J achete Pierval Santé

Bonjour, je suis deja associée de la scpi.

Je suis acheteur de parts pour 3000/4000€, prix de part vers 135€ en jouissance immediate ou moins en nue propriété mais si l usufruit de termine d ici 1 ans maxi. Je n achete pas d usufruit.

Merci.

Bonjour Ameca, il y a dans la communauté un endroit dédié à Pierval Santé , peut etre a poster la bas pour être sur de la prise en compte de ce sujet

1 « J'aime »

pas faux et sur les second marché, le prix est plus de l’ordre de 140/150 € et cela trouve preneur donc 135 € me parait un peu léger.

La valeur de retrait est à 182,5euros. -25% ! Ca fait bcp. A -15% pourquoi pas.

Actuellement marché secondaire 140/145E, la société est totalement illiquide et le rendement normatif est pour 2028 , enfin normatif c’est pour dire et leur nouvelle SCPI est un flop dans les grandes largeurs.

absolument vrai. En attente de cession depuis mai 2025; j’en verrai jamais le bout !
Qui irait sur leur nouvelle scpi avec le fiasco de Pierval ? C’est déjà dingue que Pierval ait encore un peu de collecte; les CGP arrivent encore à trouver quelques gogos.
Dailleurs je me demande bien pourquoi certains cherchent encore à acquérir du pierval même à prix réduit ?

fiasco, fiasco, je trouve le terme un peu fort.

Oui le rendement n’est pas bon, mais la valeur de reconstitution reste très solide ce qui devrait maintenir la valeur de la part à un bon niveau. Dans une stratégie de diversification le produit ne reste pas dénué d’intérêts. D’ailleurs sur le marché secondaire les ventes à 140/150 partent très vite.

Pour ma part si le volume de ventes sur le marché secondaire continue de pulluler c’est une ligne que j’irais peut être renforcer à un moment.

moins de 3 % net sur le T1 annualisé, c’est vraiment guère prometteur ! alors oui il y a pire (edissimo…) et du coup il n’y a plus de mots pour les qualifier mais je maintiens car ils ont une gestion calamiteuse et faire 50 % de VEFA était évidemment une mauvaise idée. En plus, il s’augmente tranquille en pleine période de déconvenue. Franchement elle mefait très peur pour l’avenir et j’espère me tromper car j’ai quelques billes que je n’ai pas envie de perdre s’il venait à stopper la variabilité par exemple.

1 « J'aime »

ah ça sur les VEFA (et l’augmentation au pire moment) je suis complétement d’accord. D’ailleurs à l’époque j’avais fait un mail salé à la SDG pour me plaindre de cette stratégie que j’estimais mortifère pour le rendement, et donc pour la collecte à moyen terme (à noter qu’ils avaient pris le temps de me répondre, ce qui m’avait agréablement surpris). On est en plein dedans.

Perso elle ne me fait pas peur tant que la valeur de reconstitution reste à un bon niveau, je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le patrimoine immobilier reste d’un très bon niveau et c’est bien là le seul avantage de ces VEFA, les actifs sont de bonne qualité. On ne décote pas une SCPI par son volume de parts en attente de retrait, mais par rapport à la valeur de reconstitution.

Le rendement sera encore mauvais ce trimestre, ensuite cela devrait remonter un peu au fil de l’achèvement de ces VEFA.

1 « J'aime »

Mesdames, messieurs,

Je vous remercie de vos avis. Le fait est que chacun est libre d accepter un prix ou d attendre encore pour liquider ses parts dans l espoir de mieux. Je respecte toutes les stratégies. Le fait est que pour ma part cet achat représente un risque et, comme en bourse, le risque se paye. Mon prix est donc celui indiqué, libre a chacun de vendre 150 € s il y a des acheteurs, ce que je leur souhaite sincerement bien que ce que je sache des negociations officieuses avant contrat effectif ( et non pas les prix affichés sur les annonces) me fait dire qu à 140 € c est très très bien vendu actuellement.

ok ! chacun voit midi à sa porte et heureusement qu’il y a des acheteurs comme toi sinon les vendeurs n’auraient aucun espoir. Au moins tu sais à quoi tu t’engages.
Effectivement la reconstitution et la capitalisation sont très positives et l’espoir des livraisons vefa finiront par payer un jour. Je peux comprendre mais en attendant ça craint ! :joy:

Bonjour. A 140 € au second marché le rendement est de 5.50 % (après frais de transaction y compris les 5 % fiscaux d’enregistrement), ce qui fait revenir à un niveau correct. A ce prix les vendeurs trouvent une contrepartie, au-dessus ça ne part pas…