Prochain projet immobilier fractionné?

Bonjour
Avez-vous des projets dans les tuyaux pour septembre ?
Je suis en train de repartir mes financements du mois de septembre et c’est pour savoir si je prévoit une ligne Meute-invest ou pas
Merci
Daniel

2 « J'aime »

bonjour, je suis dans la meme attente merci

Hello la meute,:wolf:

Quand nous sortez vous le prochain louveteau ?
Je veux dire par là le prochain super projet immobilier.:wink::grin:
Donnez nous des infos, à nous les fidèles du forum :heart::heart_eyes:.
Merci les :wolf:

2 « J'aime »

Bonjour, nous sommes effectivement en recherche de nouveaux projets à vous proposer à la rentrée :slight_smile:

2 « J'aime »

Super, merci Clément.
On attend avec impatiente :wink:

Bientôt un nouveau projet ??

Idem, besoin de provisionner, est-ce possible d’avoir une idée des dates de mise en ligne svp ?

Bonjour, nous n’avons pas encore de date précise pour le prochain bien. Nous travaillons avec de nouveaux partenaires pour augmenter la gamme de biens proposés rapidement.

Concernant le prochain bien l’avis de la communauté m’intéresse particulièrement. Nous avons une proposition sur un projet de coliving à Lille pour un versement net estimé autour de 4.4%, ainsi qu’une proposition sur une colocation à Nantes pour un versement net estimé autour de 5.4%.

Auriez-vous une préférence pour l’un de ces projets ?

Nantes :+1::+1: bien cordialement !!!

J’ai déjà dans mon portefeuille immo fractionné 1 coliving a Lille, donc préférence pour Nantes également, mais la ville fait pas tout, proximités des facs, des transports, des commerces, etc,

Bonjour,
Difficile de voter ayant pas tout les éléments de comparaison
Mais Perso les deux quitte a mettre un peu moins mais de verser sur chaque projets afin de diversifier les risques. j ai pas mal de projet similaire sur plusieurs plateformes et la répartition reste le moyen de limiter les pertes. merci a bientôt

1 « J'aime »

Bonjour Clément,
Merci pour la réponse.
Cependant, vous indiquez des éléments importants mais qui ne permettent pas de faire un choix totalement objectifs, de nombreux éléments sous-jacents sont nécessaires afin de réaliser un choix pertinent.
Le projet de Nantes semble plus intéressant et terme de versement mais le choix de Lille me semble plus pertinent pour les années à venir…
Pourquoi pas les deux ?
Si vous avez les fiches complètes des deux projets nous pourrions davantage aider Meute, à condition bien entendu de ne pas mettre en péril la « confidentialité » des projets.

1 « J'aime »

Bonjour, peut-on avoir une date approximative pour le prochain bien disponible (ce mois, mois prochain?)
Merci

Autre demande :grin:, on a reçu les loyers d’octobre mais on a pas eu de notification par mél, c’est normal ? (On avait reçu un mail pour septembre)

Je vois quand même souvent les mêmes villes qui ressortent sur les projets concurrents. Lille, nantes, Marseille, éventuellement Toulouse.
J’ai peur d’une surenchère des achats payés et d’une mini bulle sur ces villes qui semblent n’attirer que pour les investisseurs.

Marne la vallée (location tourisme/ cadres), Fontainebleau, Tours, Montpellier, Clermont-Ferrand, Orléans, la proximité de Monaco/suisse, La rochelle sont peut-être aussi plus négligées et pourtant potentiellement rentables.

Effectivement le taux ne fait pas tout. Encore faut il pouvoir réellement louer. Je ne sais pas si le coliving est vraiment si porteur et tendance à long terme.

1 « J'aime »

Donc au final c’est Nantes ?
Avez vous une idée de la date de mise en ligne et signature ?
Avez vous d’autres projets dans les cartons ?

Concernant le PSFP, vous avez répondu dans une autre discussion que vous ne l’avez pas demandé car vous n’en avez pas besoin pour le moment.
(Je suppose que c’est dans le cadre des financements de moins de 8 millions).
Toutefois, j’attire votre attention sur l’avantage commercial et sécuritaire que cela apporte à une société de proposer un cadre règlementaire rassurant et connu de tous.

D’autres concurrents l’ont ou sont en passe de l’obtenir, certains ne faisaient pas d’immobilier fractionné et vont en proposer. D’autres présentent plus fréquemment des projets d’investissements que Meute. Certains ont d’ailleurs le même partenaire que vous (beanstock).

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je vous écris car nous réfléchissons aux futurs projets immobilier fractionné.

J’aurais aimé recueillir vos avis notamment sur les caractéristiques de prochains projets.

Nous étudions par exemple des micro-logements parisiens (dans des quartiers type 16è, 17è, 8è), rendement autour de 5% net.

Cela pourrait-il intéresser la communauté ? Quels sont vos critères prioritaires sur les projets d’immobilier fractionné ?

Bonsoir
pouvez vous développer dans le terme Micro logement?
et il est destiné a quelle catégorie de locataires?
merci

Je crois que vous aviez déjà posé la question sur les demandes / souhaits en immobilier fractionné.
Visiblement ça n’a pas du vous suffire ou vous n’en avez pas tiré de conséquences.

Simplement, regardez ce qui à fait le succès des collectes, et en quoi la dernière collecte qui ne se finance pas diffère. (Taux, type de bien, emplacement, coloc-pas coloc, porteur de projet, garanties, DPE…)

J’ai mis personnellement mis un petit billet dans la dernière uniquement car j’ai essayé de me fier à votre expertise et que vous sembliez confiant malgré mes réticences. Et que vous avez expliqué que pour vous le taux serait supérieur mais que vous préfériez tabler sur un rendement raisonnable. Je me suis dis, « pourquoi pas, essayons de faire un peu confiance mais je n’y mettrais pas 500 ou 1000€ ».

Pourquoi ne pas passer aussi par le canal du mail en envoyant un questionnaire en ligne aux clients de Meute ? Vous auriez certainement plus de retours que la 10 aine de personnes qui répondent et se baladent sur le forum.

D’ailleurs, à moins de supers garanties et de taux élevé, il peu probable que je mette des sommes supérieures à 400 eur dans les prochaines levées, car c’est pour l’instant la phase de test. Quand vous aurez 2 ans d’ancienneté, des 10 aines de biens financés dans l’année avec un track record interessant, pas d’accrocs, une bonne gestion et des promesses de taux tenues, vous deviendrez plus crédibles et moi comme d’autres iront facilement sur des projets car votre expertise sera reconnue. Pour l’instant vous avez un projet abandoné, un autre qui à eu des soucis de location dès le départ et ce dernier qui ne donne pas envie.

Concernant les micro logements, est-ce des chambres de bonnes, des studettes ??
Paris est très cher à l’achat. D’ailleurs, si le rendement est meilleur, il vaudrait mieux acheter grand et transformer en micro logement plutôt que de surpayer du micro logement.