants pour vous à ajouter. Nous ne pouvons rien garantir quand à leur ajout mais nous ferons de notre mieux pour co-construire le contrat idéal avec vous.
Je précise que la liste des ETFs communiquée dans le fil sur le lancement correspond pour l’instant à la totalité des ETFs inclus dans le contrat.
UCs souhaitées dans le contrat Louve Infinity
ETF émergents
Private Equity
ETF crypto
ETF or
ETF smart beta
Fonds obligataires High Yield
ETF small caps
ETF obligataires
0votant
Si vos choix ne sont pas proposés, merci de nous l’indiquer en commentaire et nous les ajouterons.
Un ETF small caps permettrait, avec un ETF marché émergents, de couvrir l’ensemble du marché action (MSCI World ne comprends pas les émergents et les small caps).
Les UC doivent avant tout être performantes et avec de faibles frais. D’où une grosse sélection à faire de la part de Louve. Il ne sert à rien d’avoir trop d’uc.
Pour la diversification, il faut :
-des etf sur les principaux indices : monde, Europe, NASDAQ, S&P, emerging. Pour ça vous êtes déjà ok, sauf peut-être à ajouter, un ETF monde ‘all countries’ qui inclut également l’emerging market ;
-Un support de prívate equity comme celui d’eurazeo Value Europe 3 et un support de dette privée comme celui de Blackstone Crédit Privé ;
-Un ETF de matière première comme celui d’amundi Equal Weight Commodity qui inclut aussi du pétrole des métaux précieux… ;
-Un ETF sur l’or ;
-Un support obligataire daté , Camignac en propose de très bons. Leur dernier produit finit par ‘2031’.
-Un support performant de mid et small caps monde ou Europe (pas besoin d’etf) : indépendance AM propose de très bons produits ;
-La cerise sur le gâteau serait de proposer un ou deux ETN cryptos sur le BTC et sur l’Ether. Bourso en propose sur leur compte titre. Je n’en ai jamais vu sur AV…si louve peut innover sur le sujet, bravo à eux.
Au total, ça ferait une quinzaine de supports à proposer, en plus des SCPI et du fond euro!
Bravo à Louve de tenter de baisser encore les frais de l’AV. Certains nouveaux acteurs (comme Fi…ry…) ont tenté de lancer des produits AV mais sans rien révolutionner en terme de frais, autant rester sur les historiques en ligne…
Certes, mais pourquoi limiter le nombre d’UC ? Pourquoi ne pas faire une interface intelligente avec un bouton qui affiche une sélection d’ETF basiques et la possibilité d’en chercher d’autres pour les investisseurs les plus chevronnés ?
En clair, je ne cromprends pas ou est le problème pour Louve d’en proposer plus que ceux initialement listés ? ça leur couterait plus cher ? j’ai du mal à comprendre.
La liste des ETF semble très bien. Une bonne surprise. Bravo et merci.
De manière générale, on a besoin d’ETF avec indices (très) larges (OK), frais (très) bas (OK) et fiscalité optimisée au niveau de l’ETF (OK pour SP500 & world. En général pour les actions américaines cela implique un ETF domicilié en Irlande ou une réplication synthétique).
Peut-être ajouter un ETF monde sur indice solactive (frais encore plus bas, très légère diversification supplémentaire): IE0003XJA0J9 qui a des frais de 0.07% contre 0.12% pour votre world)
Il manque des ETF obligataires, car les fonds euros sont trop soumis aux décisions commerciales des compagnies AV, donc peu transparent. Au moins 1 très large. Idéalement 3 (états, corporate IG, high yields). obligataire euro ou couvert en devise. Frais minimal.
Eventuellement, les ETF Vanguard Lifestrategy. Un soupçon chères à mon goût (si on chipote), mais très simples et rassurantes (très diversifiées, moins volatiles) donc probablement bien pour votre offre commerciale.
Pour les SCPIs, idéalement une offre de principe « clean share » serait novateur et transparent. Soit 100% de reversement à l’investisseur des rétrocessions (frais d’entrée, frais récurent en particulier pour les SCPI sans frais de souscription), et de la fiscalité déjà payée par les SCPI européennes (si l’AV en profite). C’est ambitieux ;-).
En ce qui concerne l’AV, je serai intéréssé par une seconde offre avec montant minimal élevé (genre >50k ou >100k voir >200k) en échange de frais sur UC encore plus bas. Voir des frais forfaitaires indépendant du montant investi (ou cappé à partir d’une certaine somme). Ambitieux aussi et novateur. Donc c’est pour Louve!
Bonjour,
Je rejoins la nécessité d’un ETF actions permettant de s’exposer à la Chine, ou plus globalement aux pays emergents, ce qui n’est pas possible au vu de la première sélection proposée; et permettrait ainsi avec les autres ETF actions, les SCPI, le fonds en euros (et éventuellement obligataire High Yield & Or/Bitcoin) d’avoir une allocation complète en gestion libre au sein de cet unique contrat.
Un ETF small caps permettrait, avec un ETF marché émergents, de couvrir l’ensemble du marché action (MSCI World ne comprends pas les émergents et les small caps).
Si on souhaite appliquer la stratégie dual momentum il serait intéressant (et même nécessaire pour ce cas spécifique) un MSCI world ex USA par exemple IE00085PWS28 ainsi qu’un ETF d’obligation diversifiées par exemple LU1437024729
A la date d’aujourd’hui les deux UCs les plus demandées sont l’ETF émergent et l’ETF or.
Concernant l’ETF émergent j’ai d’ores et déjà une bonne nouvelle car nous avions initié la conversation avec l’assureur il y a 2 semaines à la suite de premiers retours et nous allons ajouter l’ETF Emerging Markets (LU2573967036) au contrat.