Investir en SCPI en étant basé à l'étranger?

Bonjour, il y a t-il ici des personnes qui ont l’expérience d’investir dans des SCPI en étant fiscalisé à l’étranger - pour mon cas, en Allemagne (nationalité française) ? Merci d’avance.

Bonjour,
S’agissant de revenus fonciers il vaut mieux éviter les SCPI avec des immeubles en France car le fisc prélève une flat tax de 20% dès le 1er euro de revenus de sources françaises puis au-delà de 29k€ c’est 30%. Je crois que pour l’éviter il y a la possibilité de transmettre tous ses revenus meme non soumis à l’impot français pour prouver que l’on aurait eu un taux plus faible en appliquant l’IR français sur la globalité des revenus. Une autre bonne raison d’éviter les immeubles français est le plaisir d’avoir à faire une déclaration de revenus en France juste pour les SCPI si pas déjà d’autres sources de revenus françaises.

Concernant les revenus fonciers en Allemagne pour des immeubles détenus dans d’autres pays à ma connaissance ils bénéficient de la non double imposition de manière assez similaire à la France (il y a peut être des différences dans les accords entre pays mais je ne connais pas le détails aussi bien pour la France que l’Allemagne).

En Allemagne il y a une somme en franchise d’impot de 1000€, 2000€ pour un couple, pour les plus values, dividendes, intérêts, etc. mais normalement les revenus fonciers ne sont pas éligibles à cette catégorie.

Je précise que je vis en Allemagne mais demeure résident fiscal français pour des raisons professionnelles donc je n’ai pas eu à gérer de déclarations aux impots en Allemagne. En revanche les impots français se sont trompés plusieurs années d’affilés sur ma situation et m’ont imposé comme un non résident à tord donc sur la flat tax sur les revenus foncier c’est une certitude…