Bienvenue sur la communauté Louve - Présentation

Découvrez les dernières actualités SCPI et échangez avec les membres de la communauté. Respect et courtoisie sont de mise.

Cette communauté est ouverte à tous et a pour objectif de permettre un échange constructif sur l’immobilier, particulièrement l’immobilier passif. Nous apporterons également des informations régulières sur les SCPI, et nos conseillers pourront répondre à vos questions.

Enfin, vous pouvez nous faire part de vos retours et demandes d’évolution de l’application Louve sur le canal dédié.

Pour commencer, vous pouvez vous présenter dans ce fil en détaillant votre parcours, vos investissements et vos objectifs.

Pour rappel, quelques liens intéressants :

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis Victor, conseiller en investissement chez Louve Invest.
J’ai précédemment travaillé chez Allianz en tant que conseiller en gestion de patrimoine avant de créer mon cabinet puis de rejoindre l’aventure Louve Invest il y a un an et demi.
Je serai ravi d’échanger avec vous sur cette communauté.

N’hésitez pas à me poser vos questions !

A bientôt j’espère.

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un an que j’ai rejoint l’équipe Louve Invest pour vous apporter mon expertise et mon savoir-faire. J’ai plaisir à conseiller mes clients et à les aider dans leur développement patrimonial. Auparavant, j’ai pratiqué mon métier chez Allianz et je souhaite dorénavant échanger avec vous en toute transparence.

Vous pouvez commencer à me poser vos questions sur cette communauté.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Bonjour à tous,
Je vais avoir 29 ans en 2023, je suis papa de 3 garçons.
Je suis ingénieur de formation après 5 ans dans l’industrie je profite d’une démission pour suivi de conjoint pour faire une reconversion dans le webdesign en utilisant le no-code.
Concernant les investissements :

  • un appartement à Marseille en locatif
  • 3 AV ( Linxea et Yomoni)
  • PEA (qui arrive à maturité cette année :partying_face:)
  • CTO (exclusivement des investissements aux USA)
  • un petit peu de crowdlending

Je me pose la question pour investir en SCPI depuis un moment car je suis plutôt team « lazy » (ETF world dans le PEA) même si je reste actif notamment sur le CTO.

Au plaisir d’échanger avec vous tous!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis Alexis, après plusieurs années passées en tant que conseiller en gestion de patrimoine → j’ai rejoint l’aventure Louve, comme conseiller en investissement.
L’accompagnement de mes clients dans la mise en place de leurs stratégies est une passion, et je serais ravi de la partager avec vous.

Je suis disponible pour répondre à vos questions sur la communauté.

Au plaisir !

Bonjour à tous,

Je suis David, j’ai rejoint l’équipe de Louve Invest il y a un an en tant que conseiller en investissement.
Je serai ravi de pouvoir vous apporter mon expertise quant à vos investissements en SCPI, n’hésitez pas à me poser des questions sur la communauté !

Au plaisir d’échanger avec vous !

Bonjour,

Je suis Brice, investisseur dans l’immobilier depuis 23 ans, j’ai aujourd’hui 33 ans et je m’intéresse aux SCPI.
Je suis propriétaire de ma résidence principale avec ma femme, on a aussi concrétisé un investissement locatif en 2019 (quand les taux étaient encore bas), le bien est actuellement en location.

J’aime beaucoup l’immobilier que je continue de suivre, j’ai regardé les interviews des gérants de fonds sur Youtube, intéressant car j’ai pu découvrir les résultats 2022 et tendances à venir.

Assez sceptique pour l’instant sur les SCPI, surtout curieux d’explorer la comparaison entre l’immobilier locatif et les SCPI

1 « J'aime »