Ajout de portefeuille / transaction externe

Bonjour

Concernant l’ajout de transactions externes.
Faut-il mettre le montant versé avec ou sans les frais de souscription ?
Faut il mettre la date de versement ou la date à partir de laquelle la jouissance de la SCPI commence?

Bonjour,

Lors de l’ajout d’une SCPI externe, les données à indiquer sont le montant total investi (donc avec les frais de souscription) et la date d’achat (= la date de versement des fonds).

Est-ce que les SCPI que vous avez dans votre portefeuille sont toutes présentes sur l’application ?

Certaines comme les SCPI de Corum, non disponible sur l’application, peuvent quand même être ajoutées.

En l’occurrence il s’agissait de iroko zen.
Mais je posais la question de manière générale

Bonjour,
Je voudrais ajouter des SCPI externes mais certaines ont déjà produit des dividendes.
faut-il inscrire le montant de la souscription + les dividendes touchés ?
Cordialement

Bonjour,

Pour l’instant, nous n’affichons pas le total des dividendes que vous avez touchés.

L’ajout de SCPI externe vous permet surtout :

  • de suivre la performance de chacune des lignes de votre portefeuille
  • de voir la répartition sectorielle et géographique du portefeuille

La performance indiquée sur chaque ligne se base sur le rendement de l’année précédente de la SCPI.

Aimeriez-vous d’autres informations dans votre portefeuille ? également, est-ce que toutes les SCPI que vous possédez sont disponibles en SCPI externe ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reprends un peu le sujet, j’ai déjà souscrit a des SCPI hors LouveInvest.
Si je passe par vous lors des mes prochaines transactions, est que cela crée un nouveau compte sur la SCPI ou la transaction est directement liée à mon compte? Je ne souhaite pas avoir plusieurs loyers sur la même SCPI…

De plus comment ajouter des SCPI qui ne sont pas dans votre base de données?

Dans l’attente,

Merci

Bonjour,

Si vous passez par nous lors de vos prochaines transactions vous pourrez nous indiquer votre numéro associé par email. A savoir, certaines SCPI ne permettent pas le rapprochement d’un numéro associé et en créent un second.

Il n’est pas possible d’ajouter en transaction externe des SCPI qui ne sont pas dans notre base de données, en revanche nous pouvons ajouter vos SCPI en base si vous nous indiquez lesquelles vous intéressent.

Bonjour

Merci de votre réponse.