MarketPlace de revente de gré à gré

Plusieurs propositions et idées pour le marché secondaire des SCPI

• Retrouver sur la fiche de chaque SCPI les conditions de revente de gré à gré
  • Ca serait top d’avoir sur louve un market place pour structurer le marché de la revente de gré à gré.
  • A minima il serait intéressant de nous faire un webinaire sur comment ca se passe, les conditions, comment ne pas se faire avoir, …
6 « J'aime »

Super idée avoir comment ca evolue

Bonjour, J’ai besoin de conseils ! J’ai investi dans une SCPI qui s’avère être un mauvais choix, et je galère à m’en débarrasser. Connaissez-vous des sites pour la revendre directement (genre de gré à gré) ? J’ai vu des personnes essayé sur Le Bon Coin et et j’ai trouvé ce site vendezvotrescpi.fr, mais si vous avez d’autres suggestions, je suis preneur ! Merci d’avance pour votre aide !

Salut as tu la quantité, quelle scpi , prix d achat et la date Stp ??? merci yannis

Bonjour, cela m’intéresse, je voudrais savoir comment cela se passe quand une SCPI est en difficulté avec la revente des parts, je suis allée voir le site mentionné vendezvotrescpi.fr, je ne vois pas les parts à vendre, je ne sais pas bien comment cela fonctionne ni si c’est sécurisé…

Bonjour, Moi non plus mais j’ai l’impression qu’on rempli un formulaire et que si il y a une personne intéressé on reçoit un mail ou bien Le Bon Coin mais j’ai pas le sentiment que le site soit pertinent, du coup je cherche encore

Hello, je cherche également à vendre et acheter des parts de SCPI de gré à gré. Avez-vous trouvé une solution ? Pour l’instant, j’ai trouvé un sujet sur le forum Investisseurs Heureux, mais il ne semble pas très actif. Pour info le sujet sur Investisseurs Heureux s’appelle : ‹ Marché secondaire SCPI : vos offres de gré à gré à l’achat/vente ›.

Je reviens dans cette discussion pour partager une info que j’ai trouvée sur un groupe Facebook. Il semblerait qu’une marketplace dédiée à la revente de SCPI de gré à gré soit sur le point de voir le jour :
:point_right: Vendremascpi.com

Cela rejoint ce qu’on a évoqué ici, et notamment mon idée que ce marché mérite plus de structure et de transparence. Apparemment, d’autres prennent les devants sur ce sujet !

Je trouve ça encourageant, surtout pour lever les freins liés à la revente, souvent perçue comme opaque et compliquée. Qu’en pensez-vous ?

@Clement Est-ce que Louve pourrait envisager de se positionner sur ce créneau à l’avenir ?

2 « J'aime »

Très intéressant comme idée !!

Bonjour, je serai intéressé de voir le modèle retenu. Nous avons déjà étudié le modèle et il nous semble compliqué de faire un tel système sans tomber dans les sujets d’offre au public de titres (très compliqué) ou placement non garanti (pas facile non plus).

Notamment pour l’instant je ne vois aucun agrément dans les mentions légales ce qui me semble plus que risqué …

2 « J'aime »