Annonce
Vous avez envie de participer à une de nos vidéos ?
Laissez-nous vos questions et nous y répondrons en vidéo lors de nos F.A.Q sur notre chaßne Youtube !
Lâobjectif ?
Continuer de faire vivre la communauté Louve Invest.
Vous aider dans votre projet.
RĂ©pondre Ă vos questions et solutionner vos doutes.
Câest parti !
Bat
2
Bonjour ,
Est-ce que vous avez prévu de faire une application mobile prochainement ?
Merci
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour votre question ! Nous y répondrons dans la vidéo.
plop
4
Une question légÚre : est ce que Clément dit autant de fois « Excellent » dans la vie que dans les vidéo YouTube ?
Plus sĂ©rieusement aprĂšs, quelques questions trĂšs ouvertesâŠ
Comment se porte Louve ?
Est ce que lâarret de la meute est dĂ©finitif ?
Est ce que vous voulez un jour diversifier et faire autre chose que les SCPI ?
A quoi sâattendre en 2025 sur Louve ?
2 « J'aime »
CCExp
5
Salut,
1° Des nouvelles sur lâintĂ©gration/synchronisation avec Finary ?
2° Une levée de fonds est-elle prévue ?
3° Les vidĂ©os de prĂ©sentations des gĂ©rants & SCPI, câest super mais est-il envisagĂ© des vidĂ©os un peu plus poussĂ©es/corsĂ©es afin de pousser les gĂ©rants dans leurs retranchements ? (cf : forum sur Cristal Rente, ce serait bien dâavoir un droit de rĂ©ponse en vidĂ©o de la part des gĂ©rants).
Une plateforme comme la vĂŽtre se doit dâĂȘtre diffĂ©rente des CGP feutrĂ©s qui ne font que lâintermĂ©diation, sans se soucier du fait que nous Ă©pargnants avons accĂšs Ă de plus en plus dâinformations par ailleurs.
4° Les nouvelles régulations sur le prix minimal des parts, réinvestissements automatiques, etc⊠sont actées de mémoire, une vidéo dédiée serait appréciable.
Merci dâavance si ces questions sont prises en compte.
Bonne journée
2 « J'aime »
Nous avons bien reçu votre question. Merci !
Merci pour vos questions !
plop
8
Jâen rajoute une, en partant du principe que vous nâavez pas encore mis fin Ă lâappel Ă questionsâŠ
Le sujet revient pas mal un peu de partout.
Est-ce que Louve pourrait se lancer dans lâorganisation dâun marchĂ© de grĂ© Ă grĂ© de part ? cf. MarketPlace de revente de grĂ© Ă grĂ©
Ou bien les SDG verraient ça dâun mauvais oeil ?
Effectivement, la F.A.Q est toujours ouverte !
Merci pour votre question
alto
10
Je comprends que le marchĂ© secondaire des SCPI ne soit pas un sujet simple pour Louve, car la revente entre particuliers pourrait rĂ©duire le chiffre dâaffaires (mĂȘme si un systĂšme de commission pourrait ĂȘtre mis en place). Cependant, il serait vraiment utile de nous Ă©clairer sur les dĂ©marches de revente. Avoir une vision globale nous permettrait de mieux apprĂ©hender cette problĂ©matique.
Une idĂ©e serait dâinclure dans la fiche synthĂ©tique de chaque SCPI (et dans la base de donnĂ©es Excel) les conditions spĂ©cifiques Ă la revente, telles que :
- Les frais en cas de revente anticipée à la société de gestion (SDG) ;
- Les frais appliqués pour une vente directe entre particuliers ;
- Etc.
Je ne maĂźtrise pas complĂštement le sujet, donc il existe sĂ»rement dâautres frais ou Ă©lĂ©ments Ă prendre en compte.
Dâailleurs, proposer plus de clartĂ© sur la revente pourrait ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour Louve. Pour certains investisseurs, le manque de transparence Ă ce sujet peut reprĂ©senter un frein Ă lâinvestissement, les orientant plutĂŽt vers des produits comme lâassurance-vie. Câest dâailleurs mon cas : rĂ©cemment, jâai dĂ©laissĂ© les investissements en direct, dâautant plus que lâachat Ă crĂ©dit est devenu compliquĂ© avec les taux actuels.
Comptez vous mettre en place un mecanisme type ETF sur les SCPI?
Exemple, jâachĂšterai le top 10 des TD, le top 50 des capitalisations, le top 5 des meilleurs revalorisations du prix de part, etc.
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous !
Le premier Ă©pisode de la FAQ est sorti !
Pour visionner la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Vjy7qf4d0cU
Vous ne voyez pas votre question dans la vidéo ?
Pas de panique les parties 2 et 3 sortiront bientĂŽt !
1 « J'aime »