Bonjour, je détiens 452 titres de la SCPI Accimmo Pierre dont la valeur de revente est de 128,410€ la part et souhaite les revendre sur le marché secondaire. Je suis prête à baisser le prix de la part de 10% de sa valeur soit 115,569€ si la revente de toutes mes parts se fait en une seule transaction. Je recherche des sites de revente de SCPI sur le marché secondaire et la seule qui est indiquée : vendremascpi.com n’existe pas. Merci pour toutes les infos utiles, il y a urgence.
Bonjour
Le site que vous évoquez existe bien.
Bonjour et merci pur votre réponse mais lorsque je le recherche sur google j’obtiens site introuvable. Pourriez-vous me renvoyer le nom exact. Bonne fin de we
Je l’ai trouvé en effet, mais avez-vous un avis sur ce site qui facture les transactions entre vendeurs et acheteurs. Est-ce fiable ? Merci par avance pour votre réponse
Bonjour
Ils seront obligés de contacter la société gestion Accimo pierre pour finaliser la transaction. Il faut un minimum de sérieux, prenez contact avec eux vous verrez bien.
Voyez-vous un agrément AMF? Un n° d’immatriculation à l’ORIAS? Soyons un peu sérieux… Louve a expliqué que justement, ils ne comptaient pas devenir une marketplace, parce que les contraintes réglementaires et d’agrément étaient particulièrement lourdes. Ici, vous avez à faire à un site domicilié dans un espace de coworking… c’est tout sauf fiable.
Certes, il faut toujours faire les vérifications d’usage, mais concernant la domiciliation dans un espace de coworking, ce n’est pas forcément un red flag. Les nouveaux entrepreneurs choisissent souvent ce type de bureaux pour commencer. Personnellement, je pense qu’on retrouvera uniquement les SCPI " bloquées" dans ce type de marché secondaire. Car si vos SCPI ne sont pas bloquées, il suffit de contacter la société de gestion pour vendre. Pour mon compte, même bradées, je n’irai pas dans les dinosaures bancaires. J’aime le risque mais pas à ce point.
Merci pour vos explications. Je suis assez méfiante d’autant que j’ai déjà perdu des dizaines de milliers d’euros avec cette SCPI et ne souhaite pas en perdre plus.
Même si j’ai un besoin urgent de liquidités, je ne veux prendre aucun risque. TB soirée
Merci à nouveau pour vos commentaires, mais j’ai déjà perdu beaucoup d’argent et je ne veux prendre aucun risque. La société de gestion a déjà crée un fond extraordinaire pour racheter les titres des détenteurs de titre qui avaient fait une demande de vente depuis + de 6 mois. Il ne me reste + qu’à espérer qu’elle va reconduire ce rachat pour ceux qui comme moi ont réagi + tard même si elle facture ce rachat. TB soirée