[WEBINAR] Pourquoi investir en SCPI en démembrement?

Le démembrement consiste à séparer la nue-propriété d’un bien de l’usufruit pendant une durée déterminée, on appelle cela le démembrement temporaire.

Cela permet entre autres :

• d’optimiser sa fiscalité (pas d’IFI, pas de fiscalité car pas de revenus)
  • d’acheter des parts de SCPI à décote et donc d’obtenir des revenus plus importants une fois la durée de démembrement terminé
  • de générer un rendement proche de 5 % net de frais et net de fiscalité pour certaines SCPI

:point_right:t4: On en parle pendant notre webinar le mardi 17 janvier à 18h, lien d’inscription ici

Pour de nombreuses entreprises, c’est le placement en trésorerie avec l’usufruit qui peut être pertinent (via une SCI, SAS ou encore SARL) Le démembrement en viager peut aussi être une option intéressante. En bref, pleins de cas différents, on aborde cela dans le webinar du 17 janvier.

1. Comment fonctionne le démembrement ?
  2. Dans quel cas l’usufruit ou la nue-propriété sont intéressants ?
  3. Quelles sont les SCPI les plus intéressantes pour un démembrement ?

Et biens d’autres …

@Victor, conseiller en investissement chez Louve, vous partagera ces techniques, outils et astuces pour identifier les meilleures SCPI en démembrement. Après un passage chez Allianz pendant plus de 3 ans, cela fait 8 ans que Victor suit l’évolution des SCPI.

Avez-vous des sujets que vous souhaitez que l’on aborde sur le démembrement ?

Je suis ravi d’animer ce webinar sur le démembrement et j’ai hâte de vous apporter toutes les réponses aux questions que vous avez sur le sujet !

2 « J'aime »