Fiscalité des SCPI pour résident espagnol de nationalité française?

Bonjour,

Je souhaite investir en SCPI via des sociétés françaises telles que CORUM ou ÉPARGNE PIERRE EUROPE, ces SCPI vont investir en majorité en Europe, et seulement un peu sur le territoire français.

En tant que résident fiscal espagnol (j’habite Madrid et travaille en Espagne) et de nationalité française, j’aurais simplement aimé savoir comment les revenus de ces SCPI (qui seront déjà imposées par les pays européens) seront imposés en Espagne.

Savez vous comment je suis censé déclarer ces revenus fonciers à l’état Espagnol?

Merci

1 « J'aime »

Salut,
Je suis également bien intéressé!
Je suis dans la même situation que toi.
Je crois que ça serait dans la case « rendimientos del capital inmobiliario »…
Je suis en train de regarder les SCPI essentiellement européennes, et sans rétention à la source…
Si t´as des infos, je suis preneur!

Yvan

Salut Yvan,

Je me suis renseigné, apparement ce serait considéré comme des dividendes, donc tomberait dans le régime progressif des 19%, 21%, 23%, etc jusqu’à 28% maximum.

Cependant, il reste quand même préférable de demander à un avocat ici en Espagne :+1:

2 « J'aime »

OK! Merci!
C´est moins violent que devoir payer l´IRPF quand on commence à rentrer dans les tramos 30, 37, 45…!

Cela semble même intéressant par rapport au système français. Y a-t-il bien une réduction des impôts payés à l’étranger ?