Integration avec Finary

Bonjour l’équipe,
Il serait intĂ©ressant d’intĂ©grer automatiquement avec la fintech Finary :wink:

Merci
JD

Bonjour,

Oui, c’est une idĂ©e que nous envisageons. Un fil d’intĂ©gration existe dĂ©jĂ  sur le forum Finary. N’hĂ©sitez pas Ă  dĂ©poser un vote :slight_smile:

Pour l’instant, ce n’est pas dans leur roadmap public sur le court-terme de faire une telle intĂ©gration, mais nous les relançons rĂ©guliĂšrement pour concrĂ©tiser cela.

À bientît

2 « J'aime »

Je viens de voter pour l’intĂ©gration sur le forum Finary, ça serait super d’avoir ça prochainement !

Salut,
J adore l appli Finary :heart:, c est vrai que d’avoir le dashboard Louve sur Finary serait un plus

J’ai quand mĂȘme ajoutĂ© manuellement chaque SCPI sur Finary, tout Ă  Ă©tĂ© pris en compte super rapidement.
J’ai maintenant un Ă©tat complet et prĂ©cis de mes allocations :+1::ok_hand:

1 « J'aime »

L’avantage de l’intĂ©gration serait certainement de pouvoir avoir des dates d’achat de part d’une mĂȘme SCPI diffĂ©renciĂ©s.
A ce jour, Finary avec ajout manuel ne prend en compte que la date du dernier achat.

il y a un ecart entre le coupon projeté sur finary et ceux de louve nvest

Salut alex ,il existe des petites differences en effet,j en ai deja faut part à Clément.
Il peut y avoir des differences entre les plate-forme en fonction de la valeur du dividende si elle est percu brut ,net ,net d impîts francais,etranger 
x est quand meme assez complexe .
De plus fianry ne met pas les dividendes mensuel par ex sur Neo .
Il y a du mieux ils evoluent en permanence et ca c est top .
En tout cas fonary pr tt regrouper syr une appli c est dingue .
Jattends la MAJ qui integrera Louve.
Je profite du post:

#felictiations Louve pour le partenariat avec la martingale c est du lourd

super merci au top la reponsei

Effectivement, comme le rappelle @Morgan-brc nous calculons les estimations de revenus potentiels via la formule suivante :

valeur totale des parts * taux de distribution précédent.

Or, le taux de distribution est affichĂ© brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre (nouvelle rĂšgle de l’ASPIM). Il peut donc y avoir une diffĂ©rence Ă  ce niveau lĂ  par rapport Ă  ce qui vous est versĂ© net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre.

Enfin, comme nous utilisons le taux de distribution de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, il peut y avoir des variations (haussiĂšres ou baissiĂšres selon les SCPI) avec le taux de distribution de l’annĂ©e en cours (qui ne nous est connu qu’en dĂ©but d’annĂ©e N+1).