Alerte sur la SCPI Sofidynamicâ:bomb:
:
On peut voir quâau bout de 13 mois, la SCPI Sofidynamic nâest pas du tout EuropĂ©enne mais 100 % françaiseâŠ
1/Jâai contactĂ© le service client il y a plusieurs reprises peut-ĂȘtre mĂȘme pour pouvoir transfĂ©rer les parts dans une assurance vie puisque du 100 % français quâon va se faire allumer au niveau des impĂŽts. ⊠RĂ©ponse nĂ©gative ! (Boursorama mâavait dit que câĂ©tait possible mais apparemment le service client me dit que la SCPI nâest pas proposĂ© pour lâinstant lâassurance vie je veux bien les croire et peut-ĂȘtre que Bourso a fait une erreur)
2/Jâai Ă©galement demandĂ© pourquoi 100% Français et surtout QUAND allaient-ils enfin passer en SCPI EuropĂ©enne? ⊠Visiblement la rĂ©ponse est laconique Ă savoir quâils sont dans leur stratĂ©gie (mensonge pour les premiers acquĂ©reurs) « ils ne regrette rien ». Visiblement les acheteurs de parts Sofidy nâont pas leur mot Ă dire leur stratĂ©gie sur Sofidynamic qui est « Choisie et assumĂ©e » !
(concentration sur le marchĂ© français encore sur plusieurs annĂ©es et peut-ĂȘtre plus tard un peu dâEuropĂ©en) et encore une citation " Nos choix dâactifs ne saurait ĂȘtre guidĂ© par dâĂ©ventuelles raisons fiscales" !!! Un comble!
â Suis-je le seul Ă me sentir flouĂ©? malgrĂ© les trĂšs belles performances de lancement mais câest un peu normal avec 6 mois de dĂ©lai de carence et 4 mois et demi pour recevoir le premier loyer⊠En effet il y a aussi une augmentation du prix de la part, je leur accorde ceci mais est-ce bien raisonnable au lancement ?
Je pose ma question ici sur le forum car sur les vidĂ©os YouTube Sofidynamic: Personne ne semble sâĂ©tonner quâon est et on restera trĂšs longtemps en SCPI 100% Française
.
Pourtant, au lancement de la SCPI, on nous avait PROMIS UNE SCPI DIVERSIFIEE GEOGRAPHIQUEMENT ET EUROPĂENNE âŠDepuis 6 mois visiblement câest quelquâun dâautre qui apparaĂźt comme responsable est le discours change avec une prioritĂ© Ă la France. 
Y a tâil un moyen de « faire pression » pour que la tradtegie vendue au dĂ©but soit appliquĂ©e? (Ă Savoir une SCPI EUROPĂENNE) Visiblement on se rĂ©cupĂšre tous les petits commerces dans les villages de France hormis le premier achat Ă ParisâŠ
Pour moi il y a eu tromperie surtout sur les premiĂšres personnes qui ont investi chez eux!
Sachant que jâai investi un trĂšs gros montant chez eux, je souhaiterais avoir des retours pour savoir si je suis le seul Ă vouloir que ça change?
⊠et Ă ce quâil tienne les promesses quâils avaient faites au lancement!
(Dâailleurs je suis Ă©tonnĂ© que ce soit autorisĂ© par lâAMF).
Votre retour serait le bienvenu
.
3/ @Clement : Bonjour Clément
. La rĂ©ponse du responsable communication Sofidynamic (Monsieur Damien Gauthier) met en cause Louve Invest (et Boursorama que jâavais aussi contactĂ©) pour un manquement de conseil!
⊠Sauf quâils ont changĂ© leur fusil dâĂ©paule entre-temps et quand on reprend leur plaquettes initiale de lancement il nâĂ©tait pas du tout question de faire du 100 % français (ou attendre plusieurs annĂ©es avant dâavoir le premier achat europĂ©en hypothĂ©tique).
On voit sur les vidĂ©os YouTube que le discours commence Ă changer Ă partir du mois de juin/juillet 2024 mentionnant aprĂšs coup que le socle principal sera fait en France, et ils laissent penser que cela peut durer plusieurs annĂ©es dans les toutes derniĂšres interviews des dirigeants de Sofidynamic (dâailleurs ce nâest plus la mĂȘme personne qui parle donc sĂ»rement il y a dĂ» avoir du changement Ă la tĂȘte de la SCPI).
Pour ceux qui ont achetĂ© des le lancement, je viens de regarder leur plaquettes info et le descriptif quâils nous avaiet quâils ont donnĂ© Ă©galement Ă Louve et Boursorama
âŠpour moi il nây a aucun dĂ©faut de conseils de votre part mais bien une tromperie de la part de Sofidy.
Je trouve ça un peu facile de leur part!
4/ Comment faire pour les interpeller et changer les choses?
Finalement ils pointent du doigt les courtiers (donc @LouveInvest dans mon cas⊠Mais ça aurait pu ĂȘtre Boursorama puisque les informations Ă©taient les mĂȘmes) sans reconnaĂźtre que leur stratĂ©gie a changĂ© entre le lancement et maintenant. Le responsable communication semble bloquer mes demandes (alors que jâai quand mĂȘme investi Ă montant Ă 6 chiffres), il ne semble pas y avoir de remontĂ©e en haut lieu, hormis lâĂ©normitĂ© dâimpĂŽts que lâon va payer Ă cause de leur petit mensonge, personne ne va investir maintenant dans cet SCPI qui a peu de biens et surtout 100 % en France avec le mensonge de la SCPI europĂ©enne qui nâarrivera peut-ĂȘtre jamais.