Immobilier fractionné à Marseille - 1er projet Meute Invest

Merci pour le retour,

Voici la réponse à vos différents points :

  1. Malheureusement, il n’est pas légalement possible d’émettre des obligations perpétuelles pour ce type de produit. En pratique, la plus forte probabilité est que le bien soit vendu au bout dès 10 ans. Il ne faut pas oublier que les frais sont aussi couverts par les loyers versés pendant les 10 années.
    Aussi, contrairement à une SCPI où la plus-value potentielle va être diluée sur des centaines de biens immobiliers, ici, il est possible que l’augmentation du prix du bien couvre largement les frais.

  2. Tout à fait, c’est pour cela que l’émission de nouvelles obligations est très peu probable. Elle n’interviendrait qu’en cas de crise grave de liquidité sur le marché immobilier lié au bien sous-jacent. Dans tous les cas le contrat prévoit une prolongation de 3 ans des obligations pour palier à ce phénomène et laisser plus de temps pour la vente.

  3. La rémunération des obligations est variable puisqu’elle dépend des loyers qui pourront varier dans le temps. Notamment, si le prix de l’immobilier vient à chuter, il n’est pas impossible que le rendement locatif lui augmente.

Concernant le point sur la garantie de loyers la première année, elle est proposée par notre partenaire Beanstock. Beanstock la propose que dans le cas d’une location meublée, ce qui n’est pas le cas ici, elle ne sera donc pas appliquée, c’est pour cela que vous ne la trouvez pas dans les contrats.
La location nue permet en revanche de limiter le montant dépensé en travaux et ameublement, ce qui limite l’écart entre la valeur des parts et la valeur réelle du bien et va donc profiter à l’investisseur.

Je reste à votre disposition