Sofidynamic - Avis sur la SCPI🔎

Bonjour,
Jai vu que sofidy lancé une nouvelle scpi europeen sofidynamic
Allez vous la proposer a l’achat? Avec des parts sponsors ?

Bonjour, nous comptons effectivement proposer cette SCPI. En ce qui concerne les parts sponsors notre compréhension est qu’elles sont pour l’instant réservées aux associés fondateurs.

bonjour clément on t il deja des actifs si oui OU ?
quel est leur stratégie a venir sur leur choix d’achat? merci

La stratégie est expliquée sur la fiche produit de la scpi, c’est toujours le cas il me semble

merci j avais pas trouvé

yannis
oui il y a des actifs, au moins 1 en tout cas sur lequel ils ont communiqué
perso il ne me rassure pas, mais il a effectivement un gros rendement AEM supérieur à 10%…
il s’agit de parinor, acheté en co-investissement via plusieurs SCPI sofidy et klepierre
il faut juste croiser les doigts pour que cette zone commerciale ne périclite pas…

merci
je sens moyen ils promettent beaucoup

Bonjour.

Sofidynamic a augmenté son prix de part ? Depuis quand ? :thinking:

C’est le passage du prix sponsor au prix normal.

J’ai fait un tour sur la page de Sofidynamic. La clef de démembrement me semble étonnamment faible (65.5% sur 7 ans), ce qui donne un TRI élevé : proche de 6% !

Pourriez-vous vérifier svp ? Je n’ai pas trouvé l’info sur le site de Sofidy.
Sur les sites de vos confrères, je trouve des valeurs différentes, par exemple 73.50% sur 7 ans.
Merci !

Bonjour,

Nous avons été tout aussi surpris que vous. Nous avons interrogé à nouveau la société de gestion à ce sujet mais voici le document qui nous avait été transmis :

Bien cordialement.

2 « J'aime »

la clé est sensé être avantageuse pour les deux parties (USU et NP)
le fonds Ă©tant « high yield Â» avec un obj au dessus de 7%, c’est normal qu’elle soit plus interessante pour les nus propriĂ©taires