Bonjour, le lien vers la base de données ne semble plus libre d’accès.
Est-ce temporaire ou bien la base de données n’est volontairement plus Open Data désormais ?
Idem, je n’accède plus à l’opendata depuis au moins une semaine
Bonjour, merci pour vos messages.
Nous avons fait évoluer l’accès à la base de données : le partage public n’est plus disponible.
Vous pouvez retrouver les principales informations et indicateurs SCPI directement dans l’App Louve Invest, via les fiches SCPI (données mises à jour régulièrement).
Ah ce n’est pas tout à fait pareil … s’il faut accéder aux fiches une par une pour faire mes analyses ceci ne m’intéresse plus !
Je suis très étonné de ce changement brutal de politique alors que ce fichier était mis en avant jusque là dans la communication Louve et annoncé comme pérenne dans le temps
Décidément beaucoup de changements/revirements ces derniers temps … je ne reconnais plus le Louve qui m’avait tapé dans l’oeil il y a quelques années ! Nous aurons peut être l’occasion d’en reparler de visu le 30 janvier.
J’ai exactement le même ressenti. L’esprit de la meute serait-il en train de disparaître ou bien cela est-il une conséquence des tentatives de diversification de Louve?
Bonjour, “le partage public n’est plus disponible” question simple, pourquoi ?
Effectivement, c’est décevant. Les raisons d’origines (communauté, open data, transparence) ne sont plus d’actualité?
Il me semblait que c’était apprécié et que Louve y avait également gagné. E.g., l’idée d’un calcul de rentabilité de la nue-propriété en fonction de la durée venait de moi, en utilisant vos données open data. Il y avait également des erreurs que la communauté permettait de vérifier et corriger. “All those moments will be lost in time, like tears in rain.”
Le monde de la SCPI est bien peu transparent alors que toutes ces informations devraient être disponible en open data si les société de gestion n’avaient rien à cacher.
C’est pour planquer les difficultés de certaines SCPI? (e.g., illiquidité?, prix de part en baisse? versements en baisse? taux d’occupation en baisse?….)
En ce qui me concerne, je comprendrais que vous en restreignez l’accès à vos clients (et googlesheet permet ce type d’authentification gratuitement pour ceux qui ont un compte google). Par contre en supprimer l’accès à vos clients, c’est au minimum une régression de service.
Le Polit Burô préparerait t’il, également, la liquidation pure et simple de ce forum ?
(second degré of course)
pouvez vous remettre le lien svp