J’ai des IFU qui traitent les données de l’imprimé 2047 différemment.
Je suis en micro foncier.
Pour Iroko Zen, la rubrique 4 = la rubrique 6 et donc 4BK = 8TK sur la 2042 (ce qui pour moi serait correct suite à la lecture des notices correspondantes)
Pour LF Opportunité Immo, ils appliquent la décote de 30% (forfait pour la déduction des charges) sur la rubrique 6, du coup 4BK > 8TK
Pourquoi cette différence de traitement ?
Je me suis fais la même réflexion, sur une dizaine de scpi que je possède toutes à l’exception de iroko zen et ncap continent appliquent moins 30 pour cent pour la 8tk en micro foncier.
J’ai envoyé un mail à iroko zen qui m’a répondu que tout était correct et à louve qui ne peuvent me répondre mais qui me conseil de suivre ce qui est indiqué sur les ifu.
Mais je n’ai pas d’explication pourquoi pour iroko zen la 4 bk et la 8tk sont de même valeur et pour les autres 4bk > de 30 pour cent à la 8tk.
Pareil, je n’ai aucune cohérence entre les différents IFU sur cette rubrique 4BK ! Par exemple, Remake est la seule société qui remplit le formulaire 2047 de la même façon pour le réel et le micro-foncier, et donc je n’ai rien compris.
J’imagine qu’ils savent ce qu’ils font et puis au pire, en cas de contrôle fiscal, c’est l’IFU qui a raison (ou la société de gestion qui a tort). Donc je choisis de copier/coller bêtement ce que les sociétés m’ont envoyé, mais c’est très très flou.
ça m’agace un peu de ne pas comprendre le rapport entre ce que je déclare et les dividendes que j’ai reçus, mais bon j’imagine que c’est le risque quand on choisit d’investir hors de France
Pour cette année j’ai envoyé un message à mon Centre d’impôts et eu quelqun au téléphone, dans le cadre de la déclaration en micro foncier le montant dans la case 4BK est le même à renseigner dans la case 8TK c’est ensuite le service qui fera l’abattement des 30 pour cent au retraitement de la déclaration.
Voici le message de réponse :
"Objet : Revenus fonciers étrangers
Bonjour,
Pour vos revenus fonciers étrangers, vous devez mettre dans la case 8TK le même montant que celui mis dans la case 4BK.
L’abattement de 30% sera appliqué par le service lors du retraitement de la déclaration.
En vous remerciant de votre attention."
Si ça peut en aider certains. Belle journée à tous
Comme vous j’ai une différence entre 4BK et 8TK. 4 IFU mettent le même montant, et 3 autres ont une différence entre ces deux cases. Je ne sais pas trop quoi faire du coup, si je corrige pour mettre les mêmes montants, ou si je laisse la différence et reprend les chiffres des 3 IFU..
Pour la rubrique 4 de la 2047 j’ai pu ajouter autant de lignes que je voulais mais sur la rubrique 6 je n’ai que 4 lignes alors que je veux déclarer 5 pays différents. Est-ce que quelqu’un est dans mon cas ?
J’ai un IFU qui me dit de remplir la rubrique 8 mais on est d’accord que ce n’est plus d’actualité ça ?
Pour la différence entre les case 4BKet8TK je vais faire comme m’a dit mon Centre d’impôts . En cas de contrôle j’aurais le message sur ma messagerie sécurisée sur impôt gouv me disant de faire ainsi.
Oui la rubrique 6 on ne peux mettre que 4 lignes, j’avais regroupé par pays l’année dernière.
Quant à la rubrique 8 il ne faut pas la remplir mais renseigner le montant en 4 EB uniquement pour les revenus exonérés retenu pour le taux effectif.
Je n’arrive pas a voir dans quel cas il peut y avoir un montant différent dans les cases 8TK et 4BK. Sur tous mes IFU le montant est identique, hormis pour l’IFU Transition Europe qui est complètement erroné (j’attend toujours le retour d’Arkea à ce sujet).