Investir en fonds propres en étant marié

Je suis actuellement marié et je possède un compte chez vous. Je souhaite investir des fonds propres que j’ai reçus d’un don et d’un héritage, et ainsi devenir l’unique propriétaire des parts de SCPI. Pourriez-vous m’indiquer la procédure à suivre ? Dois-je créer un nouveau compte ?

en général il faut fournir une attestation, contresignée de l’épouse, indiquant que les fonds sont des fonds propres.
ou bien fournir le document de donation et indiquer que les sommes proviennent de la donation

Merci pour la réponse mais je ne parle pas de preuve a fournir car je les ai déjà , je parle du site louve invest peut on investir en fonds propres.comme cela . Pour info je l ai fait avec corum en ligne sur leur site .

Bonjour,

Oui vous pouvez, vous devez sélectionner l’option biens communs lors de la création de votre profil.

Merci @Clement pour la réponse, cependant je crois que l on se comprend pas , je suis marié sans contrat particulier, j ai des fonds perso des héritages et des dons que je reçois et ils rentrent pas dans les biens communs…c est un cas de figure qui représente sûrement beaucoup de vos clients. J ai investi via louve invest en commun avec mon épouse, et maintenant j aimerais investir pour moi en fond propre , donc la question est que c est possible avec ce profil ? Puis je créer un autre profil ? Pour info je l ai fait avec corum .

J ai modifié ce post , et je met une réponse dessous

En fait je suis un boulet j ai pas de contrat de mariage donc je suis sur le régime réduite aux aguets, donc mes questions des deux posts précédents sont d actualités comment on investi en fonds propres sur un compte louve invest quand on est marié.

@Clement si tu as une réponse ?

Vous pouvez choisir l’option lors du remplissage de votre profil juste après avoir choisi votre régime matrimonial.

Ok c est sélectionnable a chaque investissement ? Car moi j’ai juste le document origine des fonds. Et sur mon profil je vois pas comment le modifier le fait que je veule investir en fonds propres. Car jusqu’à maintenant j ai investi en commun . J aimerais donc investir en fonds propres avec le même profil, sans que ma femme doive valider les transactions comme c est le cas actuellement. @Clement

Malheureusement nous ne permettons pas encore de choisir à chaque investissement, vous pouvez en revanche créer un deuxième compte en ajoutant +fondspropres dans votre email (par exemple passer de xxx.yyy@gmail.com à xxx.yyy+fondspropres@gmail.com) et créer votre profil d’investisseur en fonds propres comme cela.

Merci @Clement pour ta réactivité on a enfin réussi à se comprendre.je vais essayer de créer un autre compte si cela ne pose pas de problème cdt