Bonjour lâĂ©quipe,
Il serait intĂ©ressant dâintĂ©grer automatiquement avec la fintech Finary ![]()
Merci
JD
Bonjour lâĂ©quipe,
Il serait intĂ©ressant dâintĂ©grer automatiquement avec la fintech Finary ![]()
Merci
JD
Bonjour,
Oui, câest une idĂ©e que nous envisageons. Un fil dâintĂ©gration existe dĂ©jĂ sur le forum Finary. NâhĂ©sitez pas Ă dĂ©poser un vote ![]()
Pour lâinstant, ce nâest pas dans leur roadmap public sur le court-terme de faire une telle intĂ©gration, mais nous les relançons rĂ©guliĂšrement pour concrĂ©tiser cela.
Ă bientĂŽt
Je viens de voter pour lâintĂ©gration sur le forum Finary, ça serait super dâavoir ça prochainement !
Salut,
J adore l appli Finary
, c est vrai que dâavoir le dashboard Louve sur Finary serait un plusâŠ
Jâai quand mĂȘme ajoutĂ© manuellement chaque SCPI sur Finary, tout Ă Ă©tĂ© pris en compte super rapidement.
Jâai maintenant un Ă©tat complet et prĂ©cis de mes allocations ![]()
![]()
Lâavantage de lâintĂ©gration serait certainement de pouvoir avoir des dates dâachat de part dâune mĂȘme SCPI diffĂ©renciĂ©s.
A ce jour, Finary avec ajout manuel ne prend en compte que la date du dernier achat.
il y a un ecart entre le coupon projeté sur finary et ceux de louve nvest
Salut alex ,il existe des petites differences en effet,j en ai deja faut part à Clément.
Il peut y avoir des differences entre les plate-forme en fonction de la valeur du dividende si elle est percu brut ,net ,net d impĂŽts francais,etranger âŠx est quand meme assez complexe .
De plus fianry ne met pas les dividendes mensuel par ex sur Neo .
Il y a du mieux ils evoluent en permanence et ca c est top .
En tout cas fonary pr tt regrouper syr une appli c est dingue .
Jattends la MAJ qui integrera Louve.
Je profite du post:
#felictiations Louve pour le partenariat avec la martingale c est du lourd
super merci au top la reponsei
Effectivement, comme le rappelle @Morgan-brc nous calculons les estimations de revenus potentiels via la formule suivante :
valeur totale des parts * taux de distribution précédent.
Or, le taux de distribution est affichĂ© brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre (nouvelle rĂšgle de lâASPIM). Il peut donc y avoir une diffĂ©rence Ă ce niveau lĂ par rapport Ă ce qui vous est versĂ© net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre.
Enfin, comme nous utilisons le taux de distribution de lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente, il peut y avoir des variations (haussiĂšres ou baissiĂšres selon les SCPI) avec le taux de distribution de lâannĂ©e en cours (qui ne nous est connu quâen dĂ©but dâannĂ©e N+1).
Bonjour, jai pas lâimpression que depuis il nây a pas possibilitĂ© de retrouver mes 4 SCPI sur Finary. Jâai investi depuis quelques jours, avons non des accĂšs individuel sur chaques sites des diffĂ©rentes SCPI : Iroko, Remake, ComĂȘte et Transition europe?
Merci de votre reponse.
Suite Ă la sortie rĂ©cente de lâassurance-vie Louve Infinity, je constate que celle-ci nâest pour le moment pas supportĂ©e par Finary (pas de synchronisation possible).
Ceci se comprend puisque Louve Infinity est encore trÚs récente.
Cependant, lâintĂ©gration de Louve Infinity Ă Finary est elle prĂ©vue ? Si oui, Ă quelle Ă©chĂ©ance ?
Pour information, jâai dĂ©jĂ posĂ© la question Ă Finary qui mâa rĂ©pondu via son support quâils ignoraient encore Ă quel horizon lâassurance vie proposĂ©e par Louve serait disponible Ă la synchronisation.
Autant, lâintĂ©gration des SCPI Louve Invest est un serpent de mer qui dure depuis des annĂ©es.
JâespĂšre que la partie assurance-vie sera dĂ©corrĂ©lĂ©e et son intĂ©gration plus rapide ![]()
Bonjour, nous avons fourni Ă Finary les informations dâintĂ©gration sur la SCPI depuis dĂ©sormais plus de 2 ans sans quâils nâaient implĂ©mentĂ© cette intĂ©gration. Malheureusement la balle nâest pas dans notre camp. Concernant lâassurance vie, nous pourrons lâajouter dĂšs que Finary aura implĂ©mentĂ© lâintĂ©gration que nous leur avons transmise.
Bonjour Clément, merci pour ces précisions.
Il nây a plus quâĂ croiser les doigts pour que Finary rĂ©agisse.![]()
Finary et Louve invest sont positionnĂ©s sur des segments de marchĂ© complĂ©mentaires mais les 2 sont plutĂŽt axĂ©s scpi. Ce rapprochement aurait du sens mais quâapporterait il de novateur pour les clients hormis un accĂšs aux 2 interfaces ? En revanche la visibilitĂ© sur internet serait plus importante
Je pense plutot moi quâil nây a pas une entente forcĂ©ment au beau fixe entre Finary et Louve Invest et que lâintegration nâest pas pour demain
Câest possible que lâentente ne soit pas au beau fixe ; il semble que Louve a transmis toutes les âbillesâ Ă Finary. Au final, câest plus dommageable pour Finary car, quel est lâintĂ©rĂȘt de souscrire Ă un agrĂ©gateur de comptes si tout nây figure pas et que manuellement il faut saisir sa liste de SCPI. Je ne vois ce que Finary gagne Ă cela.
Personnellement, je trouve que la chaine youtube de Finary fait un excellent travail.
Par contre lâagrĂ©gateur laisse Ă dĂ©sirer et prend du temps au final pour un rĂ©sultat moyen.
A-t-on besoin dâavoir au quotidien une vision de son patrimoine ? Je pense que pour 99% des gens avoir un tableau excel Ă mettre Ă jour 1 Ă 2 fois par an suffit. Donc pourquoi payer un Ă©niĂšme abonnement Ă 12euros/mois, voir plus ? Il en va de mĂȘme pour lâassurance vie Finary Life qui nâa pas disruptĂ© grande chose par rapport Ă ce qui existait dĂ©jĂ , avec des frais Ă©levĂ© de chez Generali.
Pour avoir Ă©tĂ© âclientâ pendant un an chez Finary, leur problĂšme câest que ce nâest jamais de leur faute mais toujours celle des autresâŠcf screen ci-joint tout frais de ce jour ![]()
Bref je mâarrĂȘte lĂ car mon expĂ©rience globale a Ă©tĂ© trĂšs dĂ©sagrĂ©able avec euxâŠ.
Si cela se fait et que ça apporte une visibilité a Louve Invest tant mieux pour Louve.
En revanche a titre personnel cela ne changera rien sur mon avis sur Finary :
1- Leur service est un frais additionnel permanent donc ça ne va pas du tout dans mon approche.
2- Confier la totalité de mon patrimoine en visibilité a une seule entité ne me convient absolument pas. Le jour ou une fuite arrivera, et les fuites arrivent toujours on a des exemples chaque semaine, alors votre patrimoine est intégralement visible par les personnes qui obtiennent la data. Clairement un trés mauvais choix de souveraineté et de sécurité.
3- Un bon fichier excel fait largement lâaffaire et coute zero.
Idem. A t-on besoin de savoir chaque jour quel patrimoine on possĂšde ? Un bon tableau excel mis Ă jour 1 Ă 2 fois par an suffit amplement. Quant au dĂ©tecteur de frais, je pense quâen se renseignant un peu avant de souscrire, on Ă©vite les Ă©cueils. Il suffit de sây intĂ©resser un peu et Louve avec louve Infinity a dĂ©montrĂ© que rĂ©duire les frais au maximum Ă©tait possible.
Bref, on comprends vite quâun abonnement finary câest des frais en plus dont on peut se passer complĂštement. Bravo cependant Ă Mounir pour le contenu de ses vidĂ©os toujours trĂšs intĂ©ressantes.
Demi bravo pour moi ![]()
Le gros bravo câest pour sa rĂ©ussite financiĂšre et entrepreneuriale colossale, Ă partir dâun simple tableur quâils ont converti en apps au dĂ©part. Câest trĂ©s fort et leur expansion est absolument remarquable, notament les extensions de service bancaires et assurantiels.
Sur le fond de leurs vidĂ©os et conseils, demi satisfecit car ils ont dit pas mal de conneries ou fait des oublis coupables au dĂ©part de la chaine. Et leur approche Ă©volue au fil des offres quâils proposent. Actuellement ils sont relativement complet, mais jâai encore le souvenir de vidĂ©os qui mâagacaient profondĂ©ment par les bĂȘtises racontĂ©es.
Toutes ces Ă©volutions en 2-3 ans tĂ©moignent dâune connaissance parcellaire qui se forge au fil de lâeau. Câest tout a fait OK pour un newbbie, mais pour une chaine qui se met en avant comme rĂ©fĂ©rence ça mâa vraiment dĂ©rangĂ© car les sources et les connaissances existaient avant. Perso je nâai rien appris dâeux, et je me suis mĂȘme agacĂ© dans les commentaires you tube a critiquer leurs anciennes positions. Le seul point ou jâai vraiment apprĂ©s câest toute la partie SCI / Holding, ou je nâavais aucune connaissance solide.
Bref ⊠si on Ă©coute attentivement et avec un regard prĂ©cis, le niveau en finance personnelle de finary nâest pas exempt de critique et pourtant Mounir a toujours parlĂ© de maniĂšre totalement assurĂ©e, comme sâil dĂ©tenait la vĂ©ritĂ© ultime. Leur historique mâa donc laissĂ© un peu moins convaincu.