Nouvel associé tout récemment en SCPI chez Remake live ( une première pour moi) à 43 ans et même une nouvelle étape dans ma vie d’investisseur car je n’ai tout simplement pas été élevé comme ça par mes parents mais plutôt à épargner.
J’ai beaucoup hésité avant de me lancer et j’ai finalement franchi le pas en début d’année.
Je lis tellement de chose et son contraire sur le net que j’en perd un peu la tête et surtout ça laisse des doutes.
Une chose que je lis souvent négativement concernant les SCPI c’est qu’à partir du moment où elle ne performe plus trop et que les gens veulent revendre leurs parts visiblement c’est une galère pas possible, personne ne veut les racheter, etc etc.
Voilà en gros le genre de discours que je peux trouver sur le net.
J’en appelle à ceux qui ont de l’expérience en SCPI, ceux qui ont déjà revendus des parts, racontez moi votre réalité svp.
Bonjour.
Je viens d’investir aussi sur des SCPI depuis décembre, et notamment du remake live.
J’ai jamais investi auparavant car je trouvais très peu d’intérêt par rapport au actif financier dans un Pea. Sicav et action en direct.
Par définition c’est illiquide, et je pense les guarder et les transmettre à mes enfants.
Si tu veux, tu peux aussi investir sur des SCPI côté en bourse
J ai acheté gecina, icade et argan qui font du 6%, voir 12 pour icade
Mais investi que de l’argent dont tu as pas besoin, c’est le principe de l’investissement
Je suis d’accord avec toi. C’est différent.
Mais c’est une manière d’être présent sur le marché de l’immobilier avec des dividendes (5 a 12%), et de rendre le portefeuille plus liquide.
J’aimerais aussi covivio, mais le titre a trop monté… j’espère l’avoir a moins de 50€
J’ai opté pour ce choix en complément de SCPI dans un assurance vie.
bonjour, Il y a t il un prix décoté pour le rachat de parts SCPi a un particulier ou une société?
Peu t on proposer moins chère si la personne a besoin de revendre? merci a tous yannis
si la société de gestion a mis en place un fond pour tenter d’assurer la liquidité (grâce à la revente d’actifs par exemple), c’est en général le prix de retrait - un certain %age (j’ai vu prix de retrait -10% pour certains)
en gré à gré, c’est la loi de l’offre et de la demande, et chacun fixe ses exigences