Sofidynamic - Avis sur la SCPI🔎

Bonjour,
Jai vu que sofidy lancé une nouvelle scpi europeen sofidynamic
Allez vous la proposer a l’achat? Avec des parts sponsors ?

Bonjour, nous comptons effectivement proposer cette SCPI. En ce qui concerne les parts sponsors notre compréhension est qu’elles sont pour l’instant réservées aux associés fondateurs.

bonjour clément on t il deja des actifs si oui OU ?
quel est leur stratégie a venir sur leur choix d’achat? merci

La stratégie est expliquée sur la fiche produit de la scpi, c’est toujours le cas il me semble

merci j avais pas trouvé

yannis
oui il y a des actifs, au moins 1 en tout cas sur lequel ils ont communiqué
perso il ne me rassure pas, mais il a effectivement un gros rendement AEM supérieur à 10%…
il s’agit de parinor, acheté en co-investissement via plusieurs SCPI sofidy et klepierre
il faut juste croiser les doigts pour que cette zone commerciale ne périclite pas…

merci
je sens moyen ils promettent beaucoup

Bonjour.

Sofidynamic a augmenté son prix de part ? Depuis quand ? :thinking:

C’est le passage du prix sponsor au prix normal.

J’ai fait un tour sur la page de Sofidynamic. La clef de démembrement me semble étonnamment faible (65.5% sur 7 ans), ce qui donne un TRI élevé : proche de 6% !

Pourriez-vous vérifier svp ? Je n’ai pas trouvé l’info sur le site de Sofidy.
Sur les sites de vos confrères, je trouve des valeurs différentes, par exemple 73.50% sur 7 ans.
Merci !

Bonjour,

Nous avons été tout aussi surpris que vous. Nous avons interrogé à nouveau la société de gestion à ce sujet mais voici le document qui nous avait été transmis :

Bien cordialement.

2 « J'aime »

la clé est sensé être avantageuse pour les deux parties (USU et NP)
le fonds Ă©tant « high yield Â» avec un obj au dessus de 7%, c’est normal qu’elle soit plus interessante pour les nus propriĂ©taires

La SCPI Sofidynamic relève son objectif de distribution pour 2024.

Compte tenu du bon démarrage de son activité, la SCPI relève son objectif de taux de distribution brut annualisé à +8%* minimum brut de fiscalité au titre de l’exercice 2024.

*Cet objectif prévisionnel de distribution est un taux annualisé (équivalent au rendement perçu par une part qui aurait bénéficié de 12 mois de jouissance en 2024) arrêté par la société de gestion sur la base d’hypothèses de marché et ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance.

==> Plus d’infos <==

Bonjour,

Pour information

A toutes fins utiles, je vous prie de trouver ci-dessous des liens concernant la société Sofidy.

Bien cordialement

Bonjour
Savons nous quand on connaîtra la valeur de reconstitution de la SCPI Sofidynamic ?

Bonjour,
Pas avant le début d’année prochaine.
Bien cordialement.

Légalement, l’expertise pour calculer la valeur de reconstitution n’est elle pas obligatoire 2 fois par an ?