Bonjour Kerv31,
Je sais que ce n’est pas l’objet de cet onglet mais je suis intéressé par les ETF distribuant.
Peux-tu m’en donner quelques uns s’il te plait avec leur rendement brut de fiscalité, la périodicité des dividendes (mensuels ou trimestriels ou annuels ou semestriels ?), Français ou Américains (USA ils prennent 15% au passage je croix, c’est comme ça pour les actions que j’avais car je faisais un peu de bourse à un moment, je compte m’y remettre à fond une fois mon projet SCPI atteint avec des superbes entreprises comme GTT, AIR LIQUIDE, TOTAL, SCHNEIDER, ASML, REALTY INCOME, BNP, etc.). Pour les frais et la plate-forme, je passe par TRADE REPUBLIC, le spread est pourri mais les frais canons.
bonjour Iroko Fred
il existe des ETF distribuant mensuellement ou trimestriellement, souvent sur valeurs US.
il en existe indexés sur les obligations high yield généralement régulier peu volatiles et d’autres sur des indices (S&P, ou Nasdaq etc…)
en voici quelques uns
JPMorgan Nasdaq Equity Premium Income Active UCITS (IE000U9J8HX9) avec un rendement autour des 10% , versés mensuellement.
iShares World Equity High Income UCITS ETF USD
(IE000KJPDY61), indexé également sur des valeurs US. Un rendement de 9% versés trimestriellement
La foncière Realty income, et son dividende mensuel autour de 5%.
Il y en a d’autres, si cela t’intéresse je te les ferai parvenir en mp.
J’attire toutefois ton attention, sur le fait que si ces valeurs sont intéressantes, elles sont exposées aux marchés US d’une part et appliquent un système de vente d’options qui te privent du potentiel de hausse quand les marchés sont haussiers mais fonctionnent bien pour amortir les baisses et performant en temps stable.
Je les utilise comme stockage de mes liquidités, étant davantage positionné en scpi dont la régularité est plus importante et moins exposées également au change qui peut avoir une incidence sur le rendement perçu