Sofidynamic - Avis sur la SCPI🔎

La diversification gĂ©ographique devrait se faire au fil de l’eau. Par contre, ce qui me gĂȘne le plus, c’est d’avoir l’impression que Sofidy ait juste cherchĂ© Ă  collecter pour collecter sans rĂ©elle stratĂ©gie diffĂ©renciante derriĂšre.

En 2021, Sofidy avait déjà lancé Europe Invest. Le rendement est décevant (4,71%) et le prix de la part est en surcote (5,52%).

3 ans plus tard, Sofidy lance Sofidynamic, trÚs semblable à Europe Invest en stratégie : diversification en actifs et en zone géographique (Europe).

La seule diffĂ©rence, finalement, serait qu’ Europe Invest privilĂ©gie la qualitĂ© de l’emplacement, de l’actif et du locataire tandis que Sofidynamic accepte de prendre plus de risques moyennant un rendement supĂ©rieur

Mouais, je passe mon tour, estimant que le rendement n’est pas la seule source de performance à long terme.

A noter qu’en nue propriĂ©tĂ©, la clĂ© de dĂ©membrement est canon sur 7 ans (rendement Ă©quivalent Ă  5,92% par an sans fiscalitĂ©). Mais qu’en sera-t-il du prix de la part Ă  l’issue du dĂ©membrement si la qualitĂ© des actifs n’est pas le premier critĂšre de choix ?

2 « J'aime »