Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre travail et le site qui évolue.
J’aimerais savoir s’il est possible d’avoir la même chose pour les SCPI en nue-propriété venant d’un autre espace. Si cela est possible, je serais intéressé.
Cordialement.
Bonjour @Hewson et merci pour votre message. Concernant le tri, je pense que c’est une fonctionnalité envisageable rapidement, je vais voir avec l’équipe technique.
Concernant les versements programmés, nous sommes en train de travailler l’expérience de cette fonctionnalité pour permettre de la proposer rapidement. Vous pouvez d’ores et déjà souscrire en versement programmé sur Novaxia NEO (dès 187€ par mois) en nous contactant directement. Nous comptons effectivement proposer une section dédiée sur l’application en ligne prochainement.
Bonjour @Jean-Marc, nous comptons effectivement étendre l’option d’ajout de parts achetées par ailleurs en nue-propriété. Le nouveau modèle de calcul de performance en nue-propriété devrait d’ailleurs aider afin d’afficher la performance au fil du temps. Nous vous tiendrons informé lorsque ce sera fait.
Bonjour @Hewson nous sommes ravis de vous annoncer que nous venons d’ajouter l’option de trier le portefeuille !
Vous pouvez y accéder dès maintenant sur votre portefeuille
Bonjour,
Serait-il possible de pouvoir rentrer des nombres non entiers pour les parts détenues en externe ? En effet en achetant par somme, le nombre de part acheté tombe rarement sur un chiffre rond.
Merci
Bonjour @Math63 et merci pour votre suggestion. Nous sommes en train d’améliorer l’outil d’ajout de parts externes et allons voir si nous pouvons proposer des nombres non entiers de parts.
Merci, ça serait super
Bonsoir,
Ce serait sympa de visualiser son échéancier avec les dates exactes et sommes en forme de tableau, puis un recap graphique avec les sommes mensuelles.
En tenant compte des délais de jouissance, biensûr.
Je suis dans la période où certains délais de jouissance prennent fin (Youpi!) mais pas tous, c’était pas évident de trouver quand aurait lieu mes premiers versements.
Quand on en a plusieurs SCPI, c’est vite chronophage, retrouver son délai de jouissance, regarder si c’est un versement trimestriel, deviner le mois du versement trimestriel, éplucher les bulletins etc…
- Date (le 5, le 15 le 30 ?)
- Le versement trimestriel çà tombe quel mois pour telle ou telle SCPI etc…
Puis çà permet de vérifier que çà tombe bien quand c’est sensé tomber.
Sinon, suivre la somme totale des dividendes touchées, le retour sur investissement, et donc à partir de quand on a au moins couvert les frais d’entrées (cash back déduit).
J’attends avec impatience le réinvestissement des dividendes via Louve sur des SCPI avec frais, est-ce utopique ?
Merci, Ă bientĂ´t,
Merci @Elise pour votre suggestion. Nous sommes justement en train d’enrichir notre base de données avec les dividendes trimestriels et non plus seulement annuels pour permettre de suivre de manière plus fine les dividendes effectivement perçus.
Concernant les dates de premier versement, c’est effectivement une fonctionnalité sur laquelle nous avons travaillé mais qui n’est pas évidente car elle dépend beaucoup des dossiers. Sur certains dossiers complexes, des retours des SCPI peuvent arriver pendant plusieurs semaines ce qui rend difficile l’évaluation précise de la date d’entrée en jouissance. Et comme les versements sont généralement trimestriels, un retard même de quelques jours peut entraîner des versements décalés de 3 mois …
Je vous remercie de ce retour car il confirmer cet axe d’amélioration que nous allons donc continuer d’évaluer!
Bonsoir,
Serait-il possible d’avoir la possibilité de renseigner sur notre portefeuille les usufruits achetés ailleurs, comme c’est déjà le cas pour les parts en nu propriété?
Merci d’avance,
Bonjour @MySa et merci pour votre suggestion. Nous sommes en train d’étudier comment ajouter cette fonctionnalité. Je vous tiendrai au courant des avancées sur ce sujet !
Bonjour,
Serait il possible de faire des paiements mensuels sur des SCPI Europeennes ? (a priori cela existe pour des SCPI Francaises mais ce serait pratique pour les personnes habitants a l’etranger).
D’avance merci pour voter reponse
Cordialement,
Bonjour @Raphael, nous sommes en train de voir comment intégrer cela prochainement ! Aviez-vous des SCPI particulières en tête qui vous intéresseraient pour cette fonctionnalité ?
Merci de vos retours qui nous permettent d’améliorer continuellement l’application
Merci @Clement , excellente nouvelle.
J’ecouterais mon conseiller louve sur le choix mais si ie devais je proposerais plutot une scpi rentable , abordable et ou ya de la demande ? Eurovalys ? Coeur d’europe ? Une autre?
Bonjour Clement,
Bonjour Ă tous,
Merci… grâce à LouveInvest, il m’est possible de suivre l’ensemble de mon portefeuille SCPI.
Merci à vous, pour avoir récemment permis l’ajout des souscriptions “externes” en Nue-Propriété.
Pourriez-vous également ajouter le suivi d’un portefeuille en AVie ?
Je me dis que ce n’est pas si simple à construire car les règles entre les contrats sont très différentes.
Mais qui ne tente rien…
Perso, pour faire mon suivi AVie, je me suis créé un second profil (je ne souhaite pas mélanger les données), j’ai saisi des transactions externes au 01/01/22 (en fonction de la situation délivrée par mon assureur) et cela m’a permis d’avoir une vue globale : répartition géographique, répartition sectorielle.
Quand je recevrai ma situation en 2023, je pourrai éditer mes transactions pour actualiser les informations.
Bonjour @synanceia ! Merci pour votre message et vos encouragements
Concernant l’assurance vie c’est effectivement assez compliqué. Quelle AV avez-vous ?
Il s’agit, pour moi, de Linxea Spirit (1 et 2) de Spirica.
Merci de m’avoir lu.
Merci pour ces détails. Je note cette option dans notre plan de développement mais je préfère être transparent sur le fait que pense qu’elle ne sera pas réalisée tout de suite car nous avons de nombreuses grosses fonctionnalités en cours. Nous vous tiendrons au courant !
Merci @Clement
Je viens de tester la nouvelle version du portefeuille, c’est nickel!
Par contre, il reste quelques bugs techniques quand on clique sur les tris des colonnes.
Ça ne fonctionne pas vraiment et des lignes se rajoutent de début de tableau.
Je me retrouve avec 20 lignes de la même SCPI au bout de quelques clics…
Pas très grave mais ce devrait être vite corrigé.
Encore merci.