Coeur d'Europe - Avis sur la SCPI 🔎

Quand cela a-t-il Ă©tĂ© prouvĂ© ? Jamais car il n’y a pas de recul sur les SCPI sans frais de gestion.

Dire ça c’est juste rĂ©pĂ©ter la comm’ des SCPI sans frais, pas dire une vĂ©ritĂ©.

Corum prélÚve des frais de gestion depuis 2013 et ses SCPI ont été trÚs bien gérées en procurant un rendement largement au-dessus des taux sans risque et sans baisse de valeur de part.

Ce n’est pas parce qu’on vous lave le cerveau avec cette histoire que c’est vrai.

Il n’y a pas de SCPI sans frais de gestion mal gĂ©rĂ©e car les SCPI sans frais de gestion sont rĂ©centes. Mais attendez un peu vous en trouverez (lisez certains threads sur ce forum sur certaines SCPI sans frais de gestion pour avoir un aperçu)

Et ne vous inquiĂ©tez pas : il n’y a JAMAIS d’alignement d’intĂ©rĂȘts entre la sociĂ©tĂ© de gestion et les associĂ©s pour une raison simple : le turn-over du management des sociĂ©tĂ©s de gestion est de 6 ans en moyenne alors que celui des dĂ©tenteurs de parts de SCPI est de 22 ans. Donc en moyenne, vous aurez 3 Ă©quipes diffĂ©rentes qui gĂšreront votre patrimoine. Je doute que l’equipe 1 se soucie de ce qu’il se passera quand ce sera l’équipe 2 qui gĂšrera

Et dire l’inverse c’est rĂ©pĂ©ter la com des SCPI avec gros frais d’entrĂ©e. Respirez un bon coup ça ira mieux.

Quand je parlais de débat circulaire
 :pensive:

C’était bien le sens de ma remarque :wink:

On peut aussi ne reprendre les arguments de personne et dire qu’il n’y a jamais d’alignement des intĂ©rĂȘts avec la sociĂ©tĂ© de gestion. C’est sans doute plus rĂ©aliste et c’était la conclusion de mon message que vous n’avez visiblement pas lu jusqu’au bout

Ps: Ă©vitez les remarques dĂ©sobligeantes type « respirez un bon coup Â» ça abaisse le niveau du dĂ©bat

Ah, donc selon vous, les sociĂ©tĂ©s de gestion n’ont jamais d’alignement d’intĂ©rĂȘts avec les investisseurs ? Un tel absolu est un argument fallacieux (gĂ©nĂ©ralisation abusive). Si c’était vraiment le cas, on peut se demander pourquoi vous investissez en SCPI
 À moins que vous ne soyez convaincu que votre gestionnaire fait exception Ă  cette rĂšgle que vous venez d’énoncer ?

Quant au niveau du dĂ©bat, il est amusant de voir que vous me reprochez une remarque lĂ©gĂšre, alors que vous-mĂȘme basez votre argumentation sur une caricature plutĂŽt qu’une analyse nuancĂ©e. J’ai simplement choisi de ne pas relever ces raccourcis intellectuels dans mon premier message, mais puisque vous insistez sur le « niveau du dĂ©bat Â», autant remettre les choses au clair.

Bonjour @jol, bonjour @bdjparis ,

Je vous invite Ă  recentrer la discussion sur l’échange d’idĂ©es et Ă  privilĂ©gier un ton respectueux et constructif. Nous sommes ici pour partager et apprendre les uns des autres, dans un esprit de courtoisie et d’enrichissement mutuel.
Les dĂ©bats peuvent ĂȘtre passionnĂ©s, mais il est essentiel de garder Ă  l’esprit que nous souhaitons que chacun se sente Ă©coutĂ© et respectĂ©.

Merci à vous deux pour votre compréhension et votre collaboration.

Bien Ă  vous,
Sébastien

5 « J'aime »