Investissement SCPI à crédit : vos avis

Bonjour,
Avec la baisse des taux de la BCE, est ce que les taux de credit de vos partenaires ont diminué en juin?

2 « J'aime »

Bonjour,
intéressée également par une mise à jour des taux d’emprunt si applicable

Bonjour,
Est-ce que Pierres Crystal est la seule institution qui accepte les non résidents fiscaux ?
Merci!

Bonjour !
Auriez-vous les dernières offres à jour ?
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour, oui c’est la seule offre

3 « J'aime »

Bonjour
Peut on renégocier un prêt qui aurait été contracté à 5%, par exemple, lorsque les taux auront (peut être) baissé d’ici 4 ou 5 ans ? Autant la mécanique est classique pour l’acquisition d’immobilier en direct, autant pour des prêts servant à investir sur des SCPI, je n’ai jamais eu de retour en ce sens ? J’avais cru comprendre que c’est un micro marché avec ses propres « règles » de fonctionnement.
Si tel n’est pas le cas, la plus grande prudence s’impose y compris sur des SCPI qui servent aujourd’hui 6-8% Rien ne garantit en effet qu’elles maintiendront ces flux, la dilution l’emportant souvent sur l’indexation des loyers.

2 « J'aime »

Possible d’avoir un update concernant les taux ? :blush:

Bonjour,
Est-ce possible d’avoir les différentes options de crédit mise à jour car elle date de 2 mois si je ne me trompe pas.

Merci d’avance

J’ai recu une offre de financement il y’a 2 jours.
Aucun changement par rapport au dernier tableau publié sur ce sujet.
Jai reçu le même tableau.

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici le nouveau document.

Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir, comment monter le dossier et au prés de qui pour un financement?
merci

Bonsoir, scpi a credit comment optimiser son achat de 50 000euros en scpi ?
des conseils? votre avis? merci
100% hors France? pour privilégié la fiscalité
privilégié Cash bac élevé?
et
scpi avec par sponsor?

merci a tous je veux bien de l aide

Nous avons créé un simulateur qui vous permet de simuler l’impact de la géographie sur la performance : Louve Invest

Pour le montage du crédit nous travaillons avec des partenaires bancaires : Investir en SCPI à crédit : profitez de l'effet de levier

Le mieux reste de prendre rdv avec un conseiller pour vérifier si le projet correspond à votre situation : https://meetings.hubspot.com/victor-dere/lien-de-rdv-1?uuid=935fb5b0-cf2a-413b-a13c-5bf9cebbc70a

2 « J'aime »

Quand le dossier a été transmis et signé côté louve invest, on peut espérer un retour en combien de temps ? :sunglasses::v:

Bonjour,
Cela dépend des partenaires mais il faut compter généralement 2 à 3 semaines.
Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour l’équipe Louve,

Pour mon premier message, je commence par vous remercier pour la quantité d’information disponible en ligne sur votre site et ce forum ! :slightly_smiling_face:

J’envisage un investissement SCPI, plutôt de faible valeur 50-70k, à crédit sur 8-12ans. Il y a le cas classique que je comprends bien, mais il existe aussi une autre solution moins documenté qui m’intéresse.
Il s’agit du crédit en nue propriété.
Si je comprends bien, peu d’organismes prêteurs le propose. Il n’y aurait que Pierres by crystal dans vos partenaires. Les conditions sont-elles les mêmes que sur le tableau ci-dessus ?
On voit d’entrée de jeu qu’ils se font plaisir sur les taux et frais divers…

C’est dommage, sur le papier l’idée nu propriété à crédit pour quelqu’un en TMI 30% me paraissait top (double levier). Peut-être faut-il attendre que les taux baissent, et/ou que la demande de crédit continue à baisser pour stimuler les prêteurs…

Je suis à l’écoute de vos remarques sur ces sujets.
Bonne journée
Michaël

Bonjour Mikymike,

Je ne comprends pas la stratégie envisagée.
Si nue-propriété, pas de revenu avant 7 à 10 ans classiquement, donc les intérêts de l’emprunt ne viendront pas fiscalement se déduire de gains, vous prenez « plein pot » la charge des intérêts. Pour moi il n’y aurait donc pas de « double levier ».

Xav.

2 « J'aime »

Bonjour Xav,

Pardon j’ai dû oublier certains paramètres.
Ma femme possède un appart en location. Il est sur notre fiche d’impôts commune et donc on paye 30% sur les revenus nets. L’idée était de faire une SCI ensemble, d’y mettre son appart pour sa part et que je participe par ma capacité d’endettement. Mettons que je prenne une SCPI en nu propriété, durant cette période je n’aurai que le crédit sans loyers. Par conséquent j’envisageai de déduire ces intérêts de crédit des revenus de l’appart. Visiblement en SCI ça serait possible (hors SCI pas possible). Je cherche encore à confirmer ce point.

C’est pour cela que j’ai parlé de double levier, dans le sens où il y a levier crédit + démembrement. Plus faible imposition qu’actuellement pendant 8-10ans par ex et capital plus intéressant à la fin.

Est-ce infaisable ?

Si c’est la SCI qui achète mais vous qui empruntez vous aurez dû mal à obtenir un crédit immobilier affecté. Vous aurez donc un crédit non affecté donc impossible de déduire des intérêts.

Si vous empruntez et que vous avancez l’argent à la SCPI sous la forme d’un compte d’associé vous pourrez faire payer les intérêts à la SCI mais vous devrez déclarer ces intérêts dans votre IR ils seront donc fiscalisés

Enfin une SCI ce sont des frais qui ne seront pas amortis pour le montant que vous envisagez d’emprunter.

Enfin si votre femme fait un apport à la SCI avec son appartement, vous devrez réaliser un apport équivalent pour être à 50/50 et donc apporter les montants que vous avez empruntés et non les considérer comme un compte d’associé…

1 « J'aime »