Pierval SantĂ© - Avis sur la SCPI 🔎

Un fil de discussion sur Pierval Santé. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.

Cliquez ici pour analyser en détails cette SCPI.

Le rapport annuel est sorti il y a quelques temps, les informations intéressantes :

  • Une collecte en hausse de 54% par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre pour atteindre 780 millions sur 2021
  • 55 actifs achetĂ©s en 2021 pour un rendement moyen de 5,22%
  • Un taux d’occupation financier en trĂšs lĂ©gĂšre baisse et qui reste Ă©levĂ© Ă  98,85%
  • La valeur de reconstitution reste constante Ă  210€ contre 211€ en 2020

Sur le secteur de la santĂ©, le dynamisme du marchĂ© a de grande chance de perdurer et de s’accentuer avec le vote pour l’UE d’un budget en investissement en immobilier de santĂ© de 9,4 milliards d’euros sur 2021-2027, un montant 10 fois supĂ©rieur par rapport Ă  la pĂ©riode prĂ©cĂ©dente.

CĂŽtĂ© ISR, la SCPI continue la collecte au profit de la recherche mĂ©dicale de la fondation ICM (institut du cerveau), plus de 160 000€ ont Ă©tĂ© versĂ©s.

Malgré la crise du conflit russo-ukrainien et les tensions inflationnistes, Pierval Santé continue son développement.

Sur le premier semestre 2022 :

  • elle continue l’acquisition de nombreux biens et mise aussi sur des biens neufs avec la livraison d’un pĂŽle de santĂ© pluridisciplinaire Ă  Montauban pour un bail ferme de 9 ans.
  • Le TOF reste trĂšs Ă©levĂ© et stable
  • Le rendement annuel des acquisitions se situe Ă  5,03%
  • TrĂšs lĂ©gĂšre baisse de 2,5% du rendement sur le semestre prĂ©cĂ©dent
1 « J'aime »

Acquisition

  • La SCPI Pierval SantĂ© fait l’acquisition d’un ensemble d’immeubles d’une surfance de 3600m2 dans la ville de Bordeaux, acquis en VEFA.

Le rapport annuel 2022 vient de sortir, les informations intéressantes :

  • Une collecte en baisse de 16,5 % par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre pour atteindre 645,1 millions sur 2022
  • 47 actifs achetĂ©s en 2022 pour un rendement moyen de 5,01 % contre 5,22 % en 2021
  • Un taux d’occupation financier en trĂšs lĂ©gĂšre baisse et qui reste Ă©levĂ© Ă  98,50 %
  • La valeur de reconstitution reste constante Ă  207 € contre 210 en 2021

1 « J'aime »

bonjour,
Je vois que la SCPI Pierval SAntĂ© n’est pas Ă©ligible au cashback. Y a-t-il une raison ? Je pensais que ce n’était le cas que pour les SCPI sans frais d’entrĂ©e :smiling_face_with_tear:

edit:
on a bien une ligne cashback sur la page simulateur/comparaison des SCPI, mais pas quand on veut souscrire :

1 « J'aime »

Bonjour, effectivement cette SCPI n’est plus Ă©ligible au cashback par choix de la sociĂ©tĂ© de gestion.

1 « J'aime »

Ah dommage, j’ai un mauvais timing encore

1 « J'aime »

Communication par e-mail aujourd’hui

Cher associé,

Certains d’entre vous s’interrogent si la forte inflation et la remontĂ©e brutale des taux d’intĂ©rĂȘt vont avoir un impact sur la valorisation du patrimoine de votre SCPI Pierval SantĂ©. Pour rĂ©pondre Ă  cette question, nous souhaitons partager avec vous notre analyse de la situation et vous conforter d’ores et dĂ©jĂ  sur la rĂ©silience de votre investissement dans votre SCPI Pierval SantĂ© ainsi que les opportunitĂ©s qui s’offrent Ă  elle pour la dĂ©cennie Ă  venir.

>>> Lien de la note d’actualitĂ© <<<

IntĂ©ressant, dommage qu’on n’ait pas la nouvelle valeur de reconstitution aprĂšs expertise Ă  se mettre sous la dent. On n’a pas eu d’informations sur la valeur de reconstitution de Primovie en juin 2023, ce qui aurait pu donner une tendance Ă©tant donnĂ© la proximitĂ© du portefeuille mĂȘme si Pierval SantĂ© a beaucoup plus d’étranger.

Pour les autres du mĂȘme secteur :

  • Évolution Ă  la hausse de LF Avenir SantĂ©
  • Évolution Ă  la baisse de FonciĂšre des praticiens mais Ă©cart de -2%
2 « J'aime »

C’est la remarque que j’ai fais Ă  la sociĂ©tĂ© de gestion en retour du mail reçu avec la note d’information.
Elle était en baisse en décembre 2022, il aurait été bon de savoir si la baisse se poursuit ou non.
Le fait de ne pas donner de chiffres exacts n’est pas forcĂ©ment bon signe.

J’aurais bien aimĂ© plus de transparence sur la nouvelle valeur de reconstitution. Certaines n’hĂ©sitent pas Ă  les communiquer pourtant.

2 « J'aime »

Bonjour,
je vois que’il y a une nouvelle valeur de reconstitution de pierval santĂ© dans votre fichier partagĂ©.
Pourriez-vous svp prĂ©ciser la source d’info? merci

Bonjour,

Nous avons contactĂ© directement la sociĂ©tĂ© de gestion qui nous a partagĂ© l’information. Dans le communiquĂ© de presse officielle, la SCPI ne partage pas la valeur.

Par contre, si vous souhaitez aussi retrouver cette valeur, vous pouvez les joindre directement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un rencontre la mĂȘme difficultĂ© que moi pour accĂ©der Ă  son extranet client aprĂšs avoir investi chez Pierval SantĂ© ?
Lors de ma premiĂšre inscription, j’ai validĂ© mon adresse mail puis mon mot de passe mais, rĂ©guliĂšrement, je ne peux y accĂ©der et j’ai le message « identifiants invalides Â».
Cela fait des mois que je signale les difficultĂ©s au service client qui me rĂšgle les possibilitĂ©s d’accĂšs qui fonctionnent 2 jours puis, Ă  nouveau, plus rien.
Et, depuis le changement de service client, je n’ai quasiment plus de rĂ©ponse Ă  mes mails.
Suis-je un cas isolé ?
Merci de m’avoir lu.

Bonjour, pas de problÚmes particulier pour y accéder.
En revanche j’ai ceci comme message aprĂšs connexion, c’est peut ĂȘtre la cause de vos difficultĂ©s ?

Cordialement,
Laurent

Bonsoir,
Étrange, je n’ai jamais vu ce message depuis que j’ai un espace extranet. Mais il faut dire que j’y ai trop peu souvent accùs.
Non, je ne pense pas qu’il y ait un lien car cela fait beaucoup plus longtemps que ça que j’ai des difficultĂ©s Ă  accĂ©der, quasiment depuis mon premier investissement d’ailleurs

Je vais les appeler puisqu’il ne rĂ©pondent pas aux mails.
Merci pour votre aide.

Pour suivi !!
C’est normal que je n’ai pas reçu le message et c’est pourquoi je ne peux pas me connecter.
J’ai fait une demande d’intervention il y a quelques mois et le service informatique d’Euryale a eu la bonne idĂ©e de saisir une adresse mail erronĂ©e pour mon compte. De fait, plus de messages, plus de possibilitĂ© de me connecter Ă  l’espace client.

Et aujourd’hui qu’on sait d’oĂč ça vient, ils ne peuvent rien faire en raison des soucis de migration qu’ils ont avec leurs serveurs (ou quelque chose comme ça). Ils m’ont demandĂ© d’attendre dĂ©but janvier pour que le problĂšme soit rĂ©glĂ©.

Bonjour Ă  tous,

Voici le message adressé par Euryale aux associés de la SCPI :

"En cette fin d’annĂ©e, la sociĂ©tĂ© Euryale a le plaisir de vous annoncer le versement d’un dividende additionnel envers les AssociĂ©s.

DĂ©coulant de la cession d’un actif, le versement Ă  tous les AssociĂ©s de ce dividende additionnel se fera par virement le 28 dĂ©cembre 2023.

Le montant perçu par chaque associé sera de 0,31 euros par part détenue. *

Cette cession reprĂ©sente un exemple concret de la maniĂšre dont le portefeuille de vos clients a su faire preuve de rĂ©silience, gĂ©nĂ©rant des rĂ©sultats positifs mĂȘme dans des conditions Ă©conomiques exigeantes.

Nous vous adressons nos meilleurs vƓux pour la fin de l’annĂ©e et nous vous retrouvons avec enthousiasme en 2024 pour une collaboration fructueuse.

*L’attribution de ce dividende exceptionnel concerne les associĂ©s Ă  la date de cession (02/08/23) et au jour de la distribution (28/12/23).

La plus-value brute (nette d’imposition sur les plus-values car non imposable) est d’environ 4,8 millions d’euros."

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai investi le 31 mai 2023 avec un dĂ©lai de jouissance au 1 octobre 2023.
est-ce normal que je n’ai reçu aucun dividende à ce jour ?

Bonjour,

Merci pour votre message.

En effet, vous ĂȘtes entrĂ©e en jouissance le 1er octobre, cela veut dire que vous allez percevoir votre premier loyer fin janvier correspondant au dernier trimestre de l’annĂ©e 2023.

En espérant avoir répondu à votre demande.

N’hĂ©sitez pas Ă  revenir vers nous si besoin.

Excellente fin de journée