Quand cela a-t-il Ă©tĂ© prouvĂ© ? Jamais car il nây a pas de recul sur les SCPI sans frais de gestion.
Dire ça câest juste rĂ©pĂ©ter la commâ des SCPI sans frais, pas dire une vĂ©ritĂ©.
Corum prélÚve des frais de gestion depuis 2013 et ses SCPI ont été trÚs bien gérées en procurant un rendement largement au-dessus des taux sans risque et sans baisse de valeur de part.
Ce nâest pas parce quâon vous lave le cerveau avec cette histoire que câest vrai.
Il nây a pas de SCPI sans frais de gestion mal gĂ©rĂ©e car les SCPI sans frais de gestion sont rĂ©centes. Mais attendez un peu vous en trouverez (lisez certains threads sur ce forum sur certaines SCPI sans frais de gestion pour avoir un aperçu)
Et ne vous inquiĂ©tez pas : il nây a JAMAIS dâalignement dâintĂ©rĂȘts entre la sociĂ©tĂ© de gestion et les associĂ©s pour une raison simple : le turn-over du management des sociĂ©tĂ©s de gestion est de 6 ans en moyenne alors que celui des dĂ©tenteurs de parts de SCPI est de 22 ans. Donc en moyenne, vous aurez 3 Ă©quipes diffĂ©rentes qui gĂšreront votre patrimoine. Je doute que lâequipe 1 se soucie de ce quâil se passera quand ce sera lâĂ©quipe 2 qui gĂšreraâŠ
jol
22
Et dire lâinverse câest rĂ©pĂ©ter la com des SCPI avec gros frais dâentrĂ©e. Respirez un bon coup ça ira mieux.
8yftj
23
Quand je parlais de débat circulaire⊠
jol
24
CâĂ©tait bien le sens de ma remarque 
On peut aussi ne reprendre les arguments de personne et dire quâil nây a jamais dâalignement des intĂ©rĂȘts avec la sociĂ©tĂ© de gestion. Câest sans doute plus rĂ©aliste et câĂ©tait la conclusion de mon message que vous nâavez visiblement pas lu jusquâau bout
Ps: évitez les remarques désobligeantes type « respirez un bon coup » ça abaisse le niveau du débat
jol
26
Ah, donc selon vous, les sociĂ©tĂ©s de gestion nâont jamais dâalignement dâintĂ©rĂȘts avec les investisseurs ? Un tel absolu est un argument fallacieux (gĂ©nĂ©ralisation abusive). Si câĂ©tait vraiment le cas, on peut se demander pourquoi vous investissez en SCPI⊠à moins que vous ne soyez convaincu que votre gestionnaire fait exception Ă cette rĂšgle que vous venez dâĂ©noncer ?
Quant au niveau du dĂ©bat, il est amusant de voir que vous me reprochez une remarque lĂ©gĂšre, alors que vous-mĂȘme basez votre argumentation sur une caricature plutĂŽt quâune analyse nuancĂ©e. Jâai simplement choisi de ne pas relever ces raccourcis intellectuels dans mon premier message, mais puisque vous insistez sur le « niveau du dĂ©bat », autant remettre les choses au clair.
Bonjour @jol, bonjour @bdjparis ,
Je vous invite Ă recentrer la discussion sur lâĂ©change dâidĂ©es et Ă privilĂ©gier un ton respectueux et constructif. Nous sommes ici pour partager et apprendre les uns des autres, dans un esprit de courtoisie et dâenrichissement mutuel.
Les dĂ©bats peuvent ĂȘtre passionnĂ©s, mais il est essentiel de garder Ă lâesprit que nous souhaitons que chacun se sente Ă©coutĂ© et respectĂ©.
Merci à vous deux pour votre compréhension et votre collaboration.
Bien Ă vous,
Sébastien
5 « J'aime »