Quand cela a-t-il Ă©tĂ© prouvĂ© ? Jamais car il nây a pas de recul sur les SCPI sans frais de gestion.
Dire ça câest juste rĂ©pĂ©ter la commâ des SCPI sans frais, pas dire une vĂ©ritĂ©.
Corum prélÚve des frais de gestion depuis 2013 et ses SCPI ont été trÚs bien gérées en procurant un rendement largement au-dessus des taux sans risque et sans baisse de valeur de part.
Ce nâest pas parce quâon vous lave le cerveau avec cette histoire que câest vrai.
Il nây a pas de SCPI sans frais de gestion mal gĂ©rĂ©e car les SCPI sans frais de gestion sont rĂ©centes. Mais attendez un peu vous en trouverez (lisez certains threads sur ce forum sur certaines SCPI sans frais de gestion pour avoir un aperçu)
Et ne vous inquiĂ©tez pas : il nây a JAMAIS dâalignement dâintĂ©rĂȘts entre la sociĂ©tĂ© de gestion et les associĂ©s pour une raison simple : le turn-over du management des sociĂ©tĂ©s de gestion est de 6 ans en moyenne alors que celui des dĂ©tenteurs de parts de SCPI est de 22 ans. Donc en moyenne, vous aurez 3 Ă©quipes diffĂ©rentes qui gĂšreront votre patrimoine. Je doute que lâequipe 1 se soucie de ce quâil se passera quand ce sera lâĂ©quipe 2 qui gĂšreraâŠ
jol
22
Et dire lâinverse câest rĂ©pĂ©ter la com des SCPI avec gros frais dâentrĂ©e. Respirez un bon coup ça ira mieux.
8yftj
23
Quand je parlais de débat circulaire⊠
jol
24
CâĂ©tait bien le sens de ma remarque 
On peut aussi ne reprendre les arguments de personne et dire quâil nây a jamais dâalignement des intĂ©rĂȘts avec la sociĂ©tĂ© de gestion. Câest sans doute plus rĂ©aliste et câĂ©tait la conclusion de mon message que vous nâavez visiblement pas lu jusquâau bout
Ps: évitez les remarques désobligeantes type « respirez un bon coup » ça abaisse le niveau du débat
jol
26
Ah, donc selon vous, les sociĂ©tĂ©s de gestion nâont jamais dâalignement dâintĂ©rĂȘts avec les investisseurs ? Un tel absolu est un argument fallacieux (gĂ©nĂ©ralisation abusive). Si câĂ©tait vraiment le cas, on peut se demander pourquoi vous investissez en SCPI⊠à moins que vous ne soyez convaincu que votre gestionnaire fait exception Ă cette rĂšgle que vous venez dâĂ©noncer ?
Quant au niveau du dĂ©bat, il est amusant de voir que vous me reprochez une remarque lĂ©gĂšre, alors que vous-mĂȘme basez votre argumentation sur une caricature plutĂŽt quâune analyse nuancĂ©e. Jâai simplement choisi de ne pas relever ces raccourcis intellectuels dans mon premier message, mais puisque vous insistez sur le « niveau du dĂ©bat », autant remettre les choses au clair.
Bonjour @jol, bonjour @bdjparis ,
Je vous invite Ă recentrer la discussion sur lâĂ©change dâidĂ©es et Ă privilĂ©gier un ton respectueux et constructif. Nous sommes ici pour partager et apprendre les uns des autres, dans un esprit de courtoisie et dâenrichissement mutuel.
Les dĂ©bats peuvent ĂȘtre passionnĂ©s, mais il est essentiel de garder Ă lâesprit que nous souhaitons que chacun se sente Ă©coutĂ© et respectĂ©.
Merci à vous deux pour votre compréhension et votre collaboration.
Bien Ă vous,
Sébastien
6 « J'aime »
Dje
28
Nouvelle hausse du prix de part à 204⏠au 1er Juillet annoncée il y a quelques jours 
2 « J'aime »
8yftj
29
Je vois cashback boostĂ©, comme pour toutes les SCPI de SogenialâŠ
@Clement, pourriez-vous nous indiquer jusquâĂ quand lâopĂ©ration est prĂ©vue? Merci par avance!
2 « J'aime »
8yftj
30
Jâai eu un bordereau de distribution datĂ© de mercredi mais je nâai pas constatĂ© le virement sur mon compte ce trimestreâŠ
Certains ici lâont ils dĂ©jĂ reçu ?
Egalement, bordereau du 28 janvier mais pas de virement effectif.
Cela doit ĂȘtre dĂ» aux dĂ©lais interbancaires car je nâai pas reçu aussi celui de Transitions Europe alors que certains souscripteurs ont vu leur compte provisionnĂ©.
1 « J'aime »
8yftj
32
Bonjour,
Quelquâun a-t-il dĂ©jĂ eu son IFU pour Coeur dâEurope?
Idem que comÚte, non reçu.
1 « J'aime »
DrFab
34
Moi jâai eu les Sogenial mais pas Alderan
8yftj
35
Vous avez CE ou dâautres de Sogenial?
DrFab
36
Coeur dâeurope et coeur de regions
8yftj
38
Toujours pas reçu dâIFU de Coeur dâEurope (IR RĂ©sident FR).
Je vais tenter de contacter Sogenial pour avoir au moins une dateâŠ
Je lâai reçu hier pour ma part.
2026.04.17. H9.00, aprĂšs vĂ©rification, toujours pas reçu Coeur dâ Europe (alors que nombre de souscripteurs lâont reçu)
1 « J'aime »