Bonjour, j’envisage de réaliser une opération à crédit pour environ 100k€.
Avez-vous des pistes d’établissements de crédit, ou des avis sur la question. Notamment je m’interroge sur la pertinence de réaliser cette opération avec des taux qui remontent. Qu’en pensez-vous ?
Nous travaillons avec plusieurs partenaires financiers afin de vous accompagner sur le financement de parts de SCPI.
Dans un contexte de remontée des taux, la possibilité de faire du crédit pose une réelle question :
L’écart (ou spread sur les marchés financiers) entre le taux de financement et le rendement des SCPI se réduit.
Cela est principalement dû au fait que les taux augmentent en premier alors qu’en période d’inflation (raison principale pour laquelle les taux augmentent), les loyers devraient (avec du retard) augmenter aussi.
Par ailleurs, la stabilité des locataires dans le parc immobilier des SCPI permet aussi de s’assurer un revenu stable sur toute la durée du crédit (souvent de 20 ans ou plus), il ne faut surtout pas s’arrêter sur les economics des 2-3 premières années.
De plus, étant en France, nous avons la chance d’emprunter à taux fixe, cela veut dire que lors d’une éventuelle baisse des taux dans les prochaines années, il sera possible de refinancer son crédit moins cher.
Il n’y a pas de bonne réponse absolue à cette question et chaque transaction (crédit, versements programmés, nue propriété cash, pleine propriété cash) dépend de votre projet et votre situation.
Je vous joins par ailleurs ci-dessous notre infographie détaillant nos différences offres de financement
Merci pour votre réponse. Je regardais également la possibilité des versements récurrents car plusieurs SCPI le proposent désormais. Par une analyse rapide je me dis que cela doit être quasiment aussi intéressant que le crédit au dessus d’un certain taux. D’après vous y a-t-il un avantage à l’un ou l’autre des montages ?
D’après ce que j’ai pu lire, il semble toujours intéressant de faire travailler l’argent de la banque avec un effet de levier, on peut aussi déduire les intérêts du crédit ce qui permet de réduire la fiscalité sur les loyers versés.
Je n’ai pas sauté le pas du crédit pour l’instant. Personnellement, je juge que le taux des crédits SCPI est bien trop élevé. J’attends de voir …
Curieux d’avoir un retour de quelqu’un qui serait passé par le crédit ou du DCA
Une offre pour les non-résidents fiscaux français existe maintenant, sans être présente sur l’infographie.
Le montant minimum d’investissement est de 100 000 €, avec un taux compétitif et des conditions d’octroi faible (pas besoin d’être propriétaire).
La durée maximale est de 15 ans et une large choix de SCPI est proposée, des SCPI européennes ou françaises, y compris des SCPI à 0% de frais.
si vous êtes intéressé, vous pouvez répondre à ce post
Merci pour le message. Je vous envoie un message privé pour récupérer vos coordonnées afin de vous mettre en relation. Les possibilités en tant qu’expatrié sont toujours là, mais plutôt par des courtiers spécialisés qui ont de bonnes relations avec leurs partenaires bancaires.
Ils peuvent alors monter des dossiers et bénéficier de taux personnalisé en fonction de la situation de chaque investisseur
Bonjour, je partage votre lecture: les taux sont élevés et, hélas, il est possible qu’ils le restent. Pour celles et ceux qui le peuvent, éventuellement, un crédit lombard peut être une bonne piste à creuser (un prêt in fine contre le nantissement de titres). Mais c’est ouvert à des conditions spécifiques malgré des modalités de remboursement très intéressantes et des taux souvent plus bas.
Bonjour Victor
Je me pose la question de faire un investissement a crédit mais quand je vois les taux ça fait mal.
Est ce qu’il y a vraiment un intérêt à faire un crédit en ce moment pour de la SCPI?
Il reste un intérêt à faire des investissements SCPI à crédit puisque les jeunes SCPI comme Iroko Zen, Remake Live, Transitions Europe etc… qui bénéficient de très bonnes performances (+7%) sont maintenant finançables. On génère donc un enrichissement par le biais du financement.