Immobilier fractionné à Angers - 3ème projet Meute Invest

Ce fil de discussion vous permet d’échanger avec les investisseurs pour ce troisième projet de Meute Invest, filiale de Louve Invest, qui propose d’investir en immobilier via des obligations à partir de 200€.

Un webinar de présentation aura lieu mardi 20 juin à 18h30. Inscrivez-vous via ce lien.

3 « J'aime »

Merveilleux :star_struck::star_struck:
Très bien :+1:

2 « J'aime »

Bonjour et merci, j’ai vraiment hâte de le découvrir :slight_smile: Sauriez-vous, svp, quand les informations seront disponibles en ligne dans l’espace dédié, sur le site, comme pour les précédents projets ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez retrouver toutes les informations de notre nouveau bien à Angers sur notre app via ce lien. :slight_smile:

Bonjour, ceinture blanche dans ce genre d’investissement, je me mets en situation du locataire lambda. Le quartier semble « sympa » (vu de Google), le prix d’achat de 255 K€ me semble correct et permet d’espérer une plus-value en cas de revente dans 10 ans. Par contre, 2150€ mensuel avec les charges. Nous avons 2 payes mais jamais, nous ne pourrions rester durablement dans un appart avec ce loyer.
Merci de partager vos arguments pour me contredire car j’ai un biais de sympathie avec l’équipe Louve/Meute Invest avec l’envie d’investir dans ce bien :grinning:

Edit : Un ami me souffle dans l’oreille qu’une cible potentielle peut-être des « colocs », ce qui donne d’autres perspectives effectivement.
Et une autre amie me précise que pour certains baux, lorsque ce sont des colocataires visés, il peut y avoir des clauses spécifiques limitant le risque d’impayés suite au départ d’une partie des locataires (obligation de trouver un remplaçant, prise en charge par les autres…)

1 « J'aime »

Bonjour et merci, c’est super, je viens d’aller voir, suis ravi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre analyse. Votre ami a tout à fait raison, il s’agit ici d’une collocation de cinq chambres différentes, ce qui réduit conséquemment le montant à payer par locataire et le rend plus abordable, notamment pour des collocations de jeunes actifs / étudiants.

En ce qui concerne la prise de garantie, je suppose que vous faites référence à des clauses qui permettent après le départ d’un locataire de reporter le loyer perdu directement sur les locataires présents. Nous n’avons pas souhaité ici l’inclure, car cela peut renforcer le risque de départ global des habitants dans le cas du départ de l’un d’eux (ou bien renforcer le risque de défaut de paiement si le loyer augmente).

C’est pour ces raisons que nous incluons de la vacance locative dans le calcul prévisionnel de la rentabilité. Par ailleurs, à travers la multiplicité des chambres, nous diluons fortement le risque de baisse du rendement (1 départ = 1/5 du loyer en moins).

2 « J'aime »

J’adore ce genre de projets (coliving) et en plus avec une hypothèque
J’espère avoir le temps de participer

2 « J'aime »

Une autre réflexion me vient…
Est-ce qu’il est prévu/envisagé/déjà pratiqué une clause qui incite les locataires à ce que la location soit complète?
Je m’explique…Y a t-il un intérêt pour 2 colocataires à en avoir 2 de plus dans l’appart’?
Moins de monde dans les espaces communs, moins de bruit, les personnes présentes ne doivent pas être incitées à ce que les 4 chambres soient louées ou je me trompe?
Genre 5% de baisse de loyer si la coloc est 100% louée devrait permettre à chacun, de trouver un pote et de faire des compromis dans le vivre ensemble non?

Par contre, pourquoi attendre à chaque fois le webinar pour présenter le projet ? et juste avant le lancement.

Personnellement, je préfère lire les infos plutôt que de suivre un webinar, et à la lecture de ces informations ont pourrait en discuter ici avant même le webinar.

Bonjour,

Généralement nous publions toutes les informations relatives au bien 7 jours avant la vente.
Vous y avez d’ailleurs déjà accès dans l’onglet « propriétés » de votre espace client.

Bonne fin de journée.

ha oui !!
Je n’étais pas logué alors je ne voyais pas le détail :innocent:

Pourriez vous indiquer en rappel dans la partie « financier » à chaque fois les frais prélevés par Meute en pourcentage ?
Il me semblait que vous preniez 10% à la souscription + ensuite les frais sur loyers, mais dans la FAQ je lis qu’il est question de 5 à 8 %.

Avez-vous modifié les frais depuis le premier bien ou est-ce moi qui confond ?

Bonjour,

Les frais sur les produits Meute Invest n’ont pas été modifiés. Ils sont de 5% à l’achat puis 0,5% de la valeur du bien par an.
Les frais que vous mentionnez sont probablement les frais de gestion locative (agence) qui sont eux entre 6 et 10% des loyers en fonction du prestataire.

Bonjour. Pas de télévision prévue dans la colocation? Juste un écran pour retroprojecteur, sans rétroprojecteur?

J’espère avoir 1 obligation et que vos serveurs vont tenir la charge de connexions a 11h00

Un message a été fusionné à un sujet existant : Immobilier fractionné à Quimper - 2ème projet Meute Invest

Bonjour @Karen,

Il n’y a pas de télévision prévue dans la colocation, mais un vidéoprojecteur avec l’écran que l’on voit sur les photos.

@Dancla Nous conseillons de compléter le profil avant la vente pour gagner du temps (cela prend quelques minutes) et bien vérifier que le RIB est correct.

À votre disposition

Mon profil est ok, j’ai deja participé au projet de Quimper, ca sera mon 2ème

1 « J'aime »

Bonjour, il va falloir faire quelque chose pour vos serveurs, ils ne tiennent pas la charge apparemment.
Impossible d’investir, à chaque fois au bout d’un moment j’ai une erreur: Une erreur technique est survenue