Sofidynamic - Avis sur la SCPI🔎

Ils ont communiquĂ© sur la sanction qui Ă©tait prĂ©vue par l’AMF ?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

AprĂšs Ă©change avec la SociĂ©tĂ© de Gestion, cette derniĂšre nous a confirmĂ© qu’elle avait souhaitĂ©, sur la premiĂšre annĂ©e d’exercice de la SCPI, aborder cette stratĂ©gie d’investissement plus dynamique en capitalisant sur son expertise historique sur la typologie d’actifs « commerces » et aussi et surtout, en capitalisant sur son rĂ©seau de sourcing français en rĂ©gion, grĂące notamment Ă  ses bureaux prĂ©sents en local Ă  Lyon, Aix En Provence, Bordeaux et Nantes, et ce, afin de contrebalancer le pas de cĂŽtĂ© rĂ©alisĂ© sur le couple risque / rendement.

Bien qu’à l’issue de l’exercice 2024, le patrimoine de la SCPI soit 100% Français (Ă  noter qu’il s’agit que des 11 premiers mois de vie de la SCPI et qu’à l’échelle d’un vĂ©hicule de long terme cela est finalement trĂšs peu), Sofidy aborde 2025 avec l’intention d’initier rapidement une diversification gĂ©ographique tournĂ©e vers l’Europe. Celle-ci nous confirme d’ailleurs que plusieurs dossiers sont Ă  l’étude afin de mettre en oeuvre la stratĂ©gie d’europĂ©anisation.

En espérant que cela puisse vous éclairer !

3 « J'aime »

Je ne comprends pas le dĂ©bat. J’ai achetĂ© des parts sponsors et Ă  aucun moment je n’ai achetĂ© un produits 100% Europe. C’est le positionnement de Sofidy Europe Invest (dĂ©sastreux soit dit en passant). Sofidiynamic se positionne sur des investissements « high yield Â» avec une libertĂ© totale en terme de gĂ©ographie. Ce qui me gĂȘne plus c’est ce dĂ©calage de paiement pour attendre l’AG. J’aurais aimĂ© entendre la gestion lĂ  dessus. Les autres SCPI ne le font pas. Cela ne me semble absolument pas justifiĂ©.

2 « J'aime »

Merci @Clement pour ce retour trÚs appréciable. Enfin une SCPI Européenne bientÎt :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

Jusqu’ici, et d’aprĂšs le responsable communication : il n’était pas du tout envisagĂ© d’achats hors France (sur 2025 voir les annĂ©es suivantes 
).

Je suis heureux que vous ayez pu en parler avec les dirigeants de Sofidynamic. En interne , c’était : " la France se situe dans l’Europe" 
 Content de voir qu’ils ont mis Ă  jour leur carte de l’Europe :partying_face: .Les choses semblent Ă©voluer, merci pour ton intervention.

Ps: je n’ai pas compris la derniĂšre intervention concernant l’AG ? N’hĂ©site pas Ă  reformuler car je n’ai pas compris.

• J’avais bien compris que c’est la seule SCPI Ă  mettre un mois + fin de mois Ă  te payer tes dividendes (en plus du dĂ©lai de carence).
  • j’avais aussi bien compris qu’il se vendent en mode europĂ©en alors qu’ils s’appuient uniquement sur leurs Ă©quipes locales pour « Français
 Sur des annĂ©es Â»â€Š Et lĂ  je rĂ©ponds au commentaire prĂ©cĂ©dent que c’est une tromperie. Il fallait carrĂ©ment le dire au lancement et ne pas dire que la diversification thĂ©matique et gĂ©ographique Ă©tait une priorité 
  • enfin j’avais bien compris qu’il y a un gros barrage au niveau communication et que « l’avis client Â» importe tellement peu
 que je remercie de tout cƓur ClĂ©ment d’avoir transmis la demande et d’avoir demandĂ© des clarifications.
  • et enfin j’ai bien compris que pour tous mes amis investisseurs: tant que ça reste du 100 % français
 Ils n’investiront pas (et sont contents de ne pas essuyer les plĂątres) 
 Et donc que la collecte sera plus fluide une fois qu’il y aura de l’EuropĂ©en. La SCPI deviendra plus liquide si un jour on doit revendre ses parts dans une dizaine d’annĂ©es par exemple.
  • et enfin finissons par le positif bien entendu des performances extraordinaires avec une revalorisation du prix de part dĂšs la premiĂšre annĂ©e ce qui est vraiment excellent, mĂȘme si le dĂ©lai de jouissance le piment de trimestriel ainsi que le dĂ©lai d’un mois + fin de mois fait qu’on ne peut tirer aucune conclusion du bilan de 2024 puisqu’il y a eu tout au plus pour les premiers un seul versement de dividende
 Mais ça semble prometteur pour la suite. :100::100::+1:t2:

Communication du 28 janvier

Ce versement sera d’un montant brut de 2,38€ par part et par mois de jouissance.*

ConformĂ©ment Ă  nos obligations comptables et rĂ©glementaires, le versement du dividende du 4Ăšme trimestre 2024 sera effectif Ă  partir du 15 fĂ©vrier prochain, sous rĂ©serve d’approbation des comptes lors de l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale de votre SCPI le 14 fĂ©vrier

Je n’ai aucune de mes 10 autres SCPI qui paie au-delĂ  du dernier jour du mois suivant la fin du trimestre concernĂ©. J’ai par exemple du Sofidy Europe Invest et je reçois mes dividendes normalement. Donc je ne comprends pas cette situation et l’argumentaire de devoir attendre l’AG pour verser le dernier « acompte Â». Certes c’est autorisĂ© mais pourquoi pour Sofidynamic et pas pour Sofidy Europe Invest ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici un message de la SCPI concernant la valeur de reconstitution et le paiement des dividendes.

J’ai le plaisir de vous informer que la valeur de reconstitution de notre SCPI SOFIDYNAMIC au 31/12/1024 ; et qui sera donc soumise à l’AG ; est de 343,52€ / part.

Aussi, concernant le sujet « date de versement des dividendes » qui fait Ă©chos sur le forum, nous confirmons que les prochains dividendes seront versĂ©s dans les mĂȘmes conditions que pour les autres SCPI de la marque SOFIDY soit aux alentours du 25 avril pour les dividendes du premier trimestre, aux alentours du 25 juillet pour les dividendes du second trimestre

Le premier dividende, versĂ© en fĂ©vrier, a Ă©tĂ© exceptionnellement dĂ©calĂ© en raison du calendrier juridique, qui exigeait la tenue de l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale Mixte avant le versement du premier acompte sur dividende (AG organisĂ©e le 14 fĂ©vrier avec un paiement le 15).

Cordialement

2 « J'aime »

Je viens d’apprendre que ComĂšte et Wemo One Ă©tudient et envisagent sĂ©rieusement le passage Ă  des versements mensuels des loyers.

Ça rend le placement plus attractif et permet d’envisager d’acheter Ă  crĂ©dit.

Cela reste actuellement un critĂšre trĂšs demandĂ© lors du choix d’une SCPI.

Est-ce envisagé pour Sofidynamic trÚs prochainement ?

Bonjour,

La sociĂ©tĂ© de gestion nous fait part d’une nouvelle acquisition pour la SCPI. L’actif est situĂ© aux Pays-Bas pour une rentabilitĂ© acte en main de 7,9%.

D’autres acquisitions sont prĂ©vus en Europe dans les prochains mois.

Excellente journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’apprendre que ComĂšte et Wemo One Ă©tudient et envisagent sĂ©rieusement le passage Ă  des versements mensuels des loyers.

Ça rend le placement plus attractif et permet d’envisager d’acheter Ă  crĂ©dit.

Cela reste actuellement un critĂšre trĂšs demandĂ© lors du choix d’une SCPI.

Est-ce envisagé pour Sofidynamic trÚs prochainement ?

Il Ă©tait grand temps qu’ils investissent en Europe. J’ai relu les prospectus lors du lancement. Ils avaient bien annoncĂ© une orientation europĂ©enne et non franco-française. Ils nous ont bien bernĂ©. Je ne mettrai plus 1 centime dans cette SCPI. Je me retirerai de ce bourbier dĂšs que possible. Je vais renforcer mes autres SCPI comme ComĂšte.

Bonjour Ă  tous,
Difficile d’avoir un jugement pertinent au bout d’un an sur un produit dont les performances et la stratĂ©gie doivent s’apprĂ©cier sur le long terme. Soyons patient et accordons un minimum de confiance.

2 « J'aime »