Bonjour, notre équipe va vous contacter pour mieux comprendre le problème rencontré.
Bonjour , j ai posté pour l investissement en fonds propres ds les SCPI tout en étant marié et en ayant un compte chez vous , j aimerais connaître votre procédure pour faire ce type d investissement. Cdt
Répondu : oui, c’est une option lors de la création du profil si vous êtes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.
Bonjour,
Je pense que je suis dans la même situation que certains messages précédents. J’ai créé mon compte Louve Invest un peu à la va-vite, en pensant gérer l’aspect parrainage plus tard. Mais il s’agissait en fait de passer par un lien directement. C’est grâce à ce parrainage que j’ai eu connaissance de Louve Invest à l’origine, du coup j’aimerai bien pouvoir l’activer, sans passer par une suppression/recréation de compte.
Est-ce que ce serait possible pour vous de m’aider s’il vous plaît.
Merci d’avance,
Cordialement,
Bonjour,
J’ai acheté des parts de SCPI en nue-propriété (5 ans).
Après 5 ans :
- Les revenus sont-ils versés automatiquement ou faut-il faire des démarches auprès de la société de gestion ?
- Sur quel compte sont versés les revenus ? Sur le compte bancaire déclaré auprès de Louve Invest ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Au mois de mars 2024, j’ai acheté des parts Scpi avec un credit immobilier.
Pour bénéficier de conditions avantageuses, j’ai accepté de prendre l’assurance du groupe bancaire.
Avant de signer l’offre de crédit, le conseiller bancaire m’a confirmé cette possibilité.
Après plusieurs tentatives, la banque refuse la demande à cause de la nature de mon prêt et non des garanties.
L’un ou l’une d’entre vous a-t-il (elle) déjà rencontré cette situation ? Et que puis-je faire?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Benoît
Bonjour,
Sur le site, je ne vois plus les différentes SCPI ni en simulation, ni lorsque je vais dans SCPI. J’ai pas l’impression d’avoir fait une mauvaise manip pourtant
Bonjour, vous allez bien sur cette URL Louve Invest ?
Je vois bien les SCPI de mon côté. Peut-être avez-vous un pare-feu qui bloque la connexion ? Avez-vous une capture à partager pour vous aider ?
Ha ben c’est revenu à la normal d’un coup. Désolé du dérangement
Bonjour, j’ai un vrai soucis pour comprendre la fiscalité des SCPI européennes, cela a l’air très complexe et très aléatoire en fonction des pays. Sur un TMI à 30% et un taux moyens à 12% vos simulateur m’amène sur eurovalys par exemple à un taux de prélèvement globale de 35%. hors quand je fais les calcules à la main j’arrive aux alentour de 18%. Tout m’a l’ai flou très difficile à comprendre. Votre simulateur semble prendre en compte les PS à 17,2%. Bref très compliqué de s’y retrouver sur ces SCPI européenne. Auriez vous un track record à partager sur 10 ans, avec relevés, IFU, relevé d’imposition que je puisse audité tout ça de manière transparente. En vous remerciant d’avance, cordialement.
Bonjour, vous pouvez regarder l’onglet Historique de l’Open Data sur laquelle nous reportons les dividendes bruts et nets de fiscalité étrangère : [OPEN DATA] SCPI Data DB - Louve Invest - Google Sheets
Bonjour,
Je m’intéresse à la fonctionnalité de versement programmé. Sur certaines SCPI, comme Cristal Rente, il est possible d’investir 200 euros/mois (ce qui me convient bien) et qui correspond à 0.78 part (part à 255 euros).
En suivant cet exemple, je vais avoir 0.78 part, puis 1,56 parts etc. Comment cela se passe au niveau de la SCPI :
- Est-ce que la fraction de part apparaît sur mon espace client de la SCPI ? Ou elle n’apparaît que lorsque la part est pleine ?
- Comment se passe les versements mensuels, ils sont au prorata de la fraction de part ou uniquement verser sur les « parts pleines » ?
- Que se passe-t-il si j’arrête mon versement programmé en plein milieu d’une fraction de part ?
Merci d’avance.
Bonne journée.
Je viens de voir que j’ai des cashbacks qui devaient être versés en 2023 et qui sont toujours " en cours".
Bonjour
Je me pose des questions et malgré un peu de recherche je n ai pas trouvé les réponses
Si on passe par la plateforme,:
un support sera disponible pour aider a établir les déclarations fiscales ?
Je ne trouve pas les derniers taux de crédits pour cette année qui sont proposés par les différents partenaires ?
Est-ce que aujourd’hui avec les taux de crédits vers 5% mais j espère qu aujourd’hui c est moins …sur un crédit 15/20 ans max vous arrivez a avoir un effort d épargne proche de 0 voir négatif ?
En gros je ne sors pas de liquidité…
Précisions tmi a 11% …mais peut être 30 d ici 10 ans …
J aideja fait des simulations mais je recherche un partage d expérience également
Merci d avance