Integration avec Finary

Bonjour l’équipe,
Il serait intĂ©ressant d’intĂ©grer automatiquement avec la fintech Finary :wink:

Merci
JD

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, c’est une idĂ©e que nous envisageons. Un fil d’intĂ©gration existe dĂ©jĂ  sur le forum Finary. N’hĂ©sitez pas Ă  dĂ©poser un vote :slight_smile:

Pour l’instant, ce n’est pas dans leur roadmap public sur le court-terme de faire une telle intĂ©gration, mais nous les relançons rĂ©guliĂšrement pour concrĂ©tiser cela.

À bientît

3 « J'aime »

Je viens de voter pour l’intĂ©gration sur le forum Finary, ça serait super d’avoir ça prochainement !

Salut,
J adore l appli Finary :heart:, c est vrai que d’avoir le dashboard Louve sur Finary serait un plus

J’ai quand mĂȘme ajoutĂ© manuellement chaque SCPI sur Finary, tout Ă  Ă©tĂ© pris en compte super rapidement.
J’ai maintenant un Ă©tat complet et prĂ©cis de mes allocations :+1::ok_hand:

1 « J'aime »

L’avantage de l’intĂ©gration serait certainement de pouvoir avoir des dates d’achat de part d’une mĂȘme SCPI diffĂ©renciĂ©s.
A ce jour, Finary avec ajout manuel ne prend en compte que la date du dernier achat.

il y a un ecart entre le coupon projeté sur finary et ceux de louve nvest

Salut alex ,il existe des petites differences en effet,j en ai deja faut part à Clément.
Il peut y avoir des differences entre les plate-forme en fonction de la valeur du dividende si elle est percu brut ,net ,net d impîts francais,etranger 
x est quand meme assez complexe .
De plus fianry ne met pas les dividendes mensuel par ex sur Neo .
Il y a du mieux ils evoluent en permanence et ca c est top .
En tout cas fonary pr tt regrouper syr une appli c est dingue .
Jattends la MAJ qui integrera Louve.
Je profite du post:

#felictiations Louve pour le partenariat avec la martingale c est du lourd

super merci au top la reponsei

Effectivement, comme le rappelle @Morgan-brc nous calculons les estimations de revenus potentiels via la formule suivante :

valeur totale des parts * taux de distribution précédent.

Or, le taux de distribution est affichĂ© brut de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre (nouvelle rĂšgle de l’ASPIM). Il peut donc y avoir une diffĂ©rence Ă  ce niveau lĂ  par rapport Ă  ce qui vous est versĂ© net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre.

Enfin, comme nous utilisons le taux de distribution de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, il peut y avoir des variations (haussiĂšres ou baissiĂšres selon les SCPI) avec le taux de distribution de l’annĂ©e en cours (qui ne nous est connu qu’en dĂ©but d’annĂ©e N+1).

Bonjour, jai pas l’impression que depuis il n’y a pas possibilitĂ© de retrouver mes 4 SCPI sur Finary. J’ai investi depuis quelques jours, avons non des accĂšs individuel sur chaques sites des diffĂ©rentes SCPI : Iroko, Remake, ComĂȘte et Transition europe?
Merci de votre reponse.

Suite Ă  la sortie rĂ©cente de l’assurance-vie Louve Infinity, je constate que celle-ci n’est pour le moment pas supportĂ©e par Finary (pas de synchronisation possible).
Ceci se comprend puisque Louve Infinity est encore trÚs récente.
Cependant, l’intĂ©gration de Louve Infinity Ă  Finary est elle prĂ©vue ? Si oui, Ă  quelle Ă©chĂ©ance ?

Pour information, j’ai dĂ©jĂ  posĂ© la question Ă  Finary qui m’a rĂ©pondu via son support qu’ils ignoraient encore Ă  quel horizon l’assurance vie proposĂ©e par Louve serait disponible Ă  la synchronisation.

Autant, l’intĂ©gration des SCPI Louve Invest est un serpent de mer qui dure depuis des annĂ©es.
J’espĂšre que la partie assurance-vie sera dĂ©corrĂ©lĂ©e et son intĂ©gration plus rapide :slight_smile:

Bonjour, nous avons fourni Ă  Finary les informations d’intĂ©gration sur la SCPI depuis dĂ©sormais plus de 2 ans sans qu’ils n’aient implĂ©mentĂ© cette intĂ©gration. Malheureusement la balle n’est pas dans notre camp. Concernant l’assurance vie, nous pourrons l’ajouter dĂšs que Finary aura implĂ©mentĂ© l’intĂ©gration que nous leur avons transmise.

Bonjour Clément, merci pour ces précisions.
Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que Finary rĂ©agisse.:crossed_fingers:

Finary et Louve invest sont positionnĂ©s sur des segments de marchĂ© complĂ©mentaires mais les 2 sont plutĂŽt axĂ©s scpi. Ce rapprochement aurait du sens mais qu’apporterait il de novateur pour les clients hormis un accĂšs aux 2 interfaces ? En revanche la visibilitĂ© sur internet serait plus importante

Je pense plutot moi qu’il n’y a pas une entente forcĂ©ment au beau fixe entre Finary et Louve Invest et que l’integration n’est pas pour demain

C’est possible que l’entente ne soit pas au beau fixe ; il semble que Louve a transmis toutes les “billes” Ă  Finary. Au final, c’est plus dommageable pour Finary car, quel est l’intĂ©rĂȘt de souscrire Ă  un agrĂ©gateur de comptes si tout n’y figure pas et que manuellement il faut saisir sa liste de SCPI. Je ne vois ce que Finary gagne Ă  cela.

Personnellement, je trouve que la chaine youtube de Finary fait un excellent travail.

Par contre l’agrĂ©gateur laisse Ă  dĂ©sirer et prend du temps au final pour un rĂ©sultat moyen.
A-t-on besoin d’avoir au quotidien une vision de son patrimoine ? Je pense que pour 99% des gens avoir un tableau excel Ă  mettre Ă  jour 1 Ă  2 fois par an suffit. Donc pourquoi payer un Ă©niĂšme abonnement Ă  12euros/mois, voir plus ? Il en va de mĂȘme pour l’assurance vie Finary Life qui n’a pas disruptĂ© grande chose par rapport Ă  ce qui existait dĂ©jĂ , avec des frais Ă©levĂ© de chez Generali.

Pour avoir Ă©tĂ© “client” pendant un an chez Finary, leur problĂšme c’est que ce n’est jamais de leur faute mais toujours celle des autres
cf screen ci-joint tout frais de ce jour :sweat_smile:

Bref je m’arrĂȘte lĂ  car mon expĂ©rience globale a Ă©tĂ© trĂšs dĂ©sagrĂ©able avec eux
.

Si cela se fait et que ça apporte une visibilité a Louve Invest tant mieux pour Louve.

En revanche a titre personnel cela ne changera rien sur mon avis sur Finary :
1- Leur service est un frais additionnel permanent donc ça ne va pas du tout dans mon approche.

2- Confier la totalité de mon patrimoine en visibilité a une seule entité ne me convient absolument pas. Le jour ou une fuite arrivera, et les fuites arrivent toujours on a des exemples chaque semaine, alors votre patrimoine est intégralement visible par les personnes qui obtiennent la data. Clairement un trés mauvais choix de souveraineté et de sécurité.

3- Un bon fichier excel fait largement l’affaire et coute zero.

1 « J'aime »

Idem. A t-on besoin de savoir chaque jour quel patrimoine on possĂšde ? Un bon tableau excel mis Ă  jour 1 Ă  2 fois par an suffit amplement. Quant au dĂ©tecteur de frais, je pense qu’en se renseignant un peu avant de souscrire, on Ă©vite les Ă©cueils. Il suffit de s’y intĂ©resser un peu et Louve avec louve Infinity a dĂ©montrĂ© que rĂ©duire les frais au maximum Ă©tait possible.

Bref, on comprends vite qu’un abonnement finary c’est des frais en plus dont on peut se passer complĂštement. Bravo cependant Ă  Mounir pour le contenu de ses vidĂ©os toujours trĂšs intĂ©ressantes.

Demi bravo pour moi :slight_smile:

Le gros bravo c’est pour sa rĂ©ussite financiĂšre et entrepreneuriale colossale, Ă  partir d’un simple tableur qu’ils ont converti en apps au dĂ©part. C’est trĂ©s fort et leur expansion est absolument remarquable, notament les extensions de service bancaires et assurantiels.

Sur le fond de leurs vidĂ©os et conseils, demi satisfecit car ils ont dit pas mal de conneries ou fait des oublis coupables au dĂ©part de la chaine. Et leur approche Ă©volue au fil des offres qu’ils proposent. Actuellement ils sont relativement complet, mais j’ai encore le souvenir de vidĂ©os qui m’agacaient profondĂ©ment par les bĂȘtises racontĂ©es.

• Exemple : au dĂ©marrage ils considĂ©raient bitcoin comme un truc risquĂ© et pas si rĂ©munĂ©rateur, en le calibraint avec un rendement a peine supĂ©rieur au SP 500 donc dans leurs projections un investisseur crypto Ă©tait plutot mal notĂ©.
    Et puis un jour ils se sont mis a vendre des crypto, et comme par hasard mounir s’est mis a comprendre la valeur de bitcoin. En aucun cas aujourd’hui il n’attribuerai un rendement de 8-10% sur un placement long terme sur bitcoin alors qu’a ses dĂ©buts c’est plutot ce qu’il annonçait.
  • Il a aussi fait une grosse Ă©volution sur les assurances vie, et nous a aussi gratifiĂ© d’une sortie d’assurance vie pilotĂ©e alors qu’il proclame a juste titre a longueur de vidĂ©o qu’il vaut mieux Ă©viter les frais de l’AV pilotĂ©e et privilĂ©gier la gestion libre.
  • Sur les ETF je l’ai vu dĂ©fendre mordicus le SP 500 et puis soudainement il a un peu Ă©voluĂ© et le MSCI world est devenu plus Ă  la mode dans son discours.

Toutes ces Ă©volutions en 2-3 ans tĂ©moignent d’une connaissance parcellaire qui se forge au fil de l’eau. C’est tout a fait OK pour un newbbie, mais pour une chaine qui se met en avant comme rĂ©fĂ©rence ça m’a vraiment dĂ©rangĂ© car les sources et les connaissances existaient avant. Perso je n’ai rien appris d’eux, et je me suis mĂȘme agacĂ© dans les commentaires you tube a critiquer leurs anciennes positions. Le seul point ou j’ai vraiment apprĂ©s c’est toute la partie SCI / Holding, ou je n’avais aucune connaissance solide.

Bref 
 si on Ă©coute attentivement et avec un regard prĂ©cis, le niveau en finance personnelle de finary n’est pas exempt de critique et pourtant Mounir a toujours parlĂ© de maniĂšre totalement assurĂ©e, comme s’il dĂ©tenait la vĂ©ritĂ© ultime. Leur historique m’a donc laissĂ© un peu moins convaincu.

1 « J'aime »