Déclaration impôts SCPI 2024 en micro-foncier

Bonjour,

J’ai des IFU qui traitent les données de l’imprimé 2047 différemment.
Je suis en micro foncier.
Pour Iroko Zen, la rubrique 4 = la rubrique 6 et donc 4BK = 8TK sur la 2042 (ce qui pour moi serait correct suite à la lecture des notices correspondantes)
Pour LF Opportunité Immo, ils appliquent la décote de 30% (forfait pour la déduction des charges) sur la rubrique 6, du coup 4BK > 8TK
Pourquoi cette différence de traitement ?

Merci
Hélène

1 « J'aime »

Je me suis fais la même réflexion, sur une dizaine de scpi que je possède toutes à l’exception de iroko zen et ncap continent appliquent moins 30 pour cent pour la 8tk en micro foncier.

J’ai envoyé un mail à iroko zen qui m’a répondu que tout était correct et à louve qui ne peuvent me répondre mais qui me conseil de suivre ce qui est indiqué sur les ifu.

Mais je n’ai pas d’explication pourquoi pour iroko zen la 4 bk et la 8tk sont de même valeur et pour les autres 4bk > de 30 pour cent à la 8tk.

Pareil, je n’ai aucune cohérence entre les différents IFU sur cette rubrique 4BK ! Par exemple, Remake est la seule société qui remplit le formulaire 2047 de la même façon pour le réel et le micro-foncier, et donc je n’ai rien compris.

J’imagine qu’ils savent ce qu’ils font et puis au pire, en cas de contrôle fiscal, c’est l’IFU qui a raison (ou la société de gestion qui a tort). Donc je choisis de copier/coller bêtement ce que les sociétés m’ont envoyé, mais c’est très très flou.
ça m’agace un peu de ne pas comprendre le rapport entre ce que je déclare et les dividendes que j’ai reçus, mais bon j’imagine que c’est le risque quand on choisit d’investir hors de France :grimacing: