Classement des SCPI en 2022 et perspectives sur 2023 [WEBINAR]

Le 21 février prochain à 18h, @Clement revient sur la performance des SCPI en 2022 et les perspectives de performance à venir pour 2023.

Dans ce webinar - inscription obligatoire via ce lien - Clément présentera l’ensemble des classements des SCPI en fonction de leur taux de distribution brut ou net de fiscalité étrangère.

Ainsi, vous retrouverez le top :

  • des meilleures SCPI en 2022
  • des SCPI françaises
  • des SCPI européennes (avec le net de fiscalité étrangère)
  • des meilleures SCPI thématisées : stratégie diversifiée, bureaux, commerces, logistique, résidentiel, santé, hôtels, etc

L’objectif est de vous présenter le rendement de ces SCPI mais pas que. L’idée est aussi d’expliquer les challenges à venir pour la plupart d’entre elles et celles qui devraient réussir à maintenir ce niveau de performance ou au contraire, celles dont les difficultés commencent à se faire ressentir.

L’échange du 21 février à 18 h devrait durer environ 45min, avec 30 min de présentation des chiffres et une partie de 15 min de questions et réponses des investisseurs.

Toutes les questions auront une réponse pendant le webinar ou après par mail si le temps ne le permet pas.

Si vous avez des sujets ou certaines SCPI que vous souhaitez aborder, n’hésitez pas à commenter dans ce fil de discussion.

1 « J'aime »

Très intéressant, merci.
Dans la partie « performances des SCPI » est-il possible d’aborder la valorisation (revalorisation et/ou dévalorisation) du prix du parts? Dans un contexte de fort remontée des taux d’intérêt, cela parait un aspect nouveau et potentiellement différenciant entre SCPI jeunes et moins jeunes.
Merci
Cordialement,
Bruno

1 « J'aime »

Bonjour @Bruno effectivement nous allons présenter les taux de distribution mais également les revalorisations observées sur 2022 ainsi que la performance globale (distribution + revalorisation).

Par contre concernant les revalorisations à venir il faudra attendre les valeurs de reconstitution 2022 qui ne sont pas encore toutes publiées.

Nous analyserons effectivement certaines jeunes SCPI qui sont dans le top du classement 2022 (je pense à Remake Live et Iroko par exemple).

1 « J'aime »