Afficher le revenu net de fiscalité

Bonjour,

J’utilise le site de LouveInvest régulièrement pour suivre mes investissements en SCPI via le dashboard (accueil) et la page Portefeuille. On y retrouve notamment les revenu mensuel brut.

Et là ca devient un calcul à faire pour connaitre son revenu mensuel net, en fonction de sa TMI, taux moyen et de son pourcentage de SCPI Française / Européenne.

Or en navigant dans le menu Simulation et en ajoutant son portefeuille à la simulation je remarque que ces informations sont déjà là, calculées par la plateforme en configurant sa TMI et son taux moyen.

Je trouve que ces informations sont très utile pour se rendre compte de l’impact de la fiscalité et la différence brut / net. Avez-vous la possibilité de reporter ces informations directement dans le dashboard / portefeuille plutôt que devoir passer par une simulation ?

Merci,

Florent

2 « J'aime »

Bonjour florent je me faisais la même remarque car ce qui est important à mon avis c’est le net réel.Je ne savais pas que par le simulateur on pouvait avoir cette information.Ce serait bien que louve fasse une vidéo pour présenter cette fonctionalité qui je le répéte est essentiel à mon avis.Merci pour votre partage en espérant être entendu.

Cloclo

1 « J'aime »

@clement Je surenchéris: ce serait bien de pouvoir afficher ce taux (qui varie en fonction du TM et de la TMI) dans le portefeuille actuel, pas seulement dans le simulateur!

1 « J'aime »

Je vais faire ma première déclaration SCPI en 2026. Pourriez-vous m’indiquer svp comment est calculé le taux moyen d’imposition ? faut-il prendre en compte, en plus de nos salaires ou retraites…, les loyers bruts que nous percevons ?
Un grand merci