Clef nue-propriété

Bonjour,

Les clefs de nue-propriété sont-elles mise à jour régulièrement? Et si oui quand?

En effet la montée de l’inflation et des taux d’intérêt risque d’impacter les SCPI avec une distribution en hausse (indexation des loyers) favorable aux usufruitiers et une baisse/stagnation de la valorisation des immeubles/parts (hausse des taux) défavorables aux nue-propriétaires.
Bref un changement de l’équilibre entre usufruitier et nue-propriétaires.

Merci,
Cordialement,
–Bruno

1 « J'aime »

Bonjour Bruno,

Merci pour le message. Les clefs sont constamment mis à jour (plusieurs fois par mois) et les sociétés de gestion nous préviennent des changements de clefs ce qui nous permet d’anticiper et faire le changement sur notre base de données.
Vous y avez accès sur l’onglet Démembrement ici : [OPEN DATA] SCPI Data DB - Google Regneark

Également, nous continuons de proposer de l’usufruit sur notre marketplace, vous y retrouvez des opportunités chaque semaine si l’usufruit vous intéresse.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas
Bonne soirée

Ou se trouve la marketplace ?
Le montant minimum pour l’achat en usufruit est il le même que si l’on passe par le site principal de louve ? (4000 eur si je ne m’abuse).

Bonjour,

Afin de vous inscrire sur la liste d’attente des usufruits, il faut au préalable créer un profil personne morale et le compléter dans sa totalité. Une fois cela fait, merci de nous envoyer un mail dans le but de vous ajouter à la liste.

Le montant d’investissement en usufruit dépend du montant des investissements en nue-propriété de nos clients.

Dès qu’un usufruit sera disponible, vous recevrez une alerte afin de pouvoir l’acheter.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour davantage d’informations.