Déclaration revenus de plusieurs SCPI nombre immeubles supérieur à 12

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’aider SVP ? J’ai 4 SCPI et je m’arrache les cheveux comme tout le monde à faire ma déclaration de revenus. Le nombre d’immeubles maximum sur le formulaire est de 12 or j’en ai 16 (Corum Origin compte pour 8, Activimmo pour 4, Pierval pour 1 et AEW Opportunités pour 3…).

Merci d’avance pour votre aide !!

Romain

Bonjour,
Vous parlez du formulaire annexe 2044 ?
Ce n’est pas limité à 12…
il y en a 12, par page, mais en cliquant sur suivant vous accéderai à la suite.

Je me demande, par ailleurs, s’il ne serait pas possible de regrouper une ligne par SCPI… certaines font leur IFU ainsi, d’autres non, c’est que ça doit aller à la DGFIP.

Regrouper sur une ligne par SCPI serait plus simple.
Cependant, dans la vidéo de LouveInvest « aide à la déclaration fiscale » de l’année dernière, ce point avait été abordé par Victor.
Il est préconisé par l’équipe de Louve de saisir les imprimés ou formulaires en ligne tels qu’ils sont présentés dans les IFUs de chaque SCPI.
Il me semble aussi qu’en cas d’éventuels contrôles ce serait un argument efficace de justification.

J’avais vu la préconisation aussi.
Après, si à la fin les chiffres de la 2042 sont justes, il n’y a aucune raison pour avoir un redressement puisque l’imposition est établie au vu de ses seuls chiffres. Au maximum, cela pourrait occasionner une demande de justification, et il suffirait de donner l’IFU.

Enfin, chacun fait bien comme il veut tant que le formulaire n’est pas bloquant. Mais c’est vrai que ce manque d’harmonisation pose question et que l’ASPIM (?) devrait interroger directement la DGFIP pour savoir ce à quoi elle tient et harmoniser les pratiques…

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Oui je parle du 2044. J’essaierai votre technique !