Centralisation des données fiscales SCPI pour la déclaration d impôts

Bonjour à toute l’équipe Louve Invest,

Tout d’abord, merci pour votre travail et votre accompagnement, qui rendent l’investissement en SCPI bien plus accessible pour les particuliers.

Je me permets de vous soumettre une suggestion (et une demande d’aide) concernant la déclaration fiscale des revenus SCPI, qui devient rapidement un casse-tête quand on possède plusieurs SCPI – j’en ai personnellement plus de 30.

Malgré l’utilisation de tableaux Excel, il m’arrive encore de faire des erreurs. J’ai d’ailleurs reçu un message des impôts hier m’indiquant une rectification nécessaire de ma déclaration. Ce type de démarche est particulièrement anxiogène, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Serait-il envisageable que Louve Invest centralise et compile les informations fiscales nécessaires (revenus fonciers, crédits d’impôt, prélèvements étrangers, etc.) provenant des différentes sociétés de gestion, pour nous fournir une feuille récapitulative claire et directement utilisable pour la déclaration d’impôts ?
Un document unique, harmonisé, faciliterait grandement la tâche à tous ceux qui ont un portefeuille SCPI diversifié.

Merci d’avance pour votre retour, et bravo encore pour la qualité de votre plateforme !

Bien cordialement,

Il y a l’outil d’analyse/agregation des IFU qui existe depuis 2024.

1 « J'aime »

En effet cet outil est déjà disponible depuis l’an dernier :slight_smile:

Vous pouvez y accéder sur votre compte.

super génial je vais tester :+1:

En effet, l’outil aide un peu mais lorsqu’il faut répartir des crédits par pays dans chaque scpi, ça devient l’enfer.

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui cet outil est super ingénieux et incite à investir en SCPI, mais il faudrait le faire encore évoluer pour avoir un crédit d’impôts par pays,
Cyril