📣 F.A.Q (Foire Aux Questions) en vidĂ©o

:mega: Annonce :mega:

Vous avez envie de participer à une de nos vidéos ?
Laissez-nous vos questions et nous y répondrons en vidéo lors de nos F.A.Q sur notre chaßne Youtube !

L’objectif ?
:wolf: Continuer de faire vivre la communauté Louve Invest.
:handshake: Vous aider dans votre projet.
:facepunch: RĂ©pondre Ă  vos questions et solutionner vos doutes.

C’est parti ! :point_down:

Bonjour ,
Est-ce que vous avez prévu de faire une application mobile prochainement ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre question ! Nous y répondrons dans la vidéo. :muscle:

Une question lĂ©gĂšre : est ce que ClĂ©ment dit autant de fois « Excellent Â» dans la vie que dans les vidĂ©o YouTube ?

Plus sérieusement aprÚs, quelques questions trÚs ouvertes

Comment se porte Louve ?

Est ce que l’arret de la meute est dĂ©finitif ?

Est ce que vous voulez un jour diversifier et faire autre chose que les SCPI ?

A quoi s’attendre en 2025 sur Louve ?

2 « J'aime »

Salut,

1° Des nouvelles sur l’intĂ©gration/synchronisation avec Finary ?

2° Une levée de fonds est-elle prévue ?

3° Les vidĂ©os de prĂ©sentations des gĂ©rants & SCPI, c’est super mais est-il envisagĂ© des vidĂ©os un peu plus poussĂ©es/corsĂ©es afin de pousser les gĂ©rants dans leurs retranchements ? (cf : forum sur Cristal Rente, ce serait bien d’avoir un droit de rĂ©ponse en vidĂ©o de la part des gĂ©rants).
Une plateforme comme la vĂŽtre se doit d’ĂȘtre diffĂ©rente des CGP feutrĂ©s qui ne font que l’intermĂ©diation, sans se soucier du fait que nous Ă©pargnants avons accĂšs Ă  de plus en plus d’informations par ailleurs.

4° Les nouvelles rĂ©gulations sur le prix minimal des parts, rĂ©investissements automatiques, etc
 sont actĂ©es de mĂ©moire, une vidĂ©o dĂ©diĂ©e serait apprĂ©ciable.

Merci d’avance si ces questions sont prises en compte.
Bonne journée

2 « J'aime »

Nous avons bien reçu votre question. Merci !

Merci pour vos questions !

J’en rajoute une, en partant du principe que vous n’avez pas encore mis fin à l’appel à questions

Le sujet revient pas mal un peu de partout.

Est-ce que Louve pourrait se lancer dans l’organisation d’un marchĂ© de grĂ© Ă  grĂ© de part ? cf. MarketPlace de revente de grĂ© Ă  grĂ©
Ou bien les SDG verraient ça d’un mauvais oeil ?

Effectivement, la F.A.Q est toujours ouverte !
Merci pour votre question

Je comprends que le marchĂ© secondaire des SCPI ne soit pas un sujet simple pour Louve, car la revente entre particuliers pourrait rĂ©duire le chiffre d’affaires (mĂȘme si un systĂšme de commission pourrait ĂȘtre mis en place). Cependant, il serait vraiment utile de nous Ă©clairer sur les dĂ©marches de revente. Avoir une vision globale nous permettrait de mieux apprĂ©hender cette problĂ©matique.

Une idĂ©e serait d’inclure dans la fiche synthĂ©tique de chaque SCPI (et dans la base de donnĂ©es Excel) les conditions spĂ©cifiques Ă  la revente, telles que :

• Les frais en cas de revente anticipĂ©e Ă  la sociĂ©tĂ© de gestion (SDG) ;
  • Les frais appliquĂ©s pour une vente directe entre particuliers ;
  • Etc.

Je ne maĂźtrise pas complĂštement le sujet, donc il existe sĂ»rement d’autres frais ou Ă©lĂ©ments Ă  prendre en compte.

D’ailleurs, proposer plus de clartĂ© sur la revente pourrait ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour Louve. Pour certains investisseurs, le manque de transparence Ă  ce sujet peut reprĂ©senter un frein Ă  l’investissement, les orientant plutĂŽt vers des produits comme l’assurance-vie. C’est d’ailleurs mon cas : rĂ©cemment, j’ai dĂ©laissĂ© les investissements en direct, d’autant plus que l’achat Ă  crĂ©dit est devenu compliquĂ© avec les taux actuels.

Comptez vous mettre en place un mecanisme type ETF sur les SCPI?

Exemple, j’achùterai le top 10 des TD, le top 50 des capitalisations, le top 5 des meilleurs revalorisations du prix de part, etc.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Le premier Ă©pisode de la FAQ est sorti ! :rocket:
Pour visionner la vidéo :point_right: https://www.youtube.com/watch?v=Vjy7qf4d0cU

Vous ne voyez pas votre question dans la vidéo ?
Pas de panique les parties 2 et 3 sortiront bientĂŽt ! :fire:

1 « J'aime »